9 raisons de voter pour Gérard Collomb dimanche

collomb9 raisons, autant que d’arrondissements de notre ville, de choisir Gérard Collomb et ses listes ce dimanche 23 mars

1 plus de logements: construction de 13500 nouveaux logements sur la ville de Lyon et la mixité sociale garantie avec 30% de HLM dans les nouvelles constructions

2 plus d’innovation: soutien au coworking, accompagnement de 200 start-ups, innovations énergétiques, action en faveur de la robotique. 4g et wifi dans les stations de métro.

3 plus de verdure en ville: nouveaux parcs dans le 8 et le 9e, nouvelle tranche du parc Blandan, 3000 nouveaux arbres plantés par an.

4 plus de transports écologiques en ville: augmentation du nombre de bus et de métros, velov électriques, velov pour enfants, nouvelle ligne de métro, prolongement du tram.

5 plus de vie nocturne: soutien aux acteurs de la nuit, métro prolongé à 2 heures du matin soir et week-end

6 plus pour nos enfants: nouvelles ressources dans les arrondissements pour trouver un mode de garde, privé ou public, 1000 places supplémentaires en crèches publiques, nouvelles capacités d’acceuil en cantines pour recevoir 12 000 enfants supplémentaires.

7 plus pour le commerce et les consommateurs: soutien aux filières courtes, soutien à la diversification des commerces, labellisations locales et écologiques, marchés d’après-midi, marchés événementiels

8 plus pour la culture: Modernisation du prêt dans les bibliothèques, soutien aux musiques actuelles, aide aux compagnies de théâtre amateurs et professionnelles, travail avec les lieux d’émergence, ouverture internationale.

9 plus pour la gouvernance: avec la métropole de Lyon, ce seront des capacités supplémentaires de simplification et d’économies qui se feront jour ainsi que de nouveaux outils pour le rayonnement de Lyon au service des lyonnais.

Pour en savoir plus sur le projet de Gérard Collomb pour Lyon

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers