Un complotiste invité d’honneur à la fête du Front de Gauche et du Gram d’Oullins

pcf-front-gauche-oullinsRené Balme, Maire de Grigny (dans le Rhône) est membre du Front de Gauche.

L’élu  est très contesté, y compris au sein de son organisation, le parti de gauche, qu’il a dû quitter le  mercredi 4 juillet 2012.

Cette décision intervenait quelques semaines après une polémique provoquée par la publication, fin mai, d’un article de Rue89 révélant que M. Balme était le fondateur et l’animateur d’un site hébergeant des textes conspirationnistes, Oulala.net. On pouvait y trouver une boutique en ligne, où nous dit Streetpress saffichent côte à côte avec les best-sellers de Meyssan ou encore de l’enquête de Paul-Eric Blanrue « Sarkozy, Israël et les Juifs ». Blanrue – l’« historien spécialisé dans la détection des mystifications » – à qui l’on doit un documentaire complaisant sur Robert Faurisson.’ Le site explique aussi que le 11 septembre est un complot des américains. Ou encore le virus H1N1 « acte de bioterrorisme pour réaliser un génocide de masse contre la population américaine.  » Et autres joyeusetés comme celle-ci.

Le PG avait expliqué que ‘Nous tenons ainsi à réaffirmer qu’en aucun cas il n’est concevable que des militants, de surcroît des responsables, (…) puissent participer, directement ou indirectement, à ouvrir des espaces publics aux promoteurs d’idées racistes, antisémites ou négationnistes’

Pourtant quelques mois après, René Balme a obtenu de nouveau l’investiture du Front de Gauche pour les Municipales.

Gênés par une décision visiblement locale, la direction nationale a refusé de répondre sur ce revirement. La confirmation du caractère peu vigilant sur le complotisme du Front de Gauche du Rhône se confirme. Puisque, comme m’en ont informé quelques militants communistes et du parti de gauche surpris, le complotiste René Balme sera aux côtés de Nathalie Perrin-Gilbert, visiblement pas gênée non plus de cette présence, invité d’honneur de la fête du Front de Gauche et du Gram d’Oullins…

edit et mise à jour: réponse du Gram

41 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Pommateau Gilles

    Bonjour ,

    Tout ceci sera vérifié et s’il y a matière, une réponse claire et précise sera faite car bien évidemment , il n’est question pour nous d’être assimilés de près ou de loin avec ces horreurs nauséabondes qui circulent sur le net

    bien cordialement
    La Gauche Oullinoise

    • Romain Blachier

      Merci de ta vigilance. Tout le monde n’a malheureusement pas été comme toi, j’en veut pour preuve le soutien du miliant du parti de gauche de Lyon Florian Pont à René Balme, soutien qu’il est venu apporter sur mon mur Facebook.

      • Pommateau Gilles

        Le site oulala.net a cessé de fonctionner en juin 2012, voici le dernier article :

        « Le site oulala.net a cessé toute publication, depuis le 21 juin 2012 à 24h00. Les dénigrements publiées par Rue89, le 30 mai 2012, à l’encontre du candidat du Front de gauche aux Législatives, René Balme, via sa qualité de créateur et membre du collectif du site Oulala.net sous le pseudo de Gilles Lestrade, ont eu l’effet escompté. Malgré les nombreux soutiens exprimés à Oulala, à son équipe, au candidat et à l’homme qu’est René Balme, le site Oulala.net et le candidat ont été jugés immoraux. »

        Voici l’adresse du site http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article5680 avant la cessation de son activité. C’était un site au fonctionnement collaboratif une plateforme qui de l’aveu de René Balme (d’après mes camarades ) fût débordée par des textes aussi condamnables que nauséabonds. Après une attaque déjà sur le sujet au moment des législatives de 2012, et ne voulant prêter le flan à ces soupçons, le site a été fermé . d’ailleurs à GRIGNY aucune plainte ni reproche ne s’est manifesté sur le sujet.

        Depuis un autre site a été ouvert http://www.oulala.info/ avec le préambule ci -dessous afin de garantir un contrôle sur le contenu.
        Ne l’ayant pas exploré à fond et si vous voyez quelque chose répréhensible , sans parler évidement hors divergences politiques merci de bien vouloir le dire
        Le retour
        Après l’épisode Rue89, oulala.net avait promis un retour triomphant. Nous revoilà.
        Oulala.info va, sous peu, être porté par une association loi 1901 (NetMulot) qui est son hébergeur et qui participe à l’hébergement d’autres sites militants.
        Le rédacteur en chef de ce joyau de l’information libre et indépendante est René Balme
        Les articles et informations publiées sur le site oulala.info appartiennent à leurs auteurs. Leur reproduction est autorisée selon les termes du contrat Créative Commons disponible ici.
        En d’autres termes, vous êtes libre de reproduire, distribuer et communiquer les articles publiés sur ce site à ces deux conditions :
        Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’article ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’article). En l’occurence, nous vous demandons de mentionner le nom du site, le nom de l’auteur, la date de publication de l’article et le lien avec l’article original.
        Si vous modifiez, transformez ou adaptez l’article, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.
        Toutes remarques ou réclamations concernant tout ou partie des articles publiés sur ce site peuvent être adressées par courriel à : oulala.net@wanadoo.fr
        PS .
        A l’attention des grincheux : la rédaction ne justifie jamais ses choix en matière de non publication ou de non validation d’articles. Il est donc inutile de nous engueuler.

  2. Emmanuel

    C’est pas nouveau qu’il y a des liens étroits entre certains (beaucoup) « pontes » (ou pas) du FG et PG, et des « conspirationnistes », négationnistes, « anti-sionistes » façon Dieudonné et autres machins en « istes ».
    Il serait intéressant que le chevalier blanc du journalisme d’investigation Edwy Plenel se penche sérieusement la dessus. Malheureusement, on ne s’attaque pas aux amis…

  3. Gram Lyon

    Comme l’a

  4. Gram Lyon

    Comme le dit Gilles et comme nous l’avons expliqué sur twitter @conspiration, nous ne partageons en rien ces thèses.
    Nathalie Perrin-Gilbert participe au nom du GRAM à la fête de la gauche oullinoise pour soutenir nos camarades engagés dans les municipales là-bas.

  5. fred

    Pourquoi ne précises-tu pas que René Balme a fermé le site en question? Tu ne précises que les choses qui t’arrangent ou tu fais dans la campagne politicarde?
    Tu vaux mieux que cela, n’est-ce pas toi qui reprochait aux nervis d’extrême droite de ne pas parler des sujets qui intéressent les lyonnais?
    Donc pour attaquer le GRAM tu attaques le maire de Grigny qui en 2008 comptait tes camarades du PS sur sa liste. En 2008 le site existait encore, en revanche maintenant le site est fermé et tes camarades font liste à part.
    Cela me paraît un peu alambiqué…

    À moins que tu sois en service commandé par Gérard ce qui expliquerait le caractère partiel, partial et peu inspiré de ce billet.

    • Romain Blachier

      Les analyses à 5 bandes parce qu’on ose ne pas être d’accord avec toi, camarade du Front de Gauche de Lyon, je trouve cela trop bas pour y répondre. Surpris de te voir défendre mordicus ce que tu condamnes chez d’autres, le complotisme, le confusionnisme, les combats douteux…quand c’est quelqu’un du Front de Gauche.Je t’ai vu m’applaudir quand je m’en prenait à Dieudonné. Deux poids deux mesures camarade du Front de Gauche de Lyon?

      Le site n’est pas fermé va voir, il est juste plus mis à jour. Et en 2008 je ne connaissait pas ce site.Tu le connaissait toi? et tu n’as rien dit? Existe aussi une page Facebook de René Balme, bien active, bien mise à jour, bien puante.Mais apparemment le souci c’est d’attaquer ceux qui s’en prennent aux dérives, pas les coupables.

  6. Cédric Pierre BELLIER

    @Pommateau Gilles / @Romain Blachier / @Emmanuel / @Gram Lyon

    Bien sûr luttons contre les complotistes et les lanceurs d’alertes vous avez tout compris…

    Ici un article « complotiste » qui va vous mettre une belle claque.
    En espérant que ça vous remettent un peu le cerveau à l’endroit… avant que ça n’arrive chez nous dans l’indifférence générale.

    http://www.fukushima-blog.com/2013/12/la-repression-du-secret-dans-lapres-fukushima-au-japon.html

    Au Japon, à l’instar des manipulations sur Dieudonné que l’on fait passer à tord pour un raciste, la catastrophe de Fukushima ainsi que les tensions avec la Chine justifient une stratégie de propagande visant à faire taire toute les personnes dévoilant la réalité de Fukushima ou révélant des secrets pouvant compromettre des intérêts stratégiques sur le plan militaire (Chine).

    La Loi des Secrets Désignés votée récemment au Japon « donne à l’exécutif le pouvoir sans restriction de désigner une large gamme d’informations comme des secrets de la Nation. »[…]
    […] »Mais les sanctions pour la révélation de secrets sont sévères – jusqu’à dix ans d’emprisonnement pour les fonctionnaires ou les sous-traitants livrant des secrets. Les personnes obtenant illégalement communication de secrets sont également sujettes à des peines de plus de dix ans d’emprisonnement, et celles qui « inciteraient » à leur révélation sont passibles de peines allant jusqu’à 5 ans d’emprisonnement. On serait aussi passible d’emprisonnement pour avoir révélé des secrets par négligence, de même qu’en cas d’«incitation » ou de conspiration dans l’intention d’en révéler. »

    La liberté d’expression en France, c’est comme au Japon, tant qu’on ferme notre gueule on y a droit.

    Mais vous avez raison, censurons, et mettons donc en taule tous les gens qui ne pensent pas comme vous. Tuons les même comme l’a suggéré intelligemment Philippe Tesson au sujet de Dieudonné…

    Dictature socialiste?

    • Romain Blachier

      « , et mettons donc en taule tous les gens qui ne pensent pas comme vous. Tuons les même »

      Vieille rhétorique d’inventer des arguments que ses contradicteurs n’ont pas tenu…

      Après ce que vous avez dit sur le billet d’avant, le ‘soral n’est pas nazi il est national-socialiste’ du billet d’avant je pense que vous allez passer votre tour sur ce billet. Mais pas surpris que quelqu’un comme vous défende Balme.

      • Cédric Pierre BELLIER

        « Vieille rhétorique d’inventer des arguments que ses contradicteurs n’ont pas tenu… »

        J’illustre juste les excès vers lesquels on peut aller en partant de la censure.
        La censure, et puis tant qu’on y est, la prison, et si ça ne suffit pas la mort, et j’ai donné un bon exemple en plus pour montrer qu’il ne s’agissait pas de fiction.
        Vieille rhétorique d’inventer des arguments que ses contradicteurs n’ont pas tenu… Pas vrai? (et d’autant plus que j’ai toujours été honnête avec vous sur ce point ; en espérant vous avoir éclairé un peu mieux sur ce que j’ai voulu dire)

        Pour ce qui est de Soral je ne vois pas comment on pourrait le désigner autrement que nationaliste et socialiste.

        Pour autant, et même si c’est la contraction de ces deux mots, le nazisme n’a de synonyme que le nom du partie d’Hitler, Parti national-socialiste des travailleurs allemands NSDAP, ainsi que les idéologie fasciste et suprématistes, et toutes les horreurs qui en ont découlé.

        Sans trop développé, même si ça va me retombé sur la gueule avec « votre vieille rhétorique »… si l’on veut comprendre c’est qu’est le national-socialisme à la Soral il faut prendre les définitions de nationalisme et de socialisme séparément, et les relier entre elle.

        National-socialisme à la Soral = Droite du travail, Gauche des valeurs.
        France BlackBlancBeurre en opposition au fascisme et au suprématisme allemand.

        Pas surpris non plus que vous tapiez sur Balme, même si je ne le connais pas ça me le rend sympathique^^

  7. Pommateau Gilles

    Le site oulala.net a cessé de fonctionner en juin 2012, voici le dernier article :

    « Le site oulala.net a cessé toute publication, depuis le 21 juin 2012 à 24h00. Les dénigrements publiées par Rue89, le 30 mai 2012, à l’encontre du candidat du Front de gauche aux Législatives, René Balme, via sa qualité de créateur et membre du collectif du site Oulala.net sous le pseudo de Gilles Lestrade, ont eu l’effet escompté. Malgré les nombreux soutiens exprimés à Oulala, à son équipe, au candidat et à l’homme qu’est René Balme, le site Oulala.net et le candidat ont été jugés immoraux. »

    Voici l’adresse du site http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article5680 avant la cessation de son activité. C’était un site au fonctionnement collaboratif une plateforme qui de l’aveu de René Balme (d’après mes camarades ) fût débordée par des textes aussi condamnables que nauséabonds. Après une attaque déjà sur le sujet au moment des législatives de 2012, et ne voulant prêter le flan à ces soupçons, le site a été fermé . d’ailleurs à GRIGNY aucune plainte ni reproche ne s’est manifesté sur le sujet ni du ps , ni du fg , un ami du PCF que j’ai interrogé me fait remarquer qu’ils n’auraient pas laissé passer des choses comme ça de la part du Maire.

    Depuis un autre site a été ouvert http://www.oulala.info/ avec le préambule ci -dessous afin de garantir un contrôle sur le contenu.
    Ne l’ayant pas exploré à fond et si vous voyez quelque chose répréhensible , sans parler évidement hors divergences politiques merci de bien vouloir le dire
    Le retour
    Après l’épisode Rue89, oulala.net avait promis un retour triomphant. Nous revoilà.
    Oulala.info va, sous peu, être porté par une association loi 1901 (NetMulot) qui est son hébergeur et qui participe à l’hébergement d’autres sites militants.
    Le rédacteur en chef de ce joyau de l’information libre et indépendante est René Balme
    Les articles et informations publiées sur le site oulala.info appartiennent à leurs auteurs. Leur reproduction est autorisée selon les termes du contrat Créative Commons disponible ici.
    En d’autres termes, vous êtes libre de reproduire, distribuer et communiquer les articles publiés sur ce site à ces deux conditions :
    Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’article ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’article). En l’occurence, nous vous demandons de mentionner le nom du site, le nom de l’auteur, la date de publication de l’article et le lien avec l’article original.
    Si vous modifiez, transformez ou adaptez l’article, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.
    Toutes remarques ou réclamations concernant tout ou partie des articles publiés sur ce site peuvent être adressées par courriel à : oulala.net@wanadoo.fr
    PS .
    A l’attention des grincheux : la rédaction ne justifie jamais ses choix en matière de non publication ou de non validation d’articles. Il est donc inutile de nous engueuler.

    • Romain Blachier

      Gilles sa page Facebook fonctionne encore et depuis cette fermeture il continue (regarde les liens dans mon billet) de tenir les mêmes propos y compris sur sa page facebook

  8. Pommateau Gilles

    Dans mon commentaire , à partir de la mention « Le retour » j’ai repris le 1er texte du site réouvert mais en oubliant l’italique ou les guillemets.

  9. Pommateau Gilles

    Le premier site a été fermé parce que sans modérateur le 2ème est très , je ne comprends pas ta position Romain , tu peux valider ma réponse que je t’ai envoyée su tu le souhaite.

    • Romain Blachier

      Gilles pas qu’une question de modérateur, regarde les articles qu’il signe, regarde sa page facebook, regarde ce qu’il a aussi dit après la fermeture. Pas illogique que le front de gauche au niveau national aie du mal avec lui.

  10. Pommateau Gilles

    Je voulais écrire le 2ème est très banal dans son style, mais il est vrai que je ne l’ai pas exploré à la virgule près

      • Cédric Pierre BELLIER

        « un truc pro assad, pro dieudonné, anti associations antiracistes c’est banal? »

        C’est quoi le problème, il a le droit de donner un autre point de vue sur l’actualité que ce qu’on peut voir dans les médias grand public?

        Mr. Blachier c’est en donnant la parole à nos contradicteurs et en les écoutant attentivement que l’on peut s’assurer d’avoir raison ou tord.
        Votre « ami » Balme relais l’information telle qu’elle est perçu ailleurs dans le monde pour vous permettre de vous assurer que vous avez raison.
        Pratique, et ça vous évite de passer pour un facho, en niant des vérités qui existent pour certains, et pouvoir leur répliquer avec des arguments solides.

        Un peu comme Soral quand il publiait avant que la LICRA l’interdise « Anthologie des propos contre les juifs ».
        Pour mieux lutter contre l’antisémitisme il faut savoir de quoi on parle.
        De même quand on parle de complotisme.

        • Romain Blachier

          « Balme relais l’information telle qu’elle est perçu ailleurs dans le monde » même lui ne prétend pas cela. Et penser que « le monde » est suspendu au lévres de René Balme est aller de votre part loin dans la flagornerie.

          Après avoir été plus soralien que Soral, vous voilà plus Balmiste que Balme. Quand à votre remarque sur « ’est en donnant la parole à nos contradicteurs  » cela montre que quel que soit le temps que je passe à discuter avec vous, vous direz qu’on ne vous laisse pas la parole. Donc je ne vois pas pourquoi je m’ennuie à le faire.Fin de la discussion ici pour vous.

      • Fred

        Autant l’article « pro-Assad » je le trouve en fait très informatif et peu partisan autant je m’incline sur la vidéo, ce n’est pas ma soupe et je ne la défendrai pas, au mieux c’est un tissu de naïveté stupide, au pire , hé bien au pire je n’ai même pas de mots.

        • Romain Blachier

          Fred: regarde sur Assad, sur le reste, tu trouveras je le pense des exemples plus parlants pour toi sans doute.

          • fred

            Ce que je lis dans l’article c’est qu’il ne nie pas les atrocités du régime d’Assad. Relis le, il met en doute la légitimité d’une frappe sur la Syrie et je crois que ce débat peut exister sans être pro-Assad.
            La vidéo quant à elle est un ramassis de stupidités et de propos oscillant entre la mauvaise foi et le nauséabond.

            • Romain Blachier

              Fred: regarde sur Assad, sur le reste, tu trouveras je le pense des exemples plus parlants pour toi sans doute. (bis)

              il y a plein de trucs sur ce site.Et des plus douteux.

  11. @ILoveUOuranosY

    Bonsoir Romain,

    J’ai une question à vous poser, libre à vous de me répondre ou pas : avez-vous contacté un représentant du GRAM Lyon (et je pense particulièrement à NPG étant donné la conclusion de votre billet) ou du FDG local afin de recueillir leur avis à ce sujet, ceci en amont de votre article afin d’éventuellement y intégrer leur réaction/position quant aux thèses que vous dénoncez (et vous avez raison) ? Si non, pourquoi ce choix ?

    Bonne soirée

    • Romain Blachier

      Allez on deale, je vous réponds mais on parle à égalité vous arrêtez de vous cacher derrière un pseudo? tope là ou votre parti, l’UMP vous l’interdit?

      • @ILoveUOuranosY

        Deal refusé (rien à voir avec un quelconque parti), mon identité n’apporterait absolument rien au débat ; donc je note que vous ne répondrez probablement pas à ma question, tant pis ! Essayez simplement de penser que parfois, même un troll peut vous poser de vraies questions de fond, et sans agressivité qui plus est. Bref, dommage.

        • Romain Blachier

          Alors on a la trouille? Si je pensais que les débats étaient inutiles je ferais comme vous, je fermerais les commentaires. A la place j’ai répondu à pas mal de reprises à des commentaires sur ce billet.Deal refusé conversation terminée sur ce billet. Bonne soirée et s’il vous plait avoir un pseudo ne devrait pas vous faire vous limiter au trolling, la politique ce n’est pas cela.

  12. Romain Blachier

    @cédric Pierre: inutile de spammer, je vous ai dit stop sur cette conversation.Et comme c’est moi le taulier…

  13. Cédric Pierre BELLIER

    J’ai bien compris Romain, je veux juste avoir un droit de réponse à votre commentaire ou vous vous appropriez mes propos en les surinterprétant pour justifier de ma censure (post ou je vous répond, et commentaire à Fred censurés).

    Promis après ça (ma réponse à votre com) je ne vous embête plus sur cette page.

    Je lâcherais pas le morceau, liberté d’expression!^^, ou donnez une vrai bonne raison…

    • Romain Blachier

      cédric ou je vous bloque ou vous cessez.J’ai répondu à des dizaines de commentaires de votre part sur différents billets, on arrête pour celui-ci.

  14. Cédric Pierre BELLIER

    Yep, mais comprenez que quand on post sous sa véritable identité, c’est un peu insultant de s’entendre dire des choses que l’on a pas dites.
    En plus de me faire passer pour quelqu’un de fermé, alors que je suis plutôt ouvert.

    Et si un moment donné j’ai pu vous offensé dans ma réponse j’aimerais pouvoir l’éclaircir puisqu’à aucun moment je n’ai voulu vous manquer de respect.

    De même quand je parle du livre qu’éditait Soral, je ne cherchais pas à provoquer une réaction négative de votre part.

    Cela ne vous empêchera pas de prendre le dernier mot.

    Voilà, si après cette réponse vous estimez toujours que je n’ai pas le droit de me défendre suite à votre com, je n’insisterais plus.

    Cordialement

    • Romain Blachier

      Bon allez ok c’est bien parce que vous êtes poli (et en effet le vrai nom cela change la donne).

  15. Cédric Pierre BELLIER

    Merci 🙂

    « Balme relais l’information telle qu’elle est perçu ailleurs dans le monde » même lui ne prétend pas cela. »
    C’est mon interprétation, et elle a du sens dès lors que quelqu’un relais une information contradictoire, ou une façon de traiter un sujet inédite, ou simplement une vision des choses différente.

    « Et penser que « le monde » est suspendu au lévres de René Balme est aller de votre part loin dans la flagornerie. »
    Je n’ai pas dit ça et je ne connais René Balme que depuis que vous en avez parlé.

    « Quand à votre remarque sur « ’est en donnant la parole à nos contradicteurs » cela montre que quel que soit le temps que je passe à discuter avec vous, vous direz qu’on ne vous laisse pas la parole. »

    Je ne vous ai jamais reproché de ne pas me donner la parole et je ne vois pas pourquoi j’aurais fait ça vu que jusqu’à maintenant vous avez toujours été ouvert au débat.
    D’ailleurs si je parle de « NOS contradicteurs » c’est bien la preuve que je ne vous cible pas en particulier, mais moi aussi, n’importe qui peut s’identifier à cette phrase.

    Si vous avez pris le « facho » pour « vous », soyons honnête telle que c’est écrit c’est belle et bien orienté, et je m’en excuse.
    Remplacer les « vous » par des « nous » et vous aurez la version altruiste correspondant un peu plus à ma vision des choses.

    Pour Soral, le livre qu’il éditait et qui a été interdit par la LICRA est vendu librement par le Mémorial de la Shoah à Berlin, précisément pour les raisons que j’ai évoqué.
    Pour lutter contre l’antisémitisme, ou n’importe quelle idéologie que l’on souhaite dénoncer (moi mon trip c’est la propagande), il faut savoir de quoi il en retourne.

    Cordialement, bonne soirée

    • Romain Blachier

      Si vous pensez que le site de m.René Balme se limite à Kennedy, c’est un peu flippant.

  16. julbo

    Et concernant Pierre-André Taguieff Romain nous attendons votre réaction

    Il vient de sortir son dernier ouvrage : « Dictionnaire historique et critique du racisme ». Pour la soirée de lancement furent présentes entre autre Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Anne Sinclair, Directrice éditoriale du Huffington Post.

    http://anticons.wordpress.com/2013/06/01/pierre-andre-taguieff-le-neo-con-lajoie/

    • Romain Blachier

      et donc?

  17. julbo

    Et donc ? vous écrivez

    Pierre-André Taguieff furent présentes pour le lacement de son dictionnaire Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Anne Sinclair .

    Qui est donc Pierre-André Taguieff

    En résumé

    Dès 2009, le site (alors nommé Drzz.info) se félicitait de l’arrivée du « philosophe » à la rédaction. Voici comment il était présenté :

    Dreuz.info est un site très proche de Riposte Laïque. Pour preuve, en mars 2012, deux responsables de Riposte Laïque furent condamnés par le tribunal de Paris pour provocation à la haine envers les musulmans. Jean-Patrick Grunberg, autre contributeur de Dreuz, écrivait : Il faut aider Riposte Laïque – maintenant, ou encore Etre islamophobe est un devoir civique | Dreuz.info.

    DREUZ.info représente une véritable officine de propagande pour les tenants de la théorie Eurabia, néologisme forgé en 2006 par l’essayiste Bat Ye’Or.

    Un concept souvent reprise par des mouvements d’extrême droite, parlant d’une Europe absorbée par le monde arabe. Le journaliste et écrivain Johann Hari qualifie les deux d’« étonnamment similaires », faisant référence à la théorie du complot juif des Protocoles des Sages de Sion.

    Adam Keller, activiste israélien pour la paix écrivait :

    « En 1886, l’antisémite français Edouard Drumont publiait La France juive, créant la fausse image cauchemardesque d’une France dominée par les Juifs, semant les grains empoisonnés qui devinrent fruits quand les dirigeants de la France de Vichy collaborèrent à l’assassinat de masse des juifs français. […] Bat Ye’or marche dans ces célèbres traces en créant la fausse image cauchemardesque d’une Europe dominée par les arabes et les musulmans. »

    Dans le Dagens Nyheter journal suédois, les journalistes Andreas Malm et Eva Ekselius réagissaient à la thèse de Bat Ye’Or, les musulmans sont à leur tour victimes d’une propagande antisémite, il y a une comparaison directe avec l’Europe d’avant-guerre.

    Anders Breivik, l’auteur des attentats de 2011 en Norvège, adhère à la théorie d’Eurabia dans son manifeste politique.

    http://anticons.wordpress.com/2011/12/21/ils-se-revendiquent-islamophobes/

    « Best of » made in Taguieff :
    « Fallaci vise juste, même si elle peut choquer par certaines formules. » Rappelons que Fallaci fut inculpée pour diffamation contre l’islam.

    Défendre les thèses d’Oriana Fallaci | l’Humanité

    « Deux millions de musulmans en France, ce sont deux millions d’intégristes potentiels. » Pierre-André Taguieff, France Inter, 1997.

    « Faut pas exagérer, après tout Stéphane Hessel n’a été qu’un tout petit peu arrêté par la Gestapo, et un tout petit peu torturé… » Taguieff omet juste de préciser que Stéphane Hessel fut arrêté par la Gestapo, torturé, mais aussi déporté vers Buchenwald puis Dora.

    Ce site est suffisamment claire

    http://anticons.wordpress.com/2013/06/01/pierre-andre-taguieff-le-neo-con-lajoie/

    Donc pour répondre à votre interrogation

    C’est simple faites le menage dans votre camp , avant de donner des leçons au Front de Gauche et au PC .
    Vous ne gagnerez pas à ce petit jeux, car comme vous le savez les tocards ne manquent pas chez vous.

    • Romain Blachier

      Euh je crois que c’est vous qui evoquez taguieff

  18. HUGO

    Nous pouvons compter sur le Parti Socialiste pour défendre les libertés dans le Monde (sic)

    François Hollande et le roi Abdallah ont souligné, leur convergence de vues sur la situation au Moyen-Orient.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203212258741-hollande-en-visite-dans-une-arabie-saoudite-qui-veut-s-affirmer-639841.php

    La dynastie des Saoud à savoir l’une des familles royales les plus obscurantistes, les plus violentes et les plus racistes de la planète.

    Dans ce pays qui porte le nom de la famille régnante, un cas unique au monde, les plus hautes autorités religieuses affirment que la terre est plate comme un tapis de prière et accusent de blasphème ceux qui contestent leurs thèses.

    Selon les estimations, il y aurait entre 10.000 et 30.000 prisonniers politiques en Arabie saoudite.

    La discrimination y est érigée en système : envers les chiites, les femmes, les travailleurs immigrés, les laïcs…

    Selon l’index mondial de persécution des chrétiens publié par l’ONG Portes ouvertes, l’Arabie saoudite est le 2e pays au monde où les chrétiens sont le plus persécutés.

    Les non-musulmans ne peuvent se rendre à La Mecque ni à Médine.

    Tortures, châtiments corporels, exécutions, censure viennent compléter le sombre tableau de chasse de la famille régnante.

    En août dernier, le blogueur saoudien Raif Badawi a été condamné à sept ans de prison et à 600 coups de fouet pour avoir clamé l’égalité entre « musulmans, chrétiens, juifs et athées ».

    Aujourd’hui, Raif Badawi est menacé de décapitation pour avoir proposé de lancer un débat sur la religion. Il est accusé d’apostasie, un crime passible de la peine capitale.

    La politique étrangère des Saoud n’est guère plus réjouissante.

    Plusieurs groupes terroristes ont en effet été mis sur pied par les services secrets saoudiens en Syrie, en Irak, au Liban, au Sahel, au Yémen, dans le Caucase ou au Pakistan.

    Inspirées par le discours des autorités religieuses saoudiennes, ces armées de la haine assassinent chaque jour des dizaines d’innocents, juste pour le plaisir, à la manière des SS.

    Est-il vraiment nécessaire de rappeler que, contrairement aux prêches wahhabites, les sketches de Dieudonné n’ont jamais tué personne ?

    Des millions de citoyens français ont du mal à comprendre que leurs dirigeants puissent à la fois jeter l’opprobre sur un comique et encenser des régimes tyranniques comme celui des Saoud.

    Si la « démocratie française » tient absolument à se couvrir de ridicule et de honte en interdisant la tournée d’un Dieudonné, par souci d’équité, elle devrait également interdire le spectacle de son président à Ryad où il a loué la « sagesse précieuse » du roi Abdallah.

    L’humour de Monsieur Hollande aura peut-être amusé la Cour mais il ne fera sans doute pas rire les Syriens victimes des missiles français MILAN livrés par l’Arabie saoudite à Al Qaïda.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers