C’est tout de sa faute!

Comme vous le savez sans doute, le tunnel de la Croix-Rousse est fermé jusqu’au 30 septembre, des ventilateurs sont tombés en pannes et une inspection a montré que cette voie ne pouvait être empuntée dans des conditions correctes par les conducteurs.

Par mesure de sécurité pour le bien de tous, le tunnel a donc a été fermé, le temps de faire des travaux.

Rien que de trés normal jusque là si ce n’est que l’opposition a décidé de faire des ventilateur grillés,pourtant récents, un outil politique et d’en attribuer la faute au Maire de Lyon et Président du Grand Lyon. Pourtant celui-ci, comme il l’explique sur son blog, avait investi 10 millions d’euros pour la sécurité du tunnel afin d’éviter le moindre souci.Il était donc impossible de prévoir ce disfonctionnement qui pénalise nombre de nos concitoyens dans leurs activités.

Messieurs Huguet et Perben ont pourtant tenté de faire de la récupération politicienne vis à vis des automobilistes accusé Gérard Collomb d’être responsable de la situation…

Pour ma part je ne comprend pas ce qu’ils auraient voulu: Soit que le Maire se reconvertisse en voyant et devine le disfonctionnement des ventilateurs, soit qu’il laisse rouler les lyonnais dans un tunnel dangereux?

La tentative d’exploiter les tracas subis par les automobilistes n’est pas à leur honneur.Vont-ils tenter de récupérer les personnes atteintes de rhumes et de fiévres à la prochaine averse en accusant Gérard Collomb du mauvais temps?   

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Et un blog lyonnais que je ne connaissais pas également! J’habite juste à la sortie de ce tunnel de la croix rousse côté 4eme côté saône. C’est vraiment une vraie galère et ce n’est que le début. Ma femme est obligé de faire un détour (avec le 36)par le plateau pour se rendre dans le 6ème. Résultat du temps perdu!!!
    Merci de ta visite!

  2. Rodolphe Rous

    Sauf que ce problème de sécurité avait été évoqué par l’opposition municipale dès 2002…
    De même, l’équipe municipale actuelle n’a pris aucune mesure d’envergure pour juguler le trafic automobile à Lyon, pensant benoîtement que le velov’ suffirait à règler la situation…

  3. romain

    En 2002 ?Collomb venait juste d’être élu.ça veut dire que pendant des années ses adversaires n’avaient rien fait pour le tunnel quand ils étaient au pouvoir et accusaient donc un autre de leur inaction.
    pas trés reponsable ça…
    Par ailleurs c’est justement parce que les équipes de collomb avaient constaté l’état déplorable dans lequel avait été laissé le tunnel que 10 millions d’euros ont été investis pour renover le tunnel…
    Pour finir j’ai quand même trouvé trés drole le communiqué de Patrick Huguet,président du groupe UMP à la ville de Lyon qui parlait d’une fermeture de tunnel « inacceptable » mais « légitime »!!!!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers