“”

logo-lyonmag

 

Il faudrait plus de chansons sur Lyon

Imaginez par exemple que le Stade de France résonne d’une opposition Olympique Lyonnais face au FC Lyon La Duchère. Que se passerait-il avant l’affrontement rude mais fraternel?

On peut envisager divers scénarios, très ou moins réjouissants selon le goût des autres : un set de Agoria, un son de High Tone, un sketch de Florence Foresti, une déclamation enflammée d’Alexandre Astier ? Une reformation de Bistanclaque ? Une chanson de Benjamin Biolay ? Oui mais il chanterait quoi Biolay ? Ok, il a fait une chanson à guitares un peu country, Lyon-Presqu’ile. Mais le titre, excellent par ailleurs, n’est-il pas trop partiel?

En fait il y a peu de chansons sur Lyon. 

Lire l’éditorial en cliquant ‘ Et si on chantait Lyon ?

Photo sankaweb

5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Nicolas

    On peut vous envoyer Twin Twin, si vous voulez !

  2. qyrool

    « Un joli Saint Jean Croix-Rousse de Zen Zila mais qui oublie notre rive babord. »
    En fait, le St Jean de Zen Zila, n’est pas celui du Vieux-Lyon mais le St Jean de Villeurbanne. La Rive Gauche n’est donc pas oubliée 😉
    On avait publié un article similaire, il y a quelques années sur CityCrunch :
    http://lyon.citycrunch.fr/lyon-en-chanson/2010/03/15/

    • Qyrool: pour Zen Zila la chanson est jolie mais sur le St Jean de Lyon y’a ambiguïté puisque je crois qu’il parle aussi d’une boulangerie de St Jean de Lyon aussi.

  3. Bonsoir romain blachier, cest par hasard que je tombe sur votre blog. jai compose une chanson sur Lyon, sans pretention juste un hommage a cette ville que jaime et ses mysteres, vous pouvez lecouter sur notre site. Isadirom

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers