Ce soir, Lara Dickenmann et l’Olympique Lyonnais ont rendez-vous avec l’histoire

Dickenmann Ce soir à Londres ce sera la deuxième finale de Champion's League consécutive pour l'Olympique Lyonnais. De quoi faire très envie aux garçons mais ce seront les filles du club qui affronteront, pour la seconde fois les allemandes de Postdam. 

Malgré une saison terminée sans perdre dans le championnat ( Hein Puel ! ) avec des cartons infligés à Saint-Brieuc, à Montpellier  à La Roche-sur-Yon ou à Montigny, les coéquipiéres de Lara Dickenmann ne partent pas favorites face aux allemandes de Postdam, tenantes du titres.

L'année passée, la victoire du club d'Outre-Rhin s'était joué aux tirs aux buts mais tout le monde se souvient de la seconde mi-temps, où les lyonnaises avaient été outrageusements dominées.

Mais la présence de Lotta Schelin dans l'attaque, absente l'année dernière pour la finale et auteure d'un quadruplé contre le Rossiyanka, d'une Sarah Bouhaddi dans les cages qui passé la plupart des matchs sans encaisser le moindre but, de Sonia Bompastor et Sabrina Viguier pour cadenasser la défense et de façon générale une équipe sérieuse qui séme la terreur sur les terrains de France et du continent, laisse des chances sérieuses à notre équipe. Un peu d'imagination dans un jeu jugé parfois trop prévisible par certains (ce que peut apporter l'entraineur Patrick Lair par rapport à son prédécesseur) et la victoire nous tend les bras.

Le groupe
Gardiennes : Sarah Bouhaddi, Véronique Pons, Pauline Peyraud-Magnin
Défenseures : Laura Georges, Sabrina Viguier, Wendie Renard, Sonia Bompastor, Corine Franco, Aurélie Kaci, Saïda Akherraze
Milieux : Shirley Cruz, Amandine Henry, Ingvild Stensland, Camille Abily, Louisa Nécib, Lara Dickenmann, Amel Majri
Attaquantes : Lotta Schelin, Elodie Thomis, Eugénie Le Sommer, Sandrine Brétigny

Visible sur Direct 8 et Eurosport. Prise d'antenne à 20h45 et début du match à 21h

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers