enjoy-phoenix-marie

Critique et avis sur Enjoy Marie, le livre de Enjoy Phoenix (Marie Lopez)

“L’auteur français qui vend le plus de livres en ce moment ? Attendez je vais trouver. Oh ça doit être l’un des deux sinistres,  ce Todd new look ou ce Zemmour de toujours?”

Ben non c’est pas ça.

“Attendez, encore une autre chance s’il vous plaît. Alors je dirais un  habitué des rayons livres de vacances avec soleil, amourettes et lecture simple. Un Guillaume Musso ou un Marc Levy ?“
Eh ben non pas plus.

“Ben je sais pas, alors ça ne doit pas être un roman. Ni un essai. Alors disons une nouvelle méthode pour maigrir sans douleur et par miracle, comment perdre 18 kilos en deux jours en buvant du vin rouge accompagné de fromages des Monts du Lyonnais ? “
Non plus.

Pour ma part, j’ai posé la question à des artistes, des libraires, des politiques. Langue au chat ou langue de bois à chaque fois.

L’auteure la plus vendue en ce moment pourtant est Lyonnaise et écume depuis peu les plateaux télés, parce que les chroniqueurs parisiens qui ne l’avaient pas vue venir sont stupéfiés par son succès.

Enjoy Phoenix (Marie Lopez de son vrai nom) a 19 ans et c’est déjà un phénomène de masse chez les adolescentes avec son premier livre intitulé, par synthèse de son pseudo et de son identité véritable, Enjoy Marie. Un bouquin qui compile conseils et anecdotes persos, coups de coeurs et témoignage. Marie Lopez y parle d’argent de poche, de shopping mais aussi de divorce, de harcèlement à l’école. Marie Lopez n’est pas n’importe quelle auteure de premier ouvrage. Ses humeurs, ses coups de gueule en vidéo, ses tweets, ses statuts sont commentés de partout depuis des années. Sa chaîne Youtube est suivie par des millions de personnes. Et à Cannes elle poste des photos d’elles sur Instagram aux côtés d’Eva Longoria.

Lire la suite dans mon édito sur Lyon Mag

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Quand je vois sa photo, je comprends qu’elle a plus de succès avec son blog, que moi avec le mien.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers