FO se met au viral pour les prud’homales

Ce soir verra donc, on le sait, le dénouement de l'élection du responsable du parti socialiste, via le vote des adhérents.On oublie par contre trop souvent que les élections prud'homales se tiennent en ce moment et qu'il est possible de voter par correspondance jusqu'au 29 novembre, le "vote en bureau" pour ceux qui veulent se déplacer se tenant la journée du 3 décembre.Le conseil de prud’hommes est une juridiction, c’est-à-dire un
tribunal, dont le rôle est de régler par voie de conciliation ou de
jugement les litiges individuels nés à l’occasion de la conclusion, de
l’exécution ou de la rupture du contrat de travail entre un salarié et
son employeur.Les travailleurs et les entrepreneurs élisent donc ceux qui vont les représenter dans les prochaines années.L'événement n'est donc pas anodin.Pour plus de détails sur le vote, rendez-vous ici.

Si en matière de syndicat de salariés , j'ai de la sympathie pour la CFDT quand elle ne signe pas à toute vitesse n'importe quoi ou, dans une certaine mesure, pour la branche modérée de la CGT incarnée par exemple par un le Duigou, j'ai trouvé très intéressant en termes de communication politique en ligne le fait que Force Ouvrière, avec qui j'ai certes quelques divergences, se soit lancé dans une campagne de marketing viral.Une série de vidéos, mettant en scène un fictif Daigneron , patron d'une non moins fictive Critalec.Celui-ci, est, on peut le dire, assez peu porté sur la solidarité et le dialogue.L'un des vidéos met Daigneron en train de s'engueuler avec Jean-Claude Mailly, pour le coup vrai de vrai secrétaire général de FO.Si les vidéos ne sont pas siglées, pour faciliter le buzz, le message est clair: Face à un type aussi irascible et égoïste, vous avez besoin de Force Ouvrière pour vous défendre.Pas mal imaginé en tous cas.Regardez par exemple celle-ci.



3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. jerome manin

    le sait-on :
    « Si vous êtes fonctionnaire, auxiliaire, agent contractuel de l’État et des collectivités territoriales travaillant pour un service public administratif (ou dans un établissement public à caractère administratif), vous ne dépendez pas du conseil des prud’hommes mais des tribunaux administratifs. »
    FO comme de nombreux syndicat sont essentiellement composés de personnel des collectivités publiques ou des agents de l’état…
    Imaginer qu’on demande au de voter pour les cadres de l’UMP et bien pour les prud’hommes c’est le cas.

  2. théo

    C’est top au contraire! Sensibiliser les gens à la nécessité d’aller voter aux prud’hommes c’est un acte citoyen. Mais évidemment dans ce pays, beaucoup ne pense qu’à leur petit confort, leur petite vie quotidienne : chacun pour sa gueule. En cela, Sarko et sa bande son heureux : le français moyen, noyé de crédit, est omnibulé par son propre destin. Plus de rapport au collectif, plus de sens commun, chacun pour soi et le capitalisme dérégulé va reprendre doucement les commandes du monde après ce soubresaut automnale, sans que rien ne change!!!! Moi, en tous les cas, c’est peut-être une goutte d’eau, mais j’irais utilisé mon droit de citoyen en allant voter FO au élections prudhommales du 3 décembre!

  3. @Theo:Je ne dis pas le contraire sur la qualité de la campagne, qui est à mon sens, une indée intéressante, d’où ce billet.Et puis oui je tenais à signaler sur ce petit carnet les importantes élections que sont les prud’homales.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers