Les deux potes à l’accessoire

Affiche les deux potesCela faisait quelques temps que je n’étais pas allé à l’Accessoire, lieu un peu fauché mais débrouillard du café-théàre lyonnais.

Cela faisait quelques temps que je n’avais arpenté leurs canapés rouges, leur personnel qui fait la scéne, le bar et l’accueil.Ainsi que l’écriture et le jeu des pièces.

Cela faisait bien moins longtemps par contre (depuis le passage Mustapha El-Atrassi) que j’avais pas fait un tour du côté du riche tissu du café-théâtre de notre cité.

Les Deux Potes, tel est le nom du spectacle de Damien Dorel et Maxime Fabre qui alterne avec l’autre représentation, féminine et que je ne manquerais pas non plus d’aller voir également, se dénommant Drôles de Copines.

Le cadre, comme il sied à l’Accessoire, est simple et sans prétention. On passe un bon moment, entre la qualité de l’accueil et une pièce qui mélange les spationautes, la télévision et les histoires du quotidien entre couples.

Une mention spéciale est à apporter au marionettisme humains à 4 mains d’une ex-future star de la chanson et à une présence autoritaire d’institutrice vigilante. Ainsi qu’au jeu avec le public, fort sympathique et qui se forme, avec gentillesse, à l’actualité des convives. C’est drôle, pour tout public, pour votre oncle obése sarkozyste comme pour votre copie mannequin socialiste, pour votre beau-frére chomeur jusqu’à votre neveu bansquier,  pour votre grand-pére comme pour votre cousin.

Et puis le spectacle s’adapte, est riche d’interactif: combien de jeunes filles et de jeunes hommes fêtant leurs anniversaires se sont ainsi retrouvés sur scène, pour fêter cela à participer au spectacle?

Le spectacle est de qualité et largement au-dessus de l’affiche, un peu mal fichue, qui illustre le spectacle.

Venez donc voire cela

L’ACCESSOIRE Café-Théâtre,
26 rue de l’Annonciade – 69001 Lyon
CONTACT :
Soit par mail : henri.pouradier@wanadoo.fr
Soit par téléphone : 04 78 27 84 84

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers