Comique de situation

"Ce fait Ségolène Royal est souvent rigolo". Parole de Bayrou. Il n'a certes pas tort. Mais il n'est pas non plus dénué d'humour involontaire de son côté. Ben oui,n'en déplaise à l'Hérétique, et pour confirmer ce que dit souvent Hypos, Il est quand même rigolo lui aussi ce Bayrou dans son incohérence. Il a dit l'autre jour au congrès de son parti à Arras:

"Nous sommes ceux qui considérons qu'on doit réunir, pour changer le pays, ces sensibilités différentes, ces histoires différentes et ces identités différentes"

"Je dis : nous aurons besoin de tout le monde". Cela ne sera pas trop de tout le monde. Et c'est pourquoi, là aussi, je propose de quitter le temps des peurs."

"j'ai
aimé le temps où Chaban-Delmas et Jacques Delors, c'était la même maison."

C'est beau non ? Et en même temps il menace d'exclure de son parti tous ceux qui veulent prendre la main tendue par les autres partis au premier tour des régionales, par exemple en Poitou-Charente menaçant d'exclusion ceux qui ne se présenteraient pas sur des listes purement et identitairement MODEM…pas très casseur de murs et rassembleur d'histoires différentes tout ça.

28 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. tibo

    Encore une fois je ne vois pas où est l’incohérence … pour réunir des sensibilités différentes il faut bien que ces sensibilités différentes existent au préalable non ? Or faire des listes indifférenciées au 1er tour ça voudrait dire qu’on est d’accord A PRIORI , donc nier les sensibilités différentes . C’est pour ça qu’il y a 2 tours non ? On ne peut pas à la fois s’elever contre le projet du gouvernement de transformer toutes les elections en scrutin à 1 tour et dans le meme temps l’accepter de fait en ne proposant pas aux français d’offres pluralistes au 1er tour . expliquez moi l’incohérence !

  2. romain blachier

    @tibo: Je n’ai pas dit qu’il ne fallait que deux listes au premier tour, je ne suis par exemple pas favorable à une alliance avec Lutte Ouvriére ou le FN qui présentent eux aussi des listes!…Il n’y a pas que le MODEM dans la vie.
    Mais refuser d’avance une alliance, sans discuter du fond et préférer des arrangements de second tour à la va-vite, ce n’est pas chercher spécialement ni la discussion sur les valeurs ni le rassemblement…comme d’hab, il est contradictoire Bayrou.

  3. changer Rhône-Alpes

    ce renfermement du MODEM ne sera pas suivi: nombreux seront les centristes, MODEM inclus, sur les listes de Madame GROSSETETE.

  4. jbdivry

    t’attaques Bayrou et tu n’obtiens que 3 malheureux commentaires … c’est à désepérer ! où sont les clementines, le mandarines et autres oranges qui peuplaient jadis ce blog ?

  5. merduil

    Bon, je vais déposer « UDDF » à l’INPI, des fois que Bayrou se remette à bégayer …
    « MoDem » c’est la compression de « Mouvement Démocrate »
    Pour « Désir d’avenir » ce sera « Désaveu » ?

  6. romain blachier

    @jbdivry: boh y’a bien moins de militants qu’avant…et si le billet est assez peu commenté, il est très lu comme je viens de le voir dans mon compteur de stats.

  7. modem de givors

    remarque j’ai rencontré la responsable du ps du 7e et elle fait pas envie…ceci dit le MODEM doit vivre et présenter des listes partout. Notre parti vit et sera!

  8. mouir

    Au MODEM, on est le seul parti qui renouvelle la vie politique française, restons indépendant ! Rien à faire de s’allier avec le PS ou l’UMP !

  9. Battling

    Romain, tu n’es satisfait que des relations de vassalité au profit du PS. Ta grande vision du renouveau politique explique pourquoi peu de monde réagit à un énième billet de dénigrement.
    A part faire la publicité du « trahir plus pour gagner plus » des élus acheté par Gérard Collomb je ne vois pas où est ton intérêt pour le Modem.
    En cela tu sers fidèlement Gérard qui souhaite « tuer » le Modem à lyon, dans le Rhône et au delà MDR

  10. @battling: boh je cherche pas la performance mais un millier de lecteurs uniques en 24 heures et une petite dizaine de militants qui réagissent, je crois que nombreux seraient contents de ce résultat non, à commender par n’importe quel blog modem de la région,non? y’a qu’a voir le blog de la fédération du Rhône (-: et puis je sais qu’à chaque fois je peux compter sur toi!
    Pour le reste, j’ai de la sympathie pour plein de gens au MODEM. Là je ne fais que pointer une contradiction de Bayrou, sur laquelle j’ai le droit de m’interroger et à laquelle tu te gardes bien de répondre en m’agressant pour tenter de changer de sujet. Ah tu changes pas! (-:
    @mouir et modem de givors: je croyais qu’il fallait rompre avec le sectarisme?

  11. Battling

    @ Romain
    Tu ne pointes aucune contradiction. Tu fais dans le dénigrement permanent du Modem qui ne vient pas pointer au PS. Il y a une différence entre alliance et soumission.
    Je ne t’agresse pas, je constate que tu fais encore en encore la « vox populi » de Gérard Collomb. Sauf que pour nous c’est vraiment tout sauf un démocrate.
    Allez bon courage à toi pour les prochains articles de type « Gloire à Gégé » et ‘Malheur au Modem ».

  12. romain blachier

    @battling: tu est visiblement mal à l’aise et t’essaie encore de détourner la conversation. ou vois-tu qu’il est question de Collomb dans cet article? Je parle d’un congrès à Arras et d’une proposition faite dans la plupart des régions, notamment en Poitou-Charente…
    Pour en revenir au sujet sur lequel tu persistes à ne pas répondre en quoi faire un accord d’alliance avec le ps ou l’ump (ou les verts mais c’est eux qui vous ont dit non) est une soumission ? Et où est la cohérence de Bayrou quand il dit une chose et pratique le contraire?

  13. Battling

    @ Romain :
    Le Modem d’ailleurs a le même avis que certains de vos nombreux actuels et ex partenaires : le PS aime bien les autres formations politiques si elles lui sont totalement soumises. Pour les alliances, c’est mieux d’en parler au 2eme ou 3eme tours mon coco, au premier on se compte. Je n’ai point varié (mais il est vrai que je n’agis pas moi « sur commande »)
    Quant à Gérard Collomb il est l’illustration magistrale de ce qu’il ne faut pas faire à Lyon comme en Poitou Charente. Quand je vois les modems qu’il a débauché (tes potes) lui sont politiquement totalement enchaînés. Tu sais bien Romain ce qu’il en est, c’est un secret de guignol 😉 et que c’est toi qui botte en touche et qui raconte n’importe quoi.
    Et ne t’en fais trop pour nous, ces informations là circulent et remontent 😉

  14. romain blachier

    ne fait pas diversion, tu ne réponds toujours pas au fond du problème.je repose une nouvelle fois la question: n’est-ce pas paradoxal de parler de rassembler et de refuser dans les faits ce rassemblement en excluant de travailler avec l’UMP ou le PS ou d’autres?

  15. Battling

    Tu es incohérent Romain (est ce que seulement tu t’es relu ???) , j’attendrais donc que tu te présentes aux élections avec les Verts et l’UMP et ce dès le 1er tours MDR (c’est JM qui va être content).
    Non seulement tu ne réponds pas au fond du problème, mais à beaucoup d’égard ta conception socialiste des « alliances » est LE problème.

  16. Tu as beau être agressif, tu ne réponds toujours pas à la question que je t’ai posée à 4 ou 5 reprises. Tant pis, je vais pas tourner encore en rond. Bonne fin d’après-midi.

  17. Azadi

    Et toi Romain, tu reproches à battling de de ne pas répondre aux questions, mais pourquoi tu ne nous dis pas quelle est ta position ? Tu es pour une alliance au premier tour avec le Modem oui ou non ?

  18. @azadi (ah la beauté des pseudos sur le web): tout simplement parce que j’ai déjà répondu à cette question à plusieurs reprises sur ce blog et que la chose se voit dans mon billet: j’y suis favorable.
    Mais vu que je réponds aux questions, je regrette qu’on ne réponde pas aux miennes sur le double discours de Bayrou.

  19. passant

    le modem c’est des bouffons, le ps et l’ump devraient les laisser crever.
    ps: n’est-il pas paradoxal, MM.AZZAI et BATTLING de dire à quelqu’un de favorable aux alliances avec le MODEM qu’il DIY DU MAL DU MODEM? raison de plus de vous laisser rouiller.

  20. Battling

    @ Passant :
    Bravo c’est exactement ce que font le PS et l’UMP.
    Romain n’est pas favorable aux alliances, il cherche des partenaires de type « esclave » ou « soumis ». Très peu pour nous 😉
    Nota : un petit effort sur l’expression, l’orthographe et la syntaxe ne font jamais trop de mal…

  21. Battling

    @ Romain : Tu es sourd ?

  22. @battling:Je ne vois pas ce qui dans mes propos te fait penser que je demande un quelconque esclavage. Si quand Bayour parle de se rassembler, tu entend esclavage, c’est un peu inquiétant.
    Et non je ne suis pas sourd mais il aurait fallu que tu aie répondu à la question, ce qui n’est pas le cas.
    ps: ma poule, comme t’es en train de me saouler grave et que ça fait 1000 fois que je repose ma queston, soit tu réponds à la problématique posée par mon billet, soit tu vas voir ailleurs sur cette conversation. Les jardins d’enfants j’aimais bien mais à plus de trente ans ça m’intérésse moins.Surtout sur mon blog à moi.

  23. Battling

    On te saoule vite mon coco quand on est pas d’accord avec toi ou tout simplement quand on porte la contradiction.
    Pour moi la réponse est trés claire (et tu le sais) : Pas d’alliance avec le PS ou quiconque au premier tours (je me répète pour la 1000 eme fois)
    Nota 1 : Ce qui me fait parler d’esclavagisme c’est cette volonté constante au PS d’avoir non pas des alliés mais des vassaux. Notamment sur Lyon.
    Nota 2 : Comme c’est « ton blog » tu censureras à loisir les échanges ne te convenant pas
    Nota 3 : j’aime beaucoup les jardins d’enfants surtout depuis que j’en ai 2. ;-). Les enfants cela apprend à gérer un minimum la contradiction, ça peut faire vraiment du bien.

  24. ah ben quand même t’as fini par répondre!
    Pour ce qui est d’une alliance au premier tour ou au deuxième tour il est vrai que la différence est super méga profonde…et ce jeu traduit d’abord une volonté tactique plutôt qu’une envie de rassemblement pourtant affichée par Bayrou.
    Pour la gestion de la contradiction, il me semble que je te laisse partir librement en délire ici donc cesse de geindre…mais il est vrai qu’un blog c’est comme chez soi: quand on trouve qu’un convive devient saoulant, on le sort.
    Et enfin cesse de traiter ceux des élus modem qui travaillent avec l’ump ou le ps de vendus…
    après tout l’un de ceux qui bossent avec Collomb sera votre directeur de campagne aux régionales…
    si vous arrivez déjà pas à vous rassembler entre vous, comment « Je dis : nous aurons besoin de tout le monde ». Cela ne sera pas trop de tout le monde. Et c’est pourquoi, là aussi, je propose de quitter le temps des peurs. hein?

  25. Azadi

    @passant : mon pseudo, c’est azadi, pas azzai ou je ne sais quoi.
    Et je n’ai pas dit que romain disait du mal du Modem, j’ai demandé à ce qu’il m’éclaire sur sa position. Je suis militante PS, et pour moi cette alliance ne va pas de soi, loin de là. Donc que Bayrou la refuse, ça me va très bien.

  26. Battling

    Ceux qui se font élire sur d’autres listes que celles de leurs partis sont des vendus : c’est même la définition officielle de ce comportement politique.
    Nous avions tirer la sonette d’alarme pour les municipales et nous la tirerons pour les régionales. Il n’y a aucune différence de comportement entre s’écrouler à droite ou à gauche.
    Tu as dénoncé en son temps l’orientation Mercier, que je dénonçais également, je dénonce bien volontiers l’orientation Collomb.
    Bonne continuation sur ton blog aux pratiques de plus en plus républicaines et dignes.

  27. passant

    @battling non seulement vos êtes fermés aux autres et en plus vous vous fermez entre vous. Il raconte donc N IMPORTE QUOI Bayrou quand il parle de faire sauter les clivages.
    @romain: Faut pas s’acharner ni à discuter avec Battling, qui est dans son petit monde fermé et tourne en rond ni à s’allier avec les clowns du MODEM.
    @Azadi : tant que le MODEM sera une bande de clowns à double discours fonctionnant en secte, pareil que toi. Désolé pour la faute sur le pseudo.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers