Une horreur musicale : La nouvelle chanson du PS

Vuvuzela-du-ps Parfois la communication du PS laisse songeur. Si le web a connu un grand bon ces dernières années grâce notamment à Valerio Motta, Benoit Thieulin et leurs équipes respectives, il y a aussi des fois des trucs qui mettent un peu la honte dans la communication du parti.

En erreur musicale regrettable, il y avait déjà la regrettable vuvuzuela du PS. Désormais, au milieu d'une convention sur la rénovation du parti qui s'est bien passée,  Solférino s'attaque à la chanson.



Tremblez oreilles, l'hymne ci-dessus sera donc utilisé dans les manifestations officielles et même comme musique d'attente sur les répondeurs du siège national du parti, à la grande horreur  de l'individu se voyant infliger pareil traitement.

Certes l'idée à la base est bonne. Dans la culture d'un parti, le chant est identitaire, surtout à gauche. Et puis la chose se perd un peu: Qui parmi les "adhérents à 20 euros" sait chanter une bonne vieille "Jeune Garde" ?  Sans compter que si la plupart des airs des carnets de chants de la gauche sont encore d'actualité, un peu de renouveau dans le répertoire ne fait pas de mal.

Oui mais alors pourquoi avoir commis un truc aussi navrant, à part l'intro façon Israel Vibration ?

Outre une niaiserie de paroles redoutables, la musique rappelle un mélange entre une mauvaise comédie musicale des années 80 et l'un des pires hymnes de campagne depuis l'instauration de la République, le cultissime " Jacques Chirac Maintenant". Le truc n'est ni entrainant ni dispose d'un refrain fredonnable. Au moins sur "Strauss-Kahn y va gagner" on pouvait agiter sévèrement le derrière sur la piste de danse et se dragouiller entre militants à la rose. Et puis aux dernières européennes, Europe Ecologie avait montré, avec L'Homme Parle, qu'on pouvait conjuguer paroles engagées, qualité musicale,message et fun.

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. MDR 🙂
    Ah, le clip d’Europe écologie…Bien réalisé, mais j’ai tous les cheveux qui se hérissent quand j’entends le message de ces militants verts…
    Sinon, en effet, le PS n’a pas fini de faire rire 🙂

  2. Griffon Lyonnais

    C’est trop ringard!
    Je croyais que les artistes étaient presque tous de gauche … sur ce coup là, ils vous ont laissé tomber! MDR 😉

  3. camembert

    C’est une bouse immonde! un moyen de dissuader les gens d’aller à La Rochelle pour l’université d’été ?

  4. C’est une horrible faute de gout: ca ne sera pas le tube de l’été c’est certain
    Merci de l’info, mes oreilles s’en souviendront ^^

  5. Susanowoo

    J’ai découvert ça hier en regardant la télé chinoise. Ils se moquent de nous à cause de ça XD LOL
    Ils disent même que le niveau musical français et politique est aussi bon que leur équipe nationale de football. XD LOL
    Je crois que c’est pire que le lip dub de l’UMP.
    Bonnes vacances

  6. aussi naze que le truc des jeunes ump
    Faudrait peut etre que Sly & Robbie proposent leurs services a cette bande de nazebroques qui ont commis cet etron musical!!!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers