40 jours de compassion pour les chrétiens persécutés dans le monde

irak-chretiens40 jours de compassion est une initiative d’AED, une organisation de défense des chrétiens persécutés dans le monde. De nos jours,  un chrétien sur 10 dans le monde souffre de persécutions en raison de sa foi. La majorité de faits de répression se font dans le monde à l’égard de cette religion 75 % des cas d’atteintes à la liberté religieuse les concernent. De façon parfois absurde, de manière souvent horrible.

Si il arrive ponctuellement qu’il en soit question cela et là, si on entend parfois parler du cas d’Asia Bibi ,cette situation reste peu connue dans nos hémisphères en dehors de certains milieux qui essaient de faire de la récupération dessus. Quand à nombre de dénominations chrétiennes, elles mettent moins d’énergie dans ce combat qu’à financer et mobiliser pour refuser le mariage pour tous.

40 jours de compassion propose à ceux qui le souhaitent de prier et d’agir sur ces situation de persécutions.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. « Quand à nombre de dénominations chrétiennes, elles mettent moins d’énergie dans ce combat qu’à financer et mobiliser pour refuser le mariage pour tous. »

    Je partage ton avis. L’Eglise ne peut être intolérante à domicile (France) et, solliciter ma compassion pour « distribuer » des bibles dans le monde. Non merci.

    Je reste cependant solidaire des chrétiens persécutés dans le monde. Les dernières sorties de l’Eglise sur les questions de société ne plaident pas en sa faveur. Pour ma donation, elle repassera…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers