Alors c’était comment « Un an avec DSK » dans Dimanche + ?

Je n'ai pas pu voir "Un an avec DSK". J'étais au Dulcinéa avec des copains dont Trublyonne. D'autres se trouvaient surement vers d'autres comptoirs au même moment à Lyon comme ailleurs.

J'ai croisé la chanteuse d'un groupe qui habite dans le 7e et qui est très sympa mais dont le nom énerve Olympe. Du coup je vais sans doute la regarder en différé (l'émission sur Dominique Strauss-Kahn pas Olympe)  mais pour l'instant je prépare du boulot pour lundi, de retour du bar.

Du coup je n'ai pas vu l'émission. C'était comment un an avec DSK dans Dimanche plus?

16 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. nath

    Tu me connais, pas assez à gauche pour moi.

  2. Même si j’aime bien ce qu’il incarne, i.e. un courant de pensée à la fois « réaliste », et cherchant l’ « équité » plutôt que l’ « égalitarisme », cet acharnement médiatique commence à devenir insupportable.
    Ce matin encore sur les marchés (élections cantonales, sur BLR/Antony), beaucoup nous exprimaient leur lassitude sur ces « plans comm. » et que la politique n’était plus à même de répondre à leur problème.
    J’ai vu la fin du documentaire (après l’épisode du steak dans la cuisine), et honnêtement, c’était très creux, et cela ne me convainc pas. J’attends avec impatience sa déclaration de candidature, et son positionnement officiel.
    Comme me le disait une personne hier dans le porte-à-porte, « le seul défaut de DSK, c’est tout son entourage au PS, […] ».
    Dernier point. Je surveillais sur twitter l’état des conversations sur le sujet, et il apparait qu’aucun des buzzwords #DSK #1AnAvecDSK ou autre n’étaient dans les trending topics twitter.

  3. Salut Romain, pas que je sois fan de ce genre d’émission (ni du personnage), mais je suis tombé dessus et finalement j’ai scotché jusqu’à la fin.
    De toute évidence, beaucoup de complaisance envers le bonhomme dans ce programme, et on sent une communication étudiée dans les moindres détails en interne. Émission un peu rapide qui ne s’est pas assez arrêtée sur des sujets pourtant passionnants (la crise grecque, la politique de FMI en Afrique). Bref, un brossage dans le sens du poil en bonne et due forme.
    Sur LA question qui brûle les lèvres de pas mal de monde, il joue la montre, mais de toute évidence il sera candidat, en tout cas tous les signes vont dans ce sens.
    D’un point de vue personnel, j’ai été un peu déçu du manque de vision dans ses prises de décision engageant le FMI en Afrique, mais bon, j’imagine que ce n’est pas le Directeur du FMI qui fixe la ligne de conduite du fonds.
    Bref, t’as bien fait d’aller au Dulcinea !!!

  4. Effectivement, c’était une émission très aseptisée ! Si on était pas – comme moi – convaincu par le personnage, ça ne nous inciterait pas à se prononcer en sa faveur. Pour ses détracteurs, rien n’incite à changer d’avis.
    Bref, sentiment mitigé à l’issue de cette émission.

  5. Comme dirait Thierry Roland s’il commentait la politique, tout cela est un peu téléphoné. Un an ! une chaine a passé un an avec lui, sans qu’il soit mandaté par un parti, et n’ait d’autre soutien que médiatique. On comprend mieux comment toute l’histoire est fabriquée maintenant.

  6. Ah oui ! Autre truc : il faut qu’il arrête de faire couler l’eau chaude dans sa douche pendant une heure juste pour défroisser ses costards !!!

  7. cloumiers

    c’est quoi cette histoire de costards dont tout le monde parle ?

  8. olympe

    ah ben si c’est toi qui en parle je vais peut être en faire un billet

  9. Il ne pouvait pas tellement s’exprimer dans ce genre de cadre.Boss du FMI oblige.

  10. romain blachier

    Je fais surtout un link vers ton blog pour te saluer 😉

  11. Oui, je sais bien.
    A posteriori, je pense que ça a été une erreur du coup.
    Toujours facile de juger après.

  12. En fait, il y a une scène cultissime où DSK explique comment défroisser un costume en faisant couler 300l d’eau chaude dans une baignoire 🙂
    Les potos d’EELV risquent d’en faire des gorges chaudes…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers