Commerce à Lyon: beau rebond pour le commerce lyonnais

Shop window with bags and shoesLe commerce lyonnais a connu un bon été, avec une hausse de 3% du chiffre d’affaires. La situation est bien sûr différente d’un établissement à l’autre, d’un secteur à l’autre. Selon les chiffres de la chambre de commerce, ils sont plus de 53% à déclarer une hausse dont 17,1% à parler d’une forte hausse.Les hausses les plus fortes se situent dans les loisirs (+8,7%) mais aussi les équipements de la personne (vêtements) .

Les deux étés précédents avaient été à l’inverse des baisses de chiffre d’affaire entre 2 et 3% pour le commerce lyonnais. Après un premier trimestre parfois difficile, on ne peut que se réjouir de cette embellie prometteuse.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Christophe

    Je n’ai pas vérifié mais pour être sur il faudrait voir s’il existe une corrélation entre cette hausse et le nombre de personne qui ne sont pas parties en vacances. Remarque, je sais pas si cette dernière stats est trouvable… La logique serait que s’il y a moins de personnes cette année qui sont parties en vacances, alors on peut imaginer qu’ils ont dépensé sur place, c’est à dire à Lyon.

    • Christophe

      Et si c’est le cas, c’est une nouvelle a mitigée…

      • Romain Blachier

        Il y aurait bien plus de gens à Lyon pendant le mois d’août qu’en Mars, en Avril ou en Mai et cela expliquerait la bonne santé?Cela me semble assez peu crédible, surtout quand on voit que les dépenses en nourriture sont elles en légère baisse sur ces mois d’été (-0,2%)…

        • Christophe

          Désolé, je t’avais mal lu. J’ai cru que c’était +3% par rapport au mois d’août de l’année dernière. Mea maxima culpa.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers