Plus d’ordi

Plus d’ordinateur chez moi.En fait lorsque je suis rentré hier ma porte avait été fracturée et mon ordinateur portable dérobé.Le temps de la remplacer je goûte aux charmes des cybercafés de la Grande-Rue de la Guillotiére.

Si ça se trouve l’ordi en question, comme je le disait en déconnant avec un autre bloggeur du quartier, a été revendu à Perben et Delacroix qui doivent ainsi savoir les vrais secrets de la gauche du 7e, à savoir que je n’ai pas dépassé le niveau 4 à Warhammer 40 000 Dawn of War, qu’on peut s’endormir devant mes vidéos de cricket, apprécier les recettes de coockies d’Alexandra,admirer mes photos de différentes danses des canards lors de diverses fêtes d’asssociations à la Maison Ravier ou voir que je fait des bussiness-plans qui tuent de rire les banquiers.Bon, arrêtons de déconner, pour résumer, pas d’ordinateur pour le moment donc je n’ai pas pu faire un billet sur Christian Monteil et Claude Jeandel avant.de me retrouver au cybercafé Saxe-Phone au patron toujours aussi sympa.

Je connait Christian depuis des années, en premier lieu parce qu’il tient un magasin prés de mon ancienne rue (Capitaine Robert Cluzan), ensuite parce que nous avons une copine commune, Valérie.

Prévu pour être en 9e position sur la liste de Dominique Perben dans le 7e (suite à son départ on lui a proposé de remonter à la 7e ou à la 3e place, chose qu’il a refusé), cet adhérent UMP et ex-milloniste, n’a pas apprécié le ton de la campagne et se dit peu convaincu par la démarche de Perben.La trop forte présence de millonistes, qu’il a quitté il y a quelques années le gêne, tout comme l’a également exprimé Michel Noir hier.

Et il dénonce l’absence d’idées pour le quartier et le sectarisme de ses anciens co-listiers.Du coup il s’est rapproché de Claude Jeandel, autre UMP, candidat dissident aux cantonales à la Guillotiére, pour monter une liste face à celle de celle conduite dans le 7e par le milloniste Pierre Delacroix pour le compte de Dominique Perben.

La liste qui souhaite s’afficher dans une démarche non-partisane et centrée sur le 7e s’intitulera "Allez le 7e" et sera en partie composé de militants actuels ou non de l’UMP (Christian a rendu sa carte).

Son seul regret est d’avoir sa pote Véronique Jouve (qui du se battre pour ne pas perdre sa 4e place au profit de Jeannette Hurtrel) sur la liste d’en face.Remarquez il sera pas le seul:Je suis sûr de trouver quelques copains communs à nous (de droite) sur sa liste.Et puis l’investiture pour être candidat MODEM dans le canton de la Guillotiére vient successivement d’être proposée à deux personnes que je connais fort bien…ça va faire bizarre mais que voulez-vous, c’est ça d’être sociable et ouvert en politique!

Un qui était d’humeur sociable hier, c’était Collomb pour son tchat hebdo.Un peu claqué, je n’ai pas été d’une forte utilité pour une fois sur cette édition de la semaine et heureusement Pierre Gandonniére m’a fait la charité de trés peu filmer mon visage et mes yeux rougis par la fatigue dans la sympathique vidéo ci-dessous (edit:apparemment elle ne s’affiche que sous navigateur explorer).

5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. monteil christian

    Salut Romain, il est vrai que si nous n’avions pas en commun l’amitié de notre charmante voisine, nos amis politiques pourraient croire que j’ai fait un pacte avec vous tant tu me déroule le tapis. Que nenni mes amis, de droite, de gauche et apolitiques. J’ai effectivement quitté l’UMP car je ne me sentais plus en accord avec certaines personnes de cette liste. Je passe sur les détails du marchandage proposé. En 3 jours je suis passé de la 9e place à la 3e. Dommage, naïvement, j’ai cru un instant que M. Perben allait m’appeler pour me proposer la tête de liste. Comme mon portable ne sonnait plus, j’ai décidé avec des amis (fidèles, ceux-la) de faire ma propre liste. Actuellement, nous sommes au complet et voyons arrivé tous les jours des têtes nouvelles de tous les horizons politiques (sauf les extrémistes bien sur). J’ai, avec moi, des gens de qualité dont le seul but est de contribuer à l’épanouissement de mon arrondissement. Opportunistes de tous poils passez votre chemin. La tâche est tellement ardue que je n’ai aucune illusion quant au résultat du scrutin. Je veux faire une campagne propre et respectueuse. J’espère simplement que mes anciens amis recevront le message. Sinon, gare. Comme disais Coluche: j’ai des noms. Bonne soirée Romain et pour ton ordi, je pense que ce sont toujours

  2. Christian tu as des amis fidèles sur cette liste que tu critiques. Beaucoup ne comprennent pas ce qu’il t’a pris ni cette histoire de marchandage de places, la plupart de nous sommes sincères et ne faisons pas de la politique pour des places mais pour défendre un projet, ou une manière de gouverner, mais également pour être présents quand il faudra fédérer l’opposition. Il me semble que c’est la seule manière de faire avancer les choses et de se battre pour ses idées.
    Après, nous sommes dans un groupe et des choses nous sont parfois imposées d’en haut, on peut le regretter, on peut penser devoir être dans les personnes qui doivent être consultées et être déçus, mais de là à lacher ses amis en jetant l’oprobre sur eux et sur leur sincérité je ne suis pas sure.
    Aujourd’hui le combat c’est « tous pour un » et non tous pourris comme tu as l’air de le penser.
    Ne va pas trop loin dans les attaques si tu veux être utile au 7 ième.
    Amitié
    Véronique

  3. allez lyon 7

    Pour être utile au 7e, il faut être du 7e. A moins d’offrir des gps à certains ou une carte de l’arrondissement, je ne vois pas comment vous allez travailler sur des sujets que vous ne connaissez pas. L’école de musique dans le dépôt Parmentier fais rigoler tout le quartier. Je vous propose une piscine sur la place Jean-Macé, avouez que ça a de la gueule quand même. Signé Guignol, votre serviteur.

  4. Monteil

    Le 9 mars je vote utile, je choisis la liste « Allez Lyon 7 ».
    Finies les combines politiciennes de savoir qui est avec qui et qui occupe quelle place !
    Assez, ici c’est pas Neuilly !
    Allez Lyon 7 est une liste représentative des habitants de la Guille et de Gerland.
    Contact : allezlyon7@hotmail.fr

  5. Allez Lyon 7

    Le 9 mars je vote utile, je choisis la liste « Allez Lyon 7 ».
    Finies les combines politiciennes de savoir qui est avec qui et qui occupe quelle place !
    Assez, ici c’est pas Neuilly !
    Allez Lyon 7 est une liste représentative des habitants de la Guille et de Gerland.
    Contact : allezlyon7@hotmail.fr

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers