Romain Blachier Blog politique, numérique, économique et culturel de Lyon et de partout

Budget 2013 de la ville de Lyon en chiffres

[…]

Richard-brumm
De l'aveu général, y compris de nombre de membres de l'opposition, Richard Brumm, Adjoint aux Finances de la Ville de Lyon,  a fait une peu longue mais excellente présentation du budget 2013 lundi.

A noter, que la dette de la ville diminue comme elle le fait réguliérement depuis l'arrivée de Collomb à la Mairie en 2001 ainsi que son coût, qui a baissé de plus de 7 millions par ans. L'endettement est à l'heure actuelle bien moins fort qu'il ne l'était sous Raymond Barre.

Pourtant la ville, même en période de crise, continue à se donner les capacités d'investir (39 millions) pour se développper comme par exemple sur le futur Parc Blandan ou les réaménagements de Garibaldi, le soutien à l'activité économique, les rives de Saône etc…

Signe qui ne trompe pas, l'opposition n'a pas réellement attaqué le budget mais s'est concentré sur la question des télés locales, notamment TLM et la dicutable Cap Canal.

Un exercice reussi donc pour Brumm. A voir maintenant ce que donnera l'année 2013, qui fera alors le contenu du budget 2014, qui sera à la fois celui de l'année des municipales et celui qui suivra une année de rigueur sur le plan national.

Les chiffres présentés en conseils municipaux sont dans le diaporama ci-dessous. Enfance, culture, investissements, dette, recettes, dépenses de Lyon pour 2013 y sont présentés.

2 commentaires Montrer la discussion Cacher la discussion

Ajouter un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers