Je m’appelle Asia Bibi , j’ai 37 ans et deux enfants. J’ai été violée et condamnée à mort pour mes convictions

Asia-Bibi J'avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L'actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles…Si vous souhaitez agir sur le sujet, une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d'écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangéres pour le sensibiliser à la cause.

Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mére de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collégues musulmanes.  Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l'eau pour tout le monde.

Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L'eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d'un musulman un peu trop restrictif.

S'ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l'Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes….La paysanne répond, elle est habituée au harcélement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu'à fait Mahomet pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colére noire.

Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l'Afp,  à avoir évoqué le cas d'Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l'article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.

Asia est d'abord tabassée par les autres femmes avant d'être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d'hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mére est en sang, blessée, salie, humiliée…

La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village…et arrête Asia pour blasphéme. La sentence est tombée il y a peu: Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l'équivalent de 2 ans et demi de salaire d'un travailleur non qualifié…Pour l'instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des afffaires étrangéres qui a demandé la grâce de la jeune femme.

C'est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d'autres chrétiens martyrisés, ceux d'Irak…

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Je t’ai piqué ton billet, ça t’apprendra.

  2. Quelle horreur. Qu’on ne vienne pas me dire que toutes les nations sont au même degré d’avancement…
    c’est atroce.

  3. Taulier,
    Tu n’es pas dans la liste des signataires…

  4. romain blachier

    j’y suis tu as mal regardé

  5. r

    Romain, bonsoir,
    Je suis d’accord qu’il faut signer la pétition si cela peut aider cette jeune femme.
    Certes, c’est la moitié d’une goutte d’eau dans un mer immense, mais à près tout c’est avec des ruisseaux que l’on fait des rivières, avec des rivières des fleuves lesquels vont à la mer.
    Une fois de plus dans ce genre d’affaire, l’Occident n’a pas répondu à l’aide pour la liberté d’expression, mais surtout de la possibilité du droit naturel de l’être humain qui sa liberté de penser.
    Je ne vais pas entamer un long débat sur la possibilité de moderniser et surtout d’adaptation de certaines religions au monde contemporain. Comme je l’ai répété à plusieurs reprises, je suis attaché aux fondamentaux de la République qui sont notamment la laicité. La laicité, c’est outre la séparation du spirituel et du temporel, mais aussi le respect et la protection des consiences. C’est donc aussi, non seulement en tant que catholique, fidèle à l’Eglise romaine mais également en tant que républicain fidèle aux principes fondamentaux de la laicité que je partage ton point de vue et que j’ai signé cette pétition.
    Entendons-nous bien, il faut aider nos frères musulmans qui ont une vision de tolérance et de respect des autres religions et croyances. C’est cela aussi, la condition humaine.
    Sur ce, à mardi
    Que Dieu protège cette jeune femme
    Claude JEANDEL

  6. ROSE RIGOT

    Il y a 2 ou 3 petitons qui circulent sur net.
    Je vous invitent à etre nombreux à les signer afin d’éviter la mort à Asia Bibi
    Merci à tous
    Rose Rgito

  7. Rétrolien: 40 jours de compassion pour les chrétiens persécutés dans le monde

  8. Rétrolien: Quand la droite essaie de faire son beurre sur la mort des chrétiens d'orient | Romain BlachierRomain Blachier

  9. Rétrolien: Non Asia Bibi n'a pas été libérée | Romain BlachierRomain Blachier

  10. Rétrolien: Et si la crise était une occasion pour l'Irlande de devenir réellement libérale ? | Romain BlachierRomain Blachier

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers