axelle-lemaire

Axelle Lemaire au numérique!

axelle-lemaireLes lecteurs de ce blog le savent: j’aime beaucoup Axelle Lemaire, députée des français du nord de l’Europe et notamment de Londres. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de diner, de boire un verre, de participer à des ateliers sur le numérique avec elle, d’échanger avec ses équipes. Nous avons même monté des jumelages entre Londres et Lyon.

Axelle, outre le fait d’être une élue disponible, accessible et qui danse très bien tard dans la nuit, s’est réellement spécialisée dans les questions de l’innovation, de la neutralité du net et des start-ups. Son travail sur les données privées, les libertés numériques, ses réflexions pour une stratégie européenne en matière de net sont de tous premier ordre. Cosmopolite, douée, européenne et novatrice, Axelle est sans aucun doute la secrétaire d’Etat qu’il faut au numérique français. J’espère que le gouvernement le sait aussi. Elle fait en tous cas partie, avec Benoit Thieulin, autre doué dans le domaine, des choix possibles. Et à mon avis celui qui sera fait.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Gwynfrid

    Hé, hé, je vois que votre influence dans les allées du pouvoir est bien plus conséquente que vous ne voulez l’avouer 🙂

    Bonne chance à la nouvelle Secrétaire d’État… Il paraît qu’il y avait une manif virtuelle des acteurs du domaine pour garder Fleur Pellerin, je ne sais pas si c’est bon ou mauvais signe!

    • Romain Blachier

      La manif c’était avant

  2. Juliette

    Bravo et quelles sont ses idées concrètement (autre que des rapports) ? J’ai franchement l’impression que les politiques se fichent de nous de plus en plus, triste démocratie que nous vivons.

    Juliette Letellier (Lyon 3)

    • Romain Blachier

      En quoi les politiques se moqueraient de plus en plus de vous?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers