Asse-Stade Rennais : 5 raisons pour lesquelles il a failli être possible de soutenir Saint-Etienne

Ce soir il y aura comme finale de la coupe de la ligue de football un match opposant Saint-Etienne à Rennes.

 

 

Logiquement je suis peu concerné

1-Je suis un supporter de l’OL (première carte d’abonnement il y a plus de vingt ans) et un abonné à So Foot mais je m’intéresse en fait d’assez loin au football. Les habitués le savent, je fréquente plus volontiers le LOU Rugby.

2-Lyon ne joue pas.

Ceci dit un facteur pourrait attirer mon attention:

Saint-Etienne, l’ennemi héréditaire en football, joue!

La rivalité Lyon/Saint-Etienne, c’est plus un jeu qu’autre chose, à base de taquineries, même si certains prennent cela trop au sérieux. Hélas. Pour ma part j’aime bien Saint-Etienne. Sauf en foot. C’est du sport.

La rivalité Lyon/Saint-Etienne, c’est ce qui pousse à expliquer à déstabiliser un Laurent Violet un peu ringard sur scène lorsqu’il se trompe entre l’accent de la ville des anciens mineurs et celui de la cité des actuelles confluences.

La rivalité Lyon Saint-Etienne c’est ce qui pousse des stades pleins à chaque match pour des matchs pas toujours terribles mais qu’on ne manquerait pour rien au monde.

Oh et bref, la rivalité, Lyon-Saint-Etienne, j’ai un peu écrit dessus que ce soit en football, en donnant des raisons d’y vivre ou pas ou en m’inspirant d’une célèbre chanson de supporters lyonnais. Lisez-les

Alors ce soir on fait quoi de ce Rennes-ASSE ?

Ce soir donc mon cœur devrait me porter vers leurs adversaires du soir, les rennais. C’est d’ailleurs plutôt le cas. Mais il y a aussi des raisons de soutenir Saint-Etienne.

1-Saint-Etienne, c’est bientôt dans l’agglomération lyonnaise, c’est déjà dans le même pôle métropolitain, c’est presque un club de quartier de Lyon. D’ailleurs même Aulas le dit, il faut être régional.

2-Ils n’ont rien gagné depuis des années et du coup nous emm…un peu avec leurs souvenir de Rocheteau et autres Larqué

3-Au moins votre voisin de bureau sera content (le supporter stéphanois infiltré à Lyon est en nombre, il est parfois même maire d’arrondissement)

4-Ca fera au moins un truc à fêter au Bul Club discothèque de St-Etienne

5-Les gens qui n’aiment pas parce qu’ils la trouvent trop commercial la coupe de la ligue, dernier bastion de football de club en diffusion gratuite à la télé, vont d’un coup trouver le trophée trop génial car les verts (qui sont une vraie de vraie équipe trop méga authentique tu vois) l’ont remporté. Vous pourrez vous moquer d’eux.

Bref, allez Rennes. Et puis si vous gagnez Saint-Etienne, c’est pas grave. On continuera à vous déniger. En vous aimant. Vous serez bientôt lyonnais. Et on fera des vrais derbys de ville. Association Sportive Lyon Saint-Etienne, ça sera bien.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. La roue tourne, c’est tout 🙂 Mais nous ne serons jamais lyonnais, sinon en infiltrés 😉

  2. Rennes ou ASSE bof!Allez l’ASM

  3. la preuve que je me soigne, j’ai réussi à finir un billet sur du sport.
    Sinon, allez Saint-etienne! (pour mes souvenirs d’enfance et l’inimitié entre Guingamp et Rennes)
    Et pourquoi pas!

  4. Thomas

    Et surtout, cette année, l’ASSE est une équipe plutôt séduisante…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers