enfants-girardin-romain-blachier

J’ai reçu ce jour Madame Girardin Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie

romain-blachier-girardin-hobertJ’ai eu le plaisir de recevoir au nom de la Ville de Lyon et du Maire de Lyon Gérard Collomb madame Annick Girardin Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’un « tour de France » de la solidarité internationale pour présenter les priorités du gouvernement en matière d’aide au développement. Ceci à travers de nombreux contacts avec les associations et ceux qui, localement, agissent en faveur  du développement : droits des femmes, santé, innovation, économie sociale et solidaire….

Nous avons ensemble, avec le recteur d’académie, Madame la Députée Hobert et Monsieur le Chef de Cabinet du Préfet, ouvert l’inauguration de l’UNICEF concernant la déclaration des Droits de l’Enfant. Le tout devant des enfants des écoles de Jean Macé et de Cavenne, attentifs et impliqués. Une exposition qui sera amenée à tourner dans le Rhône.

Puis j’ai eu le plaisir de déjeuner simplement et en petit comité à la cafet de la patinoire Charlemagne.Et d’évoquer quelques pistes, notamment sur la question des MOOC et de la francophonie, un chantier que Madame la Secrétaire d’Etat va travailler avec Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Clavay

    Depuis 2012, le montant de l’aide publique française au développement international a (officiellement) baissé de 20%. De combien en réalité ? Aujourd’hui, sur les plans de la solidarité internationale et de l’aide au développement, la France est à la traîne par rapport à l’ensemble des pays riches.
    Source (gouvernementale), une parmi beaucoup d’autres : Projet de loi de Finances 2015.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers