Alors il a dit quoi Sarkozy hier sur TF1 ?

"Ils étaient neuf, neuf témoins sélectionnés « parmi les reportages de TF1 en 2010 » précise Laurence Ferrari, en ouverture de son journal télévisé jeudi 10 février. Neuf témoins pour interroger et écouter Nicolas Sarkozy, dans un petit plateau dans le 15ème arrondissement de Paris. Les murs n'étaient plus gris/bleu, mais à dominante orangée. Par qui ont-ils été sélectionnés ? La rédaction de TF1 ! " Pas eu envie ni le temps de faire un billet sur l'intervention de Nicolas Sarkozy hier sur TF1 mais on trouve un bon résumé chez Sarkofrance.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. daniel germain

    Moi j’ai regardé et c’était vraiment inutile comme confrontation. Jean-Pierre Pernaud, dès que tu le sorts de la présentation du petit métier artisanal dans la petite bourgade d’un petit coin de pays, ça donne ce truc qu’on pouvait regarder hier. Le dernier à poser sa question (non parce que tu ne pouvais pas venir avec ton cahier de doléances non plus), un étudiant, a eu le droit à 1m30 d’antenne car derrière, y’avait une série télévisée qu’il ne fallait surtout pas décaler dans la grille; GRAND DIEU NON! Au final, 9 français qui sont repartis comme ils sont venus, en se demandant bien pourquoi on les avait invités, 1 président qui semblait avoir plus de cheveux gris dans ce décors « modem » et 1 soirée on boire du vin pour moi; j’ai pas tout perdu comme ça.

  2. J’ai regardé Paroles aux Français, mais j’avoue un temps m’être trompé de programme et visionner Parole à Sarko 1er. Cela a été un quasi monologue dans un décor moche, fermé, bon pour un clip de propagande UMP. ah cette UMP si absente du débat…Je ne comprend absolument pas la présence de Pernaut, enfin si…vu les circonstances de l’actualité ( fait divers, magistrats, Tunisie, Egypte…) il fallait préserver sa majesté et que celui ci n’ai en aucun cas à faire à un soupçon d’irrévérence. J.P a tenu son rôle à la perfection. Trust chante…On lèche, On lache, On lynche…et bien notre audacieux « journaliste », nous a servi une version…On lèche, On lèche, On lèche. Nous avions à faire à 9 français totalement paumés avec sûrement un soupçon compréhénsible de stress, qui n’ont été là que pour être l’auditoire attentif de Mr Moi, Moi et encore Moi….Premier sujet, premier fait évoqué de cette pharmacienne de Nice et l’ersatz de président qui commence par répondre : moi j’ai été minsitre de l’intérieur, moi j’ai été ministre des finances, moi je suis président de la répulique…il nous a sortis son C.V. Il n’a fait que survoler les sujets comme une personne qui en sait pas mal sur l’actualité, mais il n’a en aucun cas apporté des réponses franches et directs. Le mot démago a été inventé pour lui. Il n’a aucune présence, sûrement pas la prestance d’un chef d’état, sûrement pas le vocabulaire…car oui comment réagir à sa conclusion sur le sujet des familles susceptibles qu’on leur retire les allocations familiales, son extraordinaire : « …aide toi, le ciel t’aidera.. » ! hallucinant de légereté et de mépris…dans le même domaine, lors du sarkodébat sur l’industrie, il nous sort : « …j’ai presque envie de dire à Airbus de commencer à tailler des croupières à Boeing.. » mais quel langage de café du commerce ! j’ai honte que la france soit représentée par cet homme là. Que dire aussi des insanités qu’il a pu proférer sans que personne ne le reprenne….l’école est gratuite, les études sont gratuites, la santé est gratuite…mais depuis quand ???? sûrement dans une dimension parallèle mais pas dans la France où je vis….alors svp…pour une fois j’ai envie de croire au sondage qui nous disent que sa côte de popularité est au plus bas, et que ces mêmes voix protestent jusque dans les urnes en 2012… que cette année à venir soit celle de la libération et qu’il s’occupe plutôt d’être le coach/mari/vip de luxe de Carla.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers