Beaujolais Nouveau : ça fait un an qu’on l’attendait !

Attention, encore un billet léger ce jour. Si vous voulez du un peu plus sérieux, je suis interviewé sur l'Europe dans le Taurillon.

Aujourd'hui c'est un rendez-vous incontournable pour les bistrots et la gastronomie lyonnaise en général. En effet le beaujolais nouveau est arrivé, vous le l'ignorez pas. Et comme chaque année je renonce à faire une Vin carte des bons coins du 7e où aller tremper ses lèvres dans le breuvage auxquelles certaines blogueuses d'origine tourangére préfèrent le Touraine nouveau. A la Comète d'autres l'ont surement déjà célébré.  Remarquez nous à la Guillotière on aime aussi le Touraine. Même qu'on a voté pour lui aux dernières législatives!

Si je n'ai pas fait cette liste, c'est tout simplement par peur d'y oublier un peu quelques trucs tellement les bars et les caves de Gerland et de la Guillotière rivalisent d'animations pour nous faire goûter le liquide à qui d'aucuns trouvent des saveur de fraise ou de banane ou de prune ou de ce que vous voulez.

Comme je l'ai dit l'autre jour au gérant de la dernière née des caves du 7e (la cave d'Azur 31, rue Camille Roy) ici en photo, l'offre est riche et de qualité.Votre serviteur est très inquiet car il a été invité à près d'une vingtaine d'endroits de l'arrondissement à déguster le breuvage et va devoir faire preuve de modération et de rigueur pour survivre et aller au travail dans de bonnes conditions demain matin.

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Le pauvre ! Encore faut-il qu’il arrive jusqu’à destination … 😉
    Et ton avis sur ce beaujolais ? L’as-tu déjà goûté (avec modération, cela va sans dire) ?

  2. C’est qui modération ? Il est sympa, il paie des coups à boire ?
    C’est bête, mais j’aimerais bien être à Lyon ce soir…

  3. Figure toi que je n’ai pas ENCORE gouté le Beaujolais ! A cause du foot hier soir, il n’y avait aucun passant non Algérien dans les rues de Bicêtre hier soir, du coup les bistro ont fermé très tôt…

  4. @cheapygirl: ben après en avoir goûté un paquet mais la discipline, je peut te dire que souvent beauj nouveau varie. En général on est à banane (haribo) ou vague goût acide jusqu’à cerise pour les plus intéressants (dans les beauj nouveau village)

  5. manon

    Ou un p’tit goût de fruit des bois !! (cf Anthony et Carlos sur TF1 il y a maintenant quelques années)
    Un peu dégoûtée d’avoir manqué ça cette année…

  6. Xavier

    Ce qui est sympathique c’est aussi en cette période ‘pré-électorale’ de voir nos
    élus ‘sortir’ alors qu’on ne les voit pas habituellement.
    A titre d’exemple le soir du Beaujo aux Halles de Lyon, T.Philip (maire 3ème) avec
    une partie de son équipe, alors qu’il n’était pas là l’an passé :o) Vive les régionales …
    Ensuite, à la soirée des Affiches Lyonnaises au Hilton, le député de la 10éme et conseiller général C. Guilloteau qui était de passage …
    Sinon, le meilleur beaujo de la soirée était… aux halles avec une belle brochette
    de producteurs dont un vin bio très sympa…

  7. @xavier : ah moi on pourra pas me dire que j’y suis pas fidéle au beauj!
    Pour le meilleur de l’année y’a match avec le beauj nouveau villages les griottes bu au vercoquin et côté beauj nouveau tout court avec celui du Nain ou encore celui du bistrot des 3 pierres

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers