La chaine pour savoir si je peux être avec quelqu’un de pas d’accord

Colourful_condoms_ Gabale m'a tagué il y a quelques jours afin que je réponde à une question posée par Mathieu : "Pourrais-tu vivre avec quelqu’un qui pense de manière radicalement différente à la tienne, notamment en politique ? ".

D'emblée la réponse est oui.

J'ai vécu des histoires plus ou moins sérieuses, de quelques balades de draps jusqu'à la relation amoureuse sérieuse et solide, avec des filles issues d'une bonne partie de l'arc-en-ciel du spectre politique, de la rasta alter ou la marxiste révolutionnaire jusqu'à la bourgeoise réac encartée à l'UNI voire un peu plus loin vers le tribord en passant par les diverses nuances de l'écart. Il m'est arrivé d'avoir des histoires de lit en pleine campagne comme congrès avec une partenaire de l'autre camp, d'avoir des croix celtiques peintes sur ma boite aux lettres par le compagnon membre d'un syndicat étudiant de droite jaloux d'un écart de sa copine, de me retrouver dans des soirées où être à la LCR c'était déjà appartenir à la réaction conservatrice ou de me barrer après avoir entendu des réflexions peu amènes sur les arabes.

Généralement la chose se passe bien toutefois: la politique n'est qu'un élément du goût des choses, comme la musique ou la littérature. Il y a des sociales-démocrates pénibles et des troskystes ou des umpiennes attirantes et sympathiques. Alors que la jolie fille sympa, marrante et experte de l'intimité lise Siné Hebdo plutôt que Charlie Hebdo ou préfère Nicolas à Dominique, on peut s'en accommoder plus que fort bien. Suffit de mettre un peu du sien ou de vanner (pas trop ) l'autre.

Je me rappelle d'ailleurs avec amusement de cette fille, pas militante mais franchement à droite, qui s'était mis à regarder le journal de France 2 au lieu de celui de TF1 parce qu'elle supposait que c'était le service public et que j'allais préférer le clone étatique de Bouygues. Raté mais très adorable !

Allez je file la chaine à Fromage et Dessert, Annie,au Griphon, à Polluxe, à Sasa et à Café Croissant.

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. C’est un sujet qui inspire, on est d’accord…
    J’aime beaucoup l’expression « balades de draps ».

  2. « Le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît point ; on le sait en mille choses. » (Pascal)
    Le sens de la citation est galvaudé mais je n’ai rien de mieux qui me vienne spontanément à l’esprit en ce vendredi après-midi … 😉

  3. hamissia

    que voilà une bien agréable façon de faire du prosélytisme.

  4. arno

    Bonjour, j’ai visité votre site et j’ai trouvé que vous publier de bon article en général.
    J’aime la liberté de ton de votre site même si nous n’avons pas toujours les mêmes convergences et c’est bien cela qui permet d’enrichir le débat.
    Accepteriez vous de mettre un lien entre nos deux sites si vous le désirez???
    Mon site : http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
    J’attends votre réponse, bien à vous, AF

  5. @arno: arrête de spammer toute la blogo avec ton truc avec toujours le même message. En plus ca fait 4 fois que tu le laisses ici. Non.

  6. Merci pour le lien. Si je suis inspirée je répondrais…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers