A Lyon les élus verts se divisent en deux groupes au conseil municipal

eelvCa y est, c’est consommé: il y avait grosse mésentente sur la stratégie et le rapport avec le reste de la gauche entre les élus Europe Ecologie – Les verts à Lyon. Le divorce vient d’être prononcé: une partie des élus se réclamant de l’écologie politique à Lyon viennent de prendre leurs distances avec la stratégie de leur parti à Lyon. Pour certains ces distances datent des législatives, pour d’autres comme Mireille Roy, elles sont plus récentes.

Le seul maire d’arrondissement élu sous l’étiquette écologique ainsi que 3 adjoints viennent en effet de claquer la porte du groupe EELV-les verts à Lyon, lui reprochant des alliances politiciennes, une absence de programme et une écologie punitive.

Au sein du groupe Lyon Ecologie qu’ils viennent de créer, ils entendent développer un combat pour les circuits courts, les énergies renouvelables, la création d’espaces de nature, l’amélioration du logement social ect… au sein de la majorité actuelle avec le Maire de Lyon.

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Rétrolien: A Lyon les élus verts se divisent en deu...

  2. Romain, bonjour,

    Des vacances revenu, je viens de lire ton papier. Quelques remarques : j’ai pris connaissance du communiqué de presse des 4 mousquetaire verts de Gérard Collomb. Je suis étonné que l’excécutif lyonnais affirme que c’est la gauche qui est au pouvoir à Lyon.Tiens, tiens,je ne savais pas que Gégé avec les Verts sont des gens de gauche. Tout comme au niveau national, F Hollande, Moscovici, M Vals et JM Ayrault le sont.Jean Jaurès au Panthéon, je suis sûr que s’il n’était pas enfermé dans son sarcophage leur apprendrait ce qu’est l’éthique politique, surtout aux 4 mousquetaires verts.

    Gaullistement
    Claude JEANDEL

  3. rob

    Bien sur avec le maire de Lyon car évidemment la place est bonne.
    On pense outre le maire du 9 à une certaine élue du 7e qui en plus travail dans quel métier le système bancaire bien sur. Et ca vient nous donner des leçons. Décidément les leçons des socialistes sont de plus en plus insupportables.

    • Romain Blachier

      En quoi cette division entre EELV est-elle une leçon des socialistes? Et pourquoi, concernant cette élue, voudriez-vous qu’il n’y ai que des professionnels de la politique, qui n’aient de métier que les partis et les élections, comme lieu de travail que cela ? L’immense majorité des élus locaux ont un métier. Tant mieux.

    • Glorfindel

      Je suis d’accords avec Rob !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers