wauquiez-guilloteau

Bagarre à droite pour Wauquiez dans la région lyonnaise

Bob Marley aurait pu le dire : c’est la guerre. A droite. Fratricide. Entre le Président Les Républicains du Conseil Régional.  Et le président du conseil départemental membre de Les Républicains. Et puis un député Les Républicains. Et un Maire issu aussi du même parti. Et une sénatrice, elle aussi de la même sensibilité politique.

Que se passe-t-il ? Concrètement le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et numéro 2 national du parti Les Républicains Laurent Wauquiez a décidé de s’engager sur le projet d’autoroute A45 pour relier Lyon et Saint-Etienne plus rapidement .

Ses amis politiques Georges Fenech, Député du Rhône,Christophe Guilloteau, Député du Rhône et Président du Conseil départemental,Catherine Di Folco, Sénatrice du Rhône et Maire de Messimy, Renaud Pfeffer, 1er vice-président du Conseil départemental et Maire de Mornant, tous membres des Républicains, le même parti dont le Président de la Région Rhône- Alpes est numéro 2, ont décidé de s’opposer à la mesure. Pour ne pas faire trop secte, ils ont toutefois réussi à trouver un élu écologiste.

Demain ils convoquent une conférence de presse pour faire « Face à la volonté néfaste du Conseil régional Auvergne/ Rhône-Alpes de s’engager sur le projet d’autoroute A45″. Nul doute que les oreilles de Laurent Wauquiez vont siffler à cette occasion.

Les élus qui convoquent la réunion n’apprécient pas que l’autoroute passent vers chez eux. Ou ils sont amis avec un élu qui a l’autoroute qui passe près de chez lui.

On s’apprête à des beaux coups à droite. Et Laurent Wauquiez, qui n’a pas encore fait grand chose de ce qui sera bientôt ses 100 jours à la tête de la région, a besoin de marquer les esprits.

Quand aux autres ils ont envie de montrer leur détermination.

On dirait que Nicolas Sarkozy, passé hier à Lyon, n’a pas été écouté lorsqu’il a demandé à l’unité de son parti dans notre région…

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.


  1. Benoît de Valicourt

    J’adore ! Mon cher Romain, sais tu pourquoi l’UMP a changé de nom ? Au début, j’ai cru que c’était pour faire américain vu que le rejeton du Président Sarkozy vit à NY. En même temps quand je regarde les prouesses de Trump, je le dis qu’il y a une autre raison. Et bien oui ! Ils ont choisi Les Républicains en référence à l’Espagne : et oui d’une part, parce que les Républicains se sont opposés aux vilains Franquistes comme la droite française s’opposent aux vilains Frontistes et d’autre part, parce que tout le monde le sait, dans une auberge espagnole chacun vient avec ce qu’il veut ! Bref, les élus LR du Rhône sont pathétiques, alors que l’on sait tous que la liaison Lyon-St Etienne est affreusement accidentogène, ils défendent l’indéfendable pour un plat de lentilles que pourrait encore leur servir un obligé !

  2. Beaucoup de lyonnais vivent à Saint-etienne, en raison de la cherté du logement à Lyon, et cela aboutirait aussi à améliorer leur quotidien, à moins de prendre le train.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers