Captain Train, l’autre manière de réserver un billet en ligne

Captain-train J'ai été invité à tester Captain Train par Marie Mulé. Il s'agit d'un service de réservation de billets de  chemin de fer. La billeterie ferroviaire est en effet depuis quelques temps un marché ouvert à la concurrence et le site entend se positionner sur le créneau.

La compétition ne se fait par contre pas sur les prix. Les tarifs sont en effet identiques à ceux pratiqués par le site de la SNCF. Il ne se fait pas bien évidement sur le produit puisque les véhicules, les horaires, sont ceux de la SNCF. L’intérêt de Captain Train est ailleurs, dans sa simplicité et son dépouillement.

La où le site de la SNCF est parfois surchargé et complexe, son concurrent est dépouillé et permet d'avoir toutes les informations nécessaires sur la même page, sans avoir besoin de passer sans cesse d'une page à l'autre et en sauvegardant votre profil afin de vous faire gagner du temps.

Seul petit bémol, la recherche de créneaux se fait de deux heures en deux heures, ce qui n'est pas certes pas très gênant, même sur des trajets de grande fréquence comme Lyon/Paris.

Pour ma part j'ai adopté le site, qui pour l'instant n'est que sur invitation mais devrait rapidement s'ouvrir à tous.

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Bonjour et merci pour la mention ! Si des lecteurs sont intéressés, il me reste 6 invitations…

  2. Et sa gère la carte Grand Voyageur et donc les points de fidélité SNCF !?!

  3. romain blachier

    Oui

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers