cinquiéme retour de république

Hier soir c’était la cinquiéme édition de la République des blogs Lyon, rassemblement des blogueurs et amateurs de politique et de web lyonnais.

Moment de surprise  annoncé de la soirée, la signature de contrat entre Jérôme Manin et Nicolas (Blosse sur les blogs, administrateur de Crisontaime ). Le plus célèbre troll de droite lyonnais a laissé l’usage de son nom à blosse sur les commentaires de blogs. Le contrat a été homologué en bonne et due forme par Etienne Tête,partenaire d’Eurogaules, et dont les arrêts comportant le nom ont ravi des générations d’étudiants en droit public. Comment Jérôme Manin le vrai va-t-il continuer à sévir sur les sites et blogs à distiller sa mauvaise foi légendaire ? Un autre pseudo ? Ou se nommer Jérôme Manin bis !

Pour le reste, grosse flemme faire un compte-rendu complet de la soirée d’hier comme je le fait habituellement. Je ne vais pas linker les nombreux détenteurs de carnets virtuels présents. Flemmard en ce jour donc pour une fois.

En tout on a passé une soirée comme toujours très sympa, avec, malgré la proximité du grand week-end des blogueurs d’obédiences allant du CNI aux Verts en passant par le PS, l’UMP et les différentes variétés de modemS  trouvables en rayon. Un mélange sympathique de blogueurs (politiques mais pas toujours) , de curieux, de militants et  d’élus (conseillers régionaux, élus municipaux etc…) intéressés par le net. Pas mal de nouveaux hier, à notre grande satisfaction. Des gens qui ne connaissaient que par le web ou pas du tout ont comme à l’accoutumée pu se rencontrer autour d’une bière ou d’un baiser sauvage ( l’un des spécialités cocktails de la maison !) sympathiser voire qui sait, peut-être un peu plus  ? Restons sages.C’est avec une vieille connaissance, en l’espéce Erick qu’on a pensé à un nouveau projet. On en reparlera. La soirée s’est finie fort tard dans la bonne humeur et les vapeurs de la nuit….

Quelques photos que j’ai sauvées de la soirée en cliquant sur l’image ci-dessous:

photos république des blogs 5e édition