Quand Philippe Cochet se transforme en parfait abruti et la question d’Alexandre Gabriac

Phillipe Cochet, député UMP et Président du parti de Brice Hortefeux et de Nadine Morano dans le Rhône est un abruti.

Oui un abruti. C’est triste.

cochetJ’avais pourtant cru le contraire une fois dans un diner où nous l’avions invité avec quelques copains de gauche et de droite mais non, Cochet est un abruti.

Qu’il ne soit pas d’accord et fasse son travail de parlementaire, qu’il s’oppose par tous moyens c’est normal. Mais on ne dit pas« ,vous êtes en train d’assassiner des enfants, c’est scandaleux ! » quand on est une personne responsable. Les mots ont un sens et un homme présent depuis aussi longtemps dans la vie publique ne saurait l’ignorer.

On ne saurait assimiler quelqu’un qui vote une loi qui ne vous plait pas à un salaud qui égorge un gosse, à une ordure qui éventre une petite fille. On aurait pu se dire que Monsieur Cochet avait perdu l’esprit, il ne serait pas le premier. Mais quand il refuse de s’excuser c’est un complet abruti.

La question d’Alexandre Gabriac au sujet de Rhône-Alpes

Dans un autre genre, combien de temps faudra-t-il pour que Alexandre Gabriac soit remis en question dans ses fonctions d’élu régional ? Certes, le monsieur n’est pas le premier à faire des actions commandos. Et il a bien sûr le droit à l’expression comme tout un chacun. Mais en les multipliant et en multipliant les actes violents (dernier en date l’envahissement de la fédération du PS du Rhône) et les propos haineux sur les homosexuels, l’homme se situe-t-il dans l’arc de la représentation républicaine? On peut se poser la question. Ce serait aux conseillers régionaux de Rhône-Alpes (certains l’envisagent), institution où il est élu de répondre ou au Préfet, même si l’arsenal en l’espèce est limité.

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Gwynfrid

    Ben là, vous voyez, je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est quand vous généralisez, comme dans le billet précédent que ça ne va plus. Vous avez correctement identifié UN abruti (j’aurais plutôt employé le terme « danger public » mais c’est un question de goût). Pas des centaines de milliers d’abrutis préparant un pustch.

    • Romain Blachier

      Merci.Ceci dit je ne pense pas que des centaines de milliers d’abrutis préparent un putsch.

  2. Je pense d’ailleurs que c’est Cochet lui-même et ses petits amis de l’opposition qui font mal à des enfants. Le pourcentage des suicides chez les jeunes est beaucoup plus élevé chez les homosexuels, les appels aux associations comme Le Refuge ou autre ont doublés voire triplés. Qui fait mal à ces jeunes aujourd’hui ? Ce n’est pas la majorité avec ce projet égalitaire.

  3. JCV

    Merci Romain pour cet article courageux que je partage totalement.
    Concernant la Région, Gabriac a franchi hier une nouvelle étape. Travaillant autrefois pour les élus régionaux, j’ai été plusieurs fois freiné dans mes réactions vives qui m’auraient volontiers mené à une confrontation directe avec lui. Il ne fallait pas lui faire de la pub. Certains doivent encore tenir ce type de propos, ça évite de reconnaître qu’ils ont peur. Pourtant, ne nous trouvons pas de faux prétextes, Gabriac n’a plus besoin de nous pour faire parler de lui à l’évidence.
    Aujourd’hui donc, les démocrates du Conseil régional doivent refuser de siéger avec un homme indigne de la République. Il faut montrer aux Rhônalpins que les élus résistent,sinon comment leur expliquer un jour que ce type est un fasciste aux méthodes violentes, et le lendemain, l’écouter pérorer dans l’enceinte feutrée de la Région. Ce serait totalement discréditant pour une classe politique déjà bien malmenée.

  4. Rétrolien: Vers une radicalisation du mouvement contre la mariage pour tous « LE BLOG D'OLIVIER TRONEL-BOCCARA

  5. Creus

    Je n’ai jamais entendu des propos aussi stupides que ceux-ci et il y en eu des tombereaux, proférés par des hommes politiques de tous bords ! Même l’UMP est gênée aux entournures par ce crétin. Et dire que j’habite Caluire, ville qui va sans doute l’élire dans un fauteuil l’année prochaine …

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers