Axelle Lemaire, Jean-Louis Touraine, Thierry Braillard : mes chouchous de dimanche

Dimanche ce sera, vous n'en doutez pas, les élections législatives des 10 et 17 mai (sauf pour les français de l'étrangerà Il faudra bien évidemment pour que notre pays avance dans ses réformes, qu'une majorité de gauche se dégage des urnes pour avancer et faire les réformes nécessaires.

3 candidats ont particulièrement mon intérêt.

Tous sont de gauche bien évidemment. Aucun d'entre eux n'a obtenu par des accords dans les bureaux parisiens des états-majors, sa circonscription par un accord d'appareil comme d'autres à gauche comme à droite mais tous trois regardent d'abord la légitimité du terrain de vraies convictions. Deux bordent le 7e, la troisième est plus loin.

Il s'agit de mon ami le député Jean-Louis Touraine qui se présente dans la troisième circonscription de Lyon, de Thierry Braillard, soutenu par le grand nombre de de la gauche locale en général dans la première circonscription du Rhône, et de Axelle Lemaire, qui porte les couleurs du ps dans une circonscription de l'étranger qui comprend une ville que j'aime: Londres

Je suis avec attention le travail d'Axelle, même si le temps m'a manqué pour aller faire un peu campagne avec elle comme je l'avais prévu. J'ai aidé de modeste manière. Mais je pense que cette jeune femme, en passe de l'emporter, fera un bien fou aux français d'Europe du Nord, d'Irlande et de Grande-Bretagne. Vas-y Axelle ! De plus sa connaissance de la politique locale (elle a travaillé pour un député britannique bien connu) et son multiculturalisme sont des atouts certains. J'avais dressé le portrait le portrait d'Axelle Lemaire. Les français de l'étranger votant avant les autres, elle n'aura pas à attendre le 17 pour savoir si elle rejoint l'assemblée nationale ou pas. Courage!

Je suis impliqué aussi dans la candidature de Thierry Braillard.Soutenu par la totalité des élus socialistes de la 1ere circoncription de Lyon.

Thierry est concurrencé par le sortant UMP mais aussi par une candidature EELV qui l'aval des instances nationales des appareils écolos et ps. Je crois en lui parce que c'est un élu de terrain, qu'il pourra assurer l'unité de la gauche à Lyon.Ceci alors que l'un des responsables des verts locaux, par ailleurs sympathique-mais ce n'est pas la question-vient d'assurer dans la presse que son objectif était de casser la gauche lyonnaise et le PS en deux "« Je ferai tout pour qu’on présente une liste écolo indépendante, avec des militants du Front de gauche si possible, des fractions du PS…  »). Charmant et clair.

Malgré tout, si le membre de EELV est devant ,je le soutiendrais sans états d'âme.  Même si de harcélement juridique en pressions de certains militants et en exclusions, il a mené une campagne trop riche d'attaques sur la gauche. Mais il est également instrumentalisé par certains et les appareils nationaux des partis qui le soutiennent officiellement ne sont pas très francs dans leur réelle volonté de le voir gagner . Quoi qu'il en soit, je veux que la gauche celle de Thierry ou celle de Philippe gagne cette circonscription. En attendant, allez Thierry, qui sera un partenaire loyal de la majorité, attentif aux grandes réformes de notre pays

Enfin, dernier de la liste mais premier dans mes suffrages puisque c'est le député de ma circonscription!  Oh combien importante à mon cœur est la campagne de Jean-Louis Touraine.

TouraineJe suis bien sûr, d'abord impliqué dans la campagne de mon ami Jean-Louis Touraine dans la troisième circonscription de Lyon, pour qui je fais campagne depuis 1997 à chaque fois avec enthousiasme. Cet homme intelligent, bosseur et honnête est le député sortant. Dans la minorité il a pu faire avancer nombre de projets en matière de santé et au niveau des restaurateurs. Dans la majorité il sera sans doute l'un des moteurs des politiques sociales et de santé. Grand connaisseur de Lyon, il sera aussi un défenseur des habitants. Son humanisme, son écoute des autres sont des atouts majeurs pour notre ville. Dimanche il aura à affronter pas moins de 21 candidats. Je lui souhaite, à lui et à sa suppléante Sarah Peillon toute la réussite.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers