Patrice Verchere et Philippe Meunier sont tristes

Udc 1Chez nos voisins Suisses, l’extrême-droite locale de l’UDC, même si elle reste puissante a pris une claque. Son leader, le milliardaire Blocher, est d'ailleurs battu. Pas de quoi s'attrister certes pour la plupart des individus, en tous cas chez ceux de convictions républicaines.

Mais, comment, à moins d'avoir le coeur des plus cruels,façon Alain Madelin devant un SDF, ne pas penser à messieurs Verschere et Meunier. Nos deux députés UMP membres de la droite populaire du Rhône sont de grands admirateurs de l’UDC dont ils aiment les doux combats contre l"égalité des droits entre homos et hétéros, pour le rétablissement de l'assassinat de prisonniers (dénommée peine de mort en langage courant…)

Les deux élus UMP pleureront sans doute à chaudes larmes en pensant au doux rêves de l'UDC pour la Suisse. Combien d'enfants  enfants maliens de 5 ans non reconduits menottés dans les avions ? Combien d'homosexuels qui risquent un jour d'avoir les mêmes droits que les homos ? Combien de droits sociaux nouveaux pour les salariés risquent de survenir ? Quelle horreur !

Nos deux élus sont sans doutes inconsolables. Alllez, soyez sympas, laissez les à leur chagrin, ce n'est pas un temps d'agapes pour eux .

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Victor

    Monsieur BLACHIER, pourqoi cet article ?
    Pourquoi cette analogie entre Droite populaire et UDC ?
    Pourquoi vous ne citez que MEUNIER et VERCHERE comme parlementaires du Rhône appartenant au collectif de la Droite Populaire ?
    Pourquoi dire que la Droite Populaire est pour la peine de mort ?
    D’où tenez-vous que Messieurs MEUNIER et VERCHERE sont des admirateurs de l’UDC ?
    Vous voilà desservi par votre sectarisme et votre mauvaise foi. Monsieur BLACHIER, restez-donc à votre place de petit élu lyonnais.

  2. Victor: Renseignez-vous. Je ne cite que ces deux députés du rhône comme faisant partie de la droite populaire…parce qu’ils sont les seuls députés du Rhône à en faire partie…Logique non ?
    Quand à leur proximité avec l’udc, un simple clic sur le site de Meunier vous montrera les références de ce monsieur avec ce parti.

  3. Victor

    Au lieu de persister et de signer, renseignez-vous vous-même et vous verrez qu’il y a d’autres parlementaires du Rhône à la Droite populaire !
    Où avez-vous lu que la Droite populaire était pour la peine de mort ?
    Je viens de consulter le site Meunier, rien n’indique une quelconque référence à l’UDC. Ni la charte graphique du site ni les thèmes en page d’accueil.
    J’espère que vous ne faites pas preuve d’autant d’imprécisions et de mauvaise foi dans l’exercice de votre mandat !
    La vraie question est quel est le but de votre article ?

  4. Victor,
    Je serais bien curieux de savoir quels sont les autres parlementaires membres de la droite populaire. Vous ne le dites pas.
    Concernant la peine de mort, puisque vous parlez d’être précis dans ses affaires, (je vous rappelle d’ailleurs que vous êtes ici sur mon blog perso) consultez la liste des signataires des différents appels de parlementaires à rétablir la peine de mort, vous verrez que la droite populaire constitue le gros des troupes. Quand aux liens de Meunier avec l’udc, si vous vous limitez à la charte graphique du site vous n’irez pas loin. Regardez plutôt le contenu du site, les communiqués de soutien de Meunier ( un exemple http://www.bladi.net/forum/252413-expulsion-delinquants-etrangers-deputes-ump-saluent/ ), et en effet ce magnifique article qui vous est conseillé par Laurencin.
    Et puis calmez-vous un peu, vous allez attraper un malaise l’ami !

  5. Victor

    Je vais satisfaire votre curiosité, MM. TERROT et GUILLOTEAU sont également membres de la Droite populaire. Sans doute sont-ils également, dans votre esprit, des dangereux fascistes.
    Consultez les propositions de la Droite populaire: la peine de mort n’y figure pas. Que certains députés soient pour, cela n’engage qu’eux. Soyons précis !
    Quant à la votation suisse, il ne s’agit ni plus ni moins que de la double-peine que le PS s’est bien gardé d’abroger quand il était au pouvoir. Mais alors, selon votre raisonnement, le PS serait-il aussi un parti de dangereux fascistes ?
    En attendant,je continue de m’interroger sur le bien fondé de votre article !

  6. Pourquoi comparez-vous messieur Guilloteau et monsieur Terrot à de dangereux fascistes ? Un problème personnel avec eux ?
    Merci en tout cas de votre précision je n’avais pas savoir qu’ils avaient rejoint le groupe après les deux autres. Je les associe donc à la peine. Deviendrons-nous une nouvelle Nice sur le plan de la droite ?
    Pour ce qui est de la peine de mort,vous jouez sur les mots puisque ce groupe constitue le gros des troupes dans les pétitions soutenant la peine de mort avec quelques exceptions comme celle de monsieur Terrot, qui a voté contre. Un peu comme si vous disiez que les socialistes étaient contre les 35 heures en prenant le seul cas de Manuel Valls.
    Pour ce qui est de la votation suisse, vous tentez de botter en touche en faisant de la provoc sur le ps. J’avoue avoir ri. C’est de bonne guerre.Reste que la droite populaire soutient régulièrement les votations proposées par l’UDC sur les minarets, les étrangers et le reste.
    Sur l’égalité sexuelle, nombre de députés de la droite populaire se sont également illustrés. Par exemple Meunier a demandé la démission de Bachelot parce qu’elle voulait que les gays soient traités pareils que les autres.http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/la-droite-populaire-mobilise-pour-obtenir-la-demission-de-bachelot_1003201.html
    Enfin le but de mon billet, c’était de parler des élections suisse, de la tristesse de l’udc et de leurs amis rhodaniens.

  7. Victor

    Moi aussi j’avoue avoir ri en lisant votre réponse !
    Je crois que MM. TERROT et GUILLOTEAU sont très appréciés dans leur circonscription, comme MM. MEUNIER et VERCHERE d’ailleurs. Je montrais juste le fait que vous avez une fâcheuse tendance à assimiler les positions de certains députés à la Droite populaire dans son ensemble.
    Pour savoir ce que ce collectif propose, le plus simple reste de lire sa charte.
    Le reste n’est qu’extrapolation, encore plus lorqu’il s’agit des sentiments des uns ou des autres. Vous savez, selon vos propres mots la « tristesse », les « chaudes larmes ». C’est vous qui êtes amusant.
    Et Lyon ne ressemble pas plus à Nice, que le Rhône ne ressemble aux Bouches-du-Rhône.
    A ce petit jeu, ni vous ni moi ne seront à court d’exemple !
    Voilà, en espérant vous avoir à nouveau fait rire un peu, je vous souhaite une bonne soirée.

  8. romain blachier

    J’ai justement un peu lu sur la droite populaire, d’ou mes réponses documentées à vos questions.
    Et sur le rire hélas, oh combien j’eu aimé que vous riez à mon billet pourtant satirique. Et vos réponses crispées me montrent hélas qu’en la matiére vous avez pris les choses mal. Même dans votre derniére réponse, où vous tentez trop sérieusement de répondre et dêcortiquer ma vanne légére sur Nice… bon ben tant pis . a bientot alors en espérant vous voir plus détendu.

  9. Vincent

    Victor semble beaucoup plus informe que vous des membres du collectif droite populaire… Effectivement 4 parlementaires du Rhône sont membre de ce collectif.
    Vous prenez a partis Mrs Meunier et Verchere et naturellement ce que vous dites est vrai sans que personne puisse vous contredire
    Pour la démission de Mme bachelot mr Meunier a critique son manque de solidarité gouvernementale. Comme disait votre ami et allie Mr Chevenement  » un ministre il ferme sa gueule ou démissionne ».
    Les positions de la droite populaire répondent a des attentes mais c’est vrai que vous préférer un FN a 25% chez Mr Meunier comme ça Mme David peut etre députée avec moins de 40% des voix… Merci tonton mitrant

  10. « Vous prenez a partis Mrs Meunier et Verchere et naturellement ce que vous dites est vrai sans que personne puisse vous contredire »
    Merci de le reconnaitre. Je suis d’ailleurs content d’avoir pu apporter quelques éléments à victor et à nos autres lecteurs sur la question des positions de ce mouvement interne à l’UMP.
    « Effectivement 4 parlementaires du Rhône sont membre de ce collectif.  »
    Par ailleurs en effet, comme je l’ai sur j’ignorais que MM.Terrot et MM.Guilloteau étaient membres de la droite populaire, sans doute que je me léve le matin avec une autre idée en tête que ce courant de l’UMP. Mais les commentaires sont la pour cela, pour compléter et annoter.
    « Les positions de la droite populaire répondent a des attentes mais c’est vrai que vous préférer un FN a 25% chez Mr Meunier comme ça Mme David peut etre députée avec moins de 40% des voix… Merci tonton mitrant  »
    Il m’est arrivé de voter à droite face au FN mais là franchement, je ne préfère ni Meunier ni le FN. Ce sont de simples clones l’un de l’autre. La meilleure preuve est qu’ils ont souvent les mêmes références, en l’occurrence par exemple l’UDC justement.

  11. vincent

    Je disais cela sur le ton de l’ironie… Tout Ce que vous dites n’est pas parole d’evangile!! Vous ne pouvez pas donne une opinion et ensuite critiquer la réponse d’un blogeur.
    Vous vous dites documentes puis lorsque vous vous trompez « c’est normal si je me trompe je connais mal ce thème »
    Les positions de certains membres du collectif n’engagent qu’eux comme c’est le cas des parlementaires.n’arrive t-il pas a des parlementaires d’avoir des positions différentes de leur parti et bien la c’est pareil.
    Vous faites des amalgames populistes sur la peine de mort, l’homosexualité… La droite populaire ne veut pas le rétablissement de la peine de mort!
    Meunier et le FN c’est pas la Meme chose je suis désole de vos contredire mais vos amalgames montrent une fois encore que ce sont vos seuls arguments

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers