Bonne humeur concernée

C'est plutôt une période sympathique pour moi ces temps-ci, avec beaucoup de projets et de bonnes nouvelles, que ce soit ce jour, particulièrement riche en la matière et les précédents.

Seul petit détail: j'ai choppé un rhume carabiné qui va m'obliger encore à recourir au remède de grand-mère conseillé par Erick.Il le faut car je dois aller collecter des lots pour la soirée de lundi.A ce propos d'ailleurs, webmaster et bloggeur, Pierre de Lyon 69 nous a créé des bandeaux à afficher pour faire un peu de pub.Vous pouvez les télécharger.

Alors pourquoi aborder le cas dramatique du Zimbabwe ? Tout simplement parce que la situation alimentaire, économique et sanitaire y est terrible.Ainsi une épidémie de choléra atteint ces jours-ci plus de 90% du pays.Un des mes collègues, Benoit Renollet, travaillant au service social de la Mairie de Saint-Germain-au-Mont-D'Or, dont le Maire est une bonne connaissance à moi, Guy David, a été envoyé dans cette contrée par la Croix-Rouge internationale suite à un accord avec la commune, pour aider à éradiquer ce fléau. Voici son récit, que j'ai recueilli hier sur la situation terrible de ce pays.

Ps:Pour aider la croix-rouge dans ses missions, cliquez là.

Ps bis:La lettre à Madame Bachelot partira dans le week-end


Benoit Renollet, de retour du Zimbabwe from romain blachier on Vimeo

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Jérôme Manin

    Soignons le mal par le mal, envoyons des socialistes au Zimbabwe et soignons le Choléra par la PSte !
    Ok, c’est de la provoc. à deux balles… Car si le socialisme à atteint 90% de la région lyonnaise, le pays ce porte mieux. mdr
    Sinon ne peut-on lundi soir, collecter quelques fonds pour le Zimbabwe ? Prendre le départ de Bush comme prétexte à donner pour le Zimbabwe, je trouve que cela ne manquerait pas de panache.

  2. AMR

    J’imagine que c’est une blague : en cliquant sur le lien « guy david », je tombe sur cette information : « Guy David est décédé ».
    Heureusement, je lis en dessous : « Guy David est décédé d’une crise cardiaque ce soir. L’ancien entraineur du HAC entre 1993 et 1996 entrainait Fréjus (CFA) (Source Canal+). » Que je sache, le Guy David que nous connaissons tous les deux n’a jamais été entraîneur d’une équipe quelconque, sauf municipale.

  3. fleche

    A ma connaissance, heureusement en vie 🙂 !

  4. socilaiste not in name

    La censure parce que le commentaire dis vrai c’est votre réponse.
    Juste pour rappel du poste ce blog est a l’image du parti socialiste, silence on tue et quand un de ses responsable ou vous meme, prenez la parole c’est pour légitimer le droit au colonisateur occupant de se défendre. vous connaissez les démocrates on names only et les republican on names only, vous etes à leurs images socialiste in name only.

  5. Jérôme Manin

    @socialiste in name
    Je suis enthousiasmé dés que l’on dit du mal des socialistes, ce n’est pas que je ne les aime pas… je les aime j’en mange le plus souvent possible.. Mais, bien que pressentant que l’on partage un goût pour les socialistes grillés, je ne comprend pas de quoi vous parlez et ce que vous dites.

  6. romain blachier

    @Jerome:pourquoi pas une colelcte pour la croix rouge demain
    @socialiste in name:vous avez déjà laissé le même commentaire sur le post précédent et je vous ai répondu (de quelle censure parlez-vous?) que 1 je fais ce que je veux sur ce blog 2-J’ai parlé du conflit au porche-orient.Il vous suffit de remonter un peu plus dans le temps et les articles de ce blog au lieu de spammer
    @AMR et Flèche:Il n’y a pas de lien sur Guy David.

  7. fleche

    @romain
    Dans les tags technorati en bas du billet il y a : benoit renollet, choléra, croix rouge, guy david.
    On sait qu’il est vivant et pas entraîneur de foot celui qu’on connaît 🙂

  8. fleche

    Je pense que Benoît Renollet est bien placé 🙂

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers