5 raisons de voter pour la CGPME et le duo François Turcas / Philippe Grillot

Turcas-grillot François Turcas est une personnalité du monde économique et politique lyonnais. Homme d'appétits, réputé bon vivant,  conseiller Municipal UMP de Lyon tout en étant généralement en bonne intelligence avec Gérard Collomb, c'est également un chef d'entreprise engagé dans le syndicalisme patronal. Il fait actuellement duo avec Philippe Grillot pour mener la liste de la CGPME aux prochaines élections à la chambre de commerce de Lyon (CCCIL) qui se déroulent en ce moment. Sa liste est opposée à celle du MEDEF de Benoit Soury, que j'avais interrogé il y a quelques temps et qui m'avait lui aussi donné cinq raisons de voter pour sa liste.

Vous pouvez trouver le site de campagne de la CGPME ici, le compte twitter la et la liste des candidats présentés par l'organisation ici. Il est possible pour les entrepreneurs de voter, par courrier ou par internet jsqu'au 8 décembre. Pour en savoir plus cliquez ici.

1 Voter pour des entrepreneurs patrimoniaux, ceux qui possédent leur entreprises et ne sont pas de représentants de branches.

2 Donner la responsabilité à des élus de la chambre de commerce d'être sur les différents territoires et les différents secteurs économiques afin d'avoir une proximité entre la chambre de Commerce et les entrepreneurs

3 Assumer moins lourdement la charge de l'Aéroport de Lyon et de l'EM Lyon. La CGPME considére que d'autres acteurs doivent entrer en jeu pour financer ces équipements (états, collectivités…) qui bénéficient à un large panel.

4 Favoriser l'innovation en rapprochant les jeunes sociétés innovantes et les structures d'aides aux entreprises du secteur développées par les universités (incubateurs…)

5 Faire masse, développer, ouvrir l'international en créant, avec la Région et le Grand Lyon, un hub destiné à fédérer toutes les energies visant à exporter et importer nos biens et nos savoirs et ouvert à toutes les entreprises.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Briavel Gouëdic

    la CGPME a une vision plus étroite du rôle de la CCI que le MEDEF …

  2. bougnat

    Il y a un manque d’ambition certain dans le programme de la CGPME. Abandonner l’EM Lyon est une folie.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers