Pas un temps à mettre un trentenaire dehors

C'est pas facile de nos jours d'être trentenaire.D'abord on vous annonce que le président pour lequel votre classe d'âge n'a majoritairement pas voté va vous faire bosser jusqu'à 67 ans.Pendant ce temps les seniors qui ont voté majoritairement à droite et sont partis tranquillement à la retraite vers 60 ans aprés une vie de plein emploi ricanent du tour de cochon qu'ils vous ont fait.Na dans ta tête le sale jeune! On part et on a vidé le frigo alors tu fermes ta gueule et t'éteinds ton I-POD avec ta musique de zazou! Ou alors démerde-toi pour te faire un peu de sous en bidouillant un peu avec des commissions occultes.

Bon là je pousse le bouchon? je sais et en plus je suis pas méchant et anti-mamies (pas complétement !) je vais accompagner quelques personnes agées pour la Mairie du 7e à certaines sorties cette été.

Et puis outre cette perspective de ne jamais voir l'âge de la retraite pour laquelle je cotise à cause de ma vie dissolue et trés sociale, moi et ma génération on a perdu cette nuit deux grandes icônes qui vont super-mega nous manquer.

Jackson D'abord bien sûr Michael Jackson.Je vais pas  revenir dessus, d'autres le font déjà fort bien. En plus j'étais pas un des grands supportes du Mickael moi qui dans mon enfance à Mayotte appellait le chanteur MiCHael, prononcé comme une miche de pain ou qui n'ai jamais acheté qu'un seul disque de lui et pas son meilleur (HIStory…)ou qui aie toujours trouvé ses fans d'un ridicule touchant mais je n'arrive pas à réaliser que ce type qui a toujours fait partie du paysage musical pour moi soit décédé…Visiblement les pubs google sur internet non plus (cliquer ou sur l'image ci-contre, merci à Vincent Glad pour l'info) n'ont pas intégré la chose!Que l'industrie du spectacle est cruelle parois! On pourra toutefois se dire que c'était bien la peine de passer sa vie sans boire un coup et dans un caisson d'oxygéne pour rendre le micro à 50 ans seulement. Il aurait mieux fait d'aller boire l'apéro au café des oliviers rue Chevreul.En plus la bouffe y est bonne…Au moins, à quelque chose malheur est bon, on aura plus de clones du Mickael en train de se dandiner en poussant des "ooouh!!!" et des "yeeeahhh!".Il est vrai que dans l'oeuvre de sa vie, Jackson a contribué à rendre des tas de gens ridicules et parfois lui en premier avec ses vrais-faux mariages et ses blanchiments de peau.

Autre incône générationnelle et là c'est en particulier aux individus dotés d'un sexe masculin que je  Farah m'adresse.Oui nous les garçons.Enfin les garçons qui aiment les filles!

Farah Fawcett EST MORTE . Oouuui.Vous savez la blonde de l'édition originale de Drôles de dames ? L'esthétique de la demoiselle était l'une des rares raisons de rester devant M6 le samedi aprés-midi à la fin des annéees 80 et à l'orée des 90's.L'autre étant d'habiter dans un coin comme Coulommiers où y'avait rien à foutre le week-end…Nombre de jeunes messieurs de mon âge ont certainement connu leurs premiers émois devant les exploits télévisés de la demoiselle.A moins que ces amours virtuelles et manuelles ne se déroulent dans le secret de l'alcove de chambre puisque pas moins de 12 millions du célébre poster où elle pose en maillot de bain "style Baywatch avant l'heure" et sourire ultra-brite (et il faut le dire un peu figé) se sont écoulés par le monde.Que d"émotions adolescentes ont du se focaliser sur la texane!La suite de sa carriére sera bien moins reussie au ciné…

Bref c'est pas un temps à être trentenaire et en plus il pleut.Heureusement il y a les soldes pour se consoler! Faut d'ailleurs que je calme sur les achats de costards de jeune cadre dynamique en tous genre sinon c'est moi, trentenaire bientot arrivé au premier tiers de la décennie, qui vais vraiment finir dehors…

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. BA

    Le 24 juin 1994, puis le 3 août 1994, deux notes de travail informent la Direction des Constructions Navales et le gouvernement que si le contrat est signé, le contrat coûtera très cher à la France : entre 47,26 millions d’euros et 99,09 millions d’euros.
    C’est à la page 4 :
    http://www.ccomptes.fr/fr/CDBF/documents/ARR/Arret05493.pdf
    Pourtant, le gouvernement Balladur décide de passer outre cet avertissement !
    Le gouvernement Balladur signe le contrat le 21 septembre 1994 ALORS QU’IL SAIT QUE LA FRANCE VA PERDRE DES DIZAINES DE MILLIONS D’EUROS SUR CE CONTRAT !
    Pourquoi le gouvernement Balladur a-t-il signé un tel contrat ruineux pour les finances de l’Etat ?
    Réponse : parce que Edouard Balladur avait besoin de beaucoup d’argent pour financer sa campagne présidentielle.
    Edouard Balladur a donc choisi de faire perdre des dizaines de millions d’euros à la France en toute connaissance de cause, parce que ce contrat lui permettrait de financer sa campagne présidentielle grâce à des rétro-commissions.
    Conclusion de ce Watergate français : ce contrat a finalement coûté à la France 76 millions d’euros (lire page 4) et ce contrat a causé la mort de 14 innocents (11 morts français, 3 morts pakistanais).

  2. romain blachier

    Jean mon poulet rigolo et pas trés honnête: l’enquête que tu publie, commandée par l’ump, est plus un sondage de propagande qu’autre chose.d’ailleurs si tu fais le total pondéré des partcipations tu vois bien que cela aurait amené à ce que Sarkozy soit élu avec environ 58% des voix ce qui n’est pas arrivé…super fiable ton truc!
    Et même en partant de ce truc biaisé tu vois bien que selon tes chiffres, les 34-40 ont donné plus de deux points de plus à Ségo que la moyenne des français…et que les plus de 70 ans ont voté sarko à 68%….
    Pour des enquêtes plus sérieuses te renvoie par exemple à l’enquête du peu suspect de vilain-méchant-gauchisme Figaro, qui donne des données reconnues plus fiables en l’espéce par la profession http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/sondage-7-maiV2_pdf.pdf qui donne les mêmes résultats que la totalité des sondages et enquêtes publiés pendant la campagne à l’exception de celle que tu publies… par exemple IFOS-JDD (autre canard peu suspect de sympathies socialistes) donne en vote pour S.Royal
    18/24 ans : 53%
    25/34 ans : 54%
    35/49 ans : 56%
    50/64 ans : 51%
    65 ans et plus : 25%

  3. romain blachier

    @Ba:merci pour ce résumé

  4. Sébastien - Spleener

    LE SPLEEN du TRENTENAIRE (extraits).
    Certain que la trentaine d’aujourd’hui n’est pas la trentaine des cinquantenaires (et soixantenaires) en leurs temps, ceux qui aujourd’hui roulent en berline et critiquent ces « jeunes contestataires » qui ne « savent pas travailler » ou qui « n’ont pas l’expérience » sont assurément les éléments résiduels d’un autre âge, d’une autre mentalité. Et oui! Fini, le bon vieux temps où lorsque tu avais bien travaillé à l’Ecole, tu pouvais chercher un travail à la hauteur de tes diplômes. Fini, ce temps où tu pouvais choisir ton employeur et même négocier ton salaire. Fini, ce temps où tu pouvais te payer des loisirs sans te serrer la ceinture! Dans ce monde-ci où les jeunes sont précarisés quand il ne sont pas considérés comme des délinquants en puissance, il est bien difficile d’être trentenaire. Pas assez d’expérience et trop de diplômes « sans valeur ajoutée » d’un côté, pas assez diplômé de l’autre, le résultat est le même: on fréquente tous les mêmes endroits, à savoir, ce que nos aînés appelait les « petits boulots ». A quoi peut donc bien servir cette culture à laquelle tu prétends dans un poste où tu ne fais que produire? Avouez que pour commencer au même endroit, ce n’est pas la peine de faire des diplômes à n’en plus finir et des instructions sans fins. Si tu veux un boulot à la hauteur de tes ambitions, non, pas la peine de prouver ta valeur (la méritocratie n’est que de la poudre aux yeux), il faut connaître, et encore…être issu d’une bonne famille, et encore…Pour réussir, il ne faut pas seulement être futé: il faut frapper aux bonnes portes et espérer qu’elles ne te reviennent à la figure (comme c’est toujours le cas…). Le pire est que nos aînés ne nous aident pas à franchir le cap. Bien au contraire. Ils t’inventent des valeurs refuges comme pour souligner leur impuissance face à cette adversité: « tu commences en bas pour finir en haut »…Donc, je vais commencer balayeur pour finir Directeur Général? Encore des balivernes issues d’un autre temps pour valider une situation qui n’est pas normale.
    Maintenant, le développement d’activités individuelles est le summum de la précarisation pour les trentenaires: une société souvent franchisée emploie tes services mais tu te mets à ton compte et tu te démerdes à payer tes charges et à faire ton chiffre. Le summum de l’irresponsabilité des entreprises qui rigolent bien de notre situation, à nous, trentenaires!
    Moi, j’ai une solution pour inverser la tendance, quitte à faire un peu de discrimination (aye, je vais avoir la HALDE aux fesses): « les vieux au dodo, les jeunes au boulot »! Ce n’est pas normale qu’à la fleur de l’âge, les jeunes ne soient pas employés!
    Désolé! C’est le spleen de la trentaine!
    Par S.GAUJON

  5. Sébastien - Spleener

    Désolé pour les petites coquilles.

  6. Même s’il est vrai qu’il y a une bosse pour Sarkozy sur le trentenaire, il ne dépasse pas les 50%.
    En tout cas, il est bon de rappeler cette lutte générationnelle…
    PS : tout comme la lutte des classes ne signifient pas égorger des bourgeois, rien à voir avec être anti-mamies :p

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers