Assemblée générale des socialistes lyonnais

Les assemblées générales de militants socialistes lyonnais sont d’intérêt inégal comme toutes les réunions d’organisations diverses et variées quel que soient leur domaine.

Celle d’hier à la salle Jean Couty, qui succédait à l’inauguration du siège de campagne de Gérard Collomb, était un bon cru.

Il s’agissait de discuter, la période aidant, des prochaines échéances municipales.

Même si les interventions sont en l’espèce parfois contrastées comme le veut l’exercice, la ligne générale est celle d’une élection municipale qui se doit d’être dégagée des enjeux politiciens nationaux.

Le Maire de Lyon a d’ailleurs, dans le discours de clôture,rappelé qu’il souhaitait, dans l’intérêt de la ville et de sa politique, rassembler le plus largement possible.

Heureux d’avoir apporté la preuve que la gauche savait créer du dynamisme économique en même temps que de la justice sociale, c’est à un travail de terrain, avec des convictions mais dans un esprit de rassemblement le plus large et de refus du dogmatisme qu’il a demandé aux socialistes lyonnais de travailler.

Rappelant l’échec de Marseille, gérée par le maire UMP Jean-Claude Gaudin, pourtant fortement aidé par l’Etat et la réussite lyonnaise,  il a invité  les militants  à  privilégier l’intérêt des lyonnais avant le combat partisan.

J’ai eu l’occasion d’échanger un peu avec Thierry Philip, président du comité de soutien (à propos vous pouvez signer pour intégrer la liste de ceux qui soutiennent l’action du Gérard Collomb,pour ce faire cliquez là)  à la fin de l’assemblée générale.L’homme semble déterminé et, ce qui n’est pas si fréquent en politique, réellement efficace.Normal pour un parpaillot.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. trub

    Il y en a des pas tristes dans ta section on dirait Romain ! remarque dans la mienne c’est pas mal non plus. Sinon tu étais très beau sur ton estrade mais c’est vrai que ça manquait singulièrement de femmes là haut… et de représentant des minorités :-))) bon a priori c’est ok pour la république des blogs. je te confirmerai.

  2. Vieux Gaucho

    C’est pour cela qu’on l’aime cette section sinon on serait parti….les autres elles sont toutes tristes c’est vrai que les costumes cravates gris c’est pas gai.
    Allez les godillots au boulot il faut aider nos élites…

  3. SAd

    J’ai tout lu mais, …reste une question, un « rassemblement le plus large », cela va t-il jusqu’à une « fusion » avec le Modem au second tour ?
    En avez-vous parlé, ou bien, … »l’heure à passé trop vite » ?

  4. romain

    la chose a été clairement abordée et oui nous souhaitons travailler avec les centristes européens et sociaux du MODEM

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers