Pourquoi l’Europe est une orchidée

Après avoir photographié mon étranglement hier dans un sympathique restaurant Géorgien du premier arrondissement de Paris, Nicolas m'a transmis une chaine.

Le but est de donner sa vision de l'Europe à travers un personnage, une plante, un tableau, une chanson, une ville

Si l’Europe était un animal, elle serait un lion. C’est puissant et beau un lion mais ça dort trop.  Ca gâche un peu son superbe potentiel.

Si l’Europe était une fleur, elle serait une orchidée. C’est très joli, c'est puissant et sensuel, ça évoque le désir.

Si l’Europe était une toile, elle serait le monochrome IKB. De la beauté, de la luminosité, de l'espoir mais encore tout à remplir.

Si l’Europe était une ville, ce serait Lyon parce que ici c'est un blog qui parle beaucoup de Lyon, tiens na ! Mais aussi parce que ma ville est au carrefour de diverses influences européennes. Et puis aussi parce que Lyon, c'est comme l'Europe: Avec un peu plus de bonne volonté de ses habitants, ce serait un endroit encore plus chouette à vivre !

 Enfin, si l’Europe était une chanson, ce serait un truc des Wampas, genre Je me suis noyé dans tes grands yeux gris. D'abord parce que je vais voir le groupe ce soir au Transbo. Mais y'a aussi un lien à trouver niveau texte…Tiens ben c'est aussi parce que je défend l'Europe comme un punk combat pour les Sex Pistols (cf l'hommage sincère dont je ne suis pas peu fier d'un noniste en 2005 pendant que je faisait campagne pour le oui ) et puis parce que malgré les difficultés, je l'aime à fond cette cause européenne !

Je file le bébé à Franck Bourbon qui fut avec Marion (avec qui j'ai aussi passé une sympathique happy hour mojiitos) l'un de mes déjeuneurs du jour d'avant Nicolas, à Benoit parce que c'est un de ses sujets de prédilection, à Jules de Diner's Room que j'ai croisé samedi dans une soirée avec plein de jolies pubeuses parisiennes et à Thien parce qu'elle était aussi à la soirée avec Laurent. Franck, Benoit, Jules, Thien, c'est à vous.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Le lien sur le monochrome IKB n’est pas OK.

  2. romain blachier

    poum erreur corrigée ! Merci Nicolas.

  3. claude veiron

    Un orchidée? Espérons que l’infâme Baroso sera dégagé d’europe.

  4. claude veiron

    et que Libertas fera un bon score.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers