A la chaine

Quentin Thevenon, autre bloggeur politique lyonnais, m’a fait passer une chaine.Il s’agit de révéler sur son p’tit blog 5 secrets gentiment honteux sur soi puis d’inciter 5 autres  personnes à faire de même.Je m’acquitte donc de la gentille obligation qu’il me fait et incite d’autres à reprendre le même questionnaire (je sais que normalement il faut désigner 5 autres pratiquants du blogging mais bon je suis pas trés chaine).

Here we go.

1-J’ai eu mon permis à 17 ans au Cameroun, pays où j’ai passé plusieurs années, mais je n’ai que récemment su complétement (et encore!) conduire suite à des leçons intenses en auto-école qui ont fait la fortune de nombre de moniteurs du 7e, nécessaire en vue d’un changement pro.
2-Je fais partie des 1000 personnes en France à jouer (de temps à autres) au cricket.j’ai même un autre blog sur le sujet.
3-j’ai été adhérent 3 mois au PRG (en 1994 y’a prescription) avant d’aller au PS
4-Lors de mes trois jours, j’ai été considéré comme ayant un esprit particuliérement adapté aux forces armées
5-j’ai contribué à faire perdre mon équipe lors d’un concours du plus rapide buveur de biéres par équipe entre jeunes sociaux-démocrates allemands du Bade-Wurtemberg (j’étais le seul français à jouer).

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Karim AOU

    Ton troisième secret me rappelle que lors de ta première réunion au MJS dans le Rhône, nous avions parié de la bière sur je ne sais plus quel sujet, et que lors de la réunion suivante, tu étais arrivé avec quelques bouteilles dans ta besace.
    Mais tout cela ne nous rajeunit pas …

  2. romain

    tu me parles d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.
    Je me souviens, c’était un pari concernant le nombre de manifestants contre une reunion de l’Oeuvre Française au Bateau Blanc qui était une péniche-boite de nuit située prés du pont de la Guillotiére.

  3. Mon dieu Romain, tu as fait tes trois jours … Ahhhh !!!

  4. romain

    ben c’était obligatoire les 3 jours, tout le monde le faisait.Et en tant que républicain tu devrais trouver ça normal.et puis fait tes 5 petits secrets

  5. Simon

    Ca dépend, les objecteurs de conscience les faisaient aussi ? (oui j’ai échappé au service militaire et j’en suis ravi …)

  6. romain

    tout le monde faisait ses trois jours, objecteur ou pas…j’ai fini par être dispensé, Alain Richard ayant annulé les convocations des classes 77,76 et 75…Je ne sais pas si j’aurais fait objecteur, la chose durant longtemps (2 ans) et si je suis loin d’être un fan des FAMAS et des Rafale je ne suis pas non plus un pacifiste inconditionnel…J’aurais plus fait un service civil ou quelque chose dans le Génie.

  7. Karim AOU

    Ca me rappelle l’époque où on militait pour le maintien de la conscription … C’était pas des plus populaires, je me rappelle deux ou trois accrochages avec des jeunes en distribuant des tracts du MJS.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers