Romain Blachier Blog politique, numérique, économique et culturel de Lyon et de partout

Dark Side of Volkswagen : l’excellente campagne de Greenpeace qui utilise l’univers de Star Wars

Excellente campagne de la part de Greenpeace contre le lobbying anti-écologique de la société Volkswagen .
[...]

Dark-side-greenpeace Excellente campagne de la part de Greenpeace contre le lobbying anti-écologique de la société Volkswagen .

Tout y est: encouragement à la viralité et à la diffusion du buzz avec des grades à franchir en fonction du nombre de vues et de personnes enrolées, détournement d'une publicité traditionnelle de la marque, humour, utilisation d'un univers famillier à beaucoup de web-addicts (Star-Wars) tout y est. Plus d'informations sur cette campagne ici.

3 commentaires Montrer la discussion Cacher la discussion
  • je ne suis pas d accord . Pourquoi Greenpeace ne s en prend seulement qu a VW ? C est un peu simple, non ? Surtout que pour le coup, si on réfléchi un peu, Greenpeace n a fait que reprendre l idée géniale de la pub VW, pour faire un buzz…. Donc : GROS PLAGIAT !!! Zero pointé pour l aspect marketing!!!
    J ai presque envie d envoyer un mail du cote de chez VW pour leur dire de reprendre la meme pub, et a la fin écrire : VW pollue , aidez nous a moins polluer grace aux moteurs hybrides etc etc etc ….et ainsi, VW va pouvoir dev sa gamme hybride…Et un joli pied de nez à grennpeace en passant. Voila qui serait plus intelligent !!!!!!

  • La recette prend pourtant sur le web. Après j’imagine que Greenpeace cible les choses une par une.

  • je crois que ça part déjà d’une pub VW avec le gamin déguisé en Dark Vador

Ajouter un commentaire

Current ye@r *

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers

Plugin from the creators ofBrindes Personalizados :: More at PlulzWordpress Plugins