Deuxième république

Comme je vous l’annonçais il y a quelques jours sur ce blog, Quentin Thévenon et moi-même organisons la deuxième édition de la république des blogs Lyon.

Elle se déroulera mardi 18 décembre à partir de 20H et tout comme la dernière fois elle se déroulera au Jonkafé 21, rue Pasteur dans le septième arrondissement.

La premiére édition avait connu un grand succès tant sur le plan médiatique que sur le nombre et la diversité des participants (compte-rendu de la soirée ici)

Je vous rappelle le principe: La République des Blogs est un concept lancé il y a quelques années dans diverses villes de France mais jusque là pas à Lyon avant que nous montions la chose avec Quentin.

Il s’agit de faire se rencontrer sur un mode convivial (ce n’est pas un café politique) des bloggeurs et des lecteurs de blogs intéressés par la chose publique.L’évènement est ouvert aux personnes de toutes tendances (eh oui on est engagés en politique mais pas sectaires) de gauche,de droite,du centre, d’ailleurs, de nulle part…

Ca permet de se "voir en vrai " de se mélanger entre personnes qui habituellement passent par le trompeur truchement du web pour communiquer.

Pas de règles particulière si ce n’est qu’on se présente (ça fait un peu alcoolique anonyme) les uns aux autres au départ avant de se balader entre les convives un verre à la main et qu’on y vient dans un esprit de convivialité.

Pour faire vivre ce moment de citoyenneté numérique, vous êtes bien évidemment conviés à venir, à vous inscrire sur ce blog, sur la page facebook qui y est consacrée ou sur la page wiki de l’évènement et à télécharger la bannière (Bravo Quentin) pour faire un peu de promo sur votre site ou votre carnet virtuel et à en parler

Ah, et si vous avez pas tout compris, ce reportage de France 3 Grand Lyon sur la premiére édition explique vite et bien tout ce que je viens de dire.

République des blogs Lyon - wideo
République des blogs Lyon – wideo

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Cher Romain, après quelques hésitations suite à ton invitation, je serai présent le mardi soir en question au Jonkafe.
    Bien à toi.
    Yves

  2. adrien et sandra

    nous aussi on vient

  3. Bien sur je serai présente, j’espère que nous pourrons tous ensemble débattre sur le fond.
    J’ai mis la banière et j’ai essuyé des critiques virulentes !!!
    Mais le débat démocratique est à ce prix !

  4. Vieux Gaucho

    A méditer:
    « Sans la liberté de blamer, il n’est point d’éloge flatteur » Beaumarchais

  5. Florent

    Je bouderais cette république des blogs tant que tu ne m’auras pas rajouté dans tes liens 🙂

  6. oups tu as raison.erreur inexplicable réparé,le petit livre rose a été inclus dans mes liens.

  7. Vieux Gaucho

    C’était effectivement dommage que tu ne nous ais pas présenté ce site plus gauchisant que le tien.
    Pendant que tu débats avec les Ultras je vais peut être pouvoir engager des débats plus philosophiques…

  8. Eric Zobel

    Salut Romain,
    Une petite faute de grammaire dans ton billet « comme je vous l’annonçais », en espérant ne pas être désobligeant quand même A +
    Eric

  9. plus gauchisant que le mien?idéologiquement il n’y a que peu de différences entre Florent et moi.Le sien aborde juste des sujets différents.

  10. Florent

    Dingue, on discute de mon blog ici 🙂
    Je confirme ce que dit Romain : angles différents, sujets différents, style différents pour les blogs, mais même sensibilité politique.

  11. Vieux Gaucho

    Bon il ne me reste plus qu’à changer de bac à sable.
    Salut la compagnie

  12. Salut Romain,
    un petit mot pour confirmer ma présence.
    A mardi,
    Cédric

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers