Au service de Lyon

Conseil d’arrondissement du 7e hier soir.
Nous sommes dans le public, presque tous du bord de la majorité municipale afin de voir ce qui est pour certains le dernier conseil d’une longue succession de mandats au service de Lyon.

Saluons, côté opposition les d&part de Monsieur Tissot, de Madame Theynard, de Monsieur Bideau et, hélas absente, de l’ancienne Mairesse au caractére trempé dans l’acier, Marie-Chantal Desbazeilles, au franc-parler légendaire, pas tendre d’ailleurs avec certains de ses amis politiques présents sur la liste Perben du 7e.

Du côté de la majorité c’est Michel Bos,Jeanine Decriaud,Mireille De CosterJean-Michel Daclin , Michel Bos, Guillaume Bouvier, Brigitte Bousquet,Marie-Catherine Breton,Daniéle Meaudre,Hedia Melliti, Evelyne Joly, Alain Giordano,Hervé Soulinhac qui ne reprennent pas de service dans le prochain mandat, même en cas de victoire.La liste sera donc profondément renouvelée.

Presque pas d’opposition sur les dossiers présentés à part deux abstentions de deux élus d’opposition sur deux subventions, l’ensemble des 44 dossiers est passé à l’unanimité des votes de l’opposition comme de la majorité.Le tout s’est conclu par un mot de fin de mandature du Maire du 7e, applaudi par le public et l’ensemble des élus présents.

Madame Theynard, élue de droite discréte mais ouverte n’a pu rester fêter son départ aprés des années au conseil d’arrondissement à cause d’obligations familiales.Dommage.

J’ai par contre eu le plaisir d’échanger avec une Laure Dagorne, qui si je ne paratage pas toujours ses opinions,a un parcours par certains aspects similaires au mien et intervient de façon espacée mais toujours pertinente en conseil d’arrondissement.Je n’ai pas compris pourquoi la droite n’avait pas choisi cette femme dynamique pour les représenter aux municipales dans le 7e, ce qui leur aurait donné davantage de chances, à part bien sur en raison d’un accord entre UMP et amis de Chalres Millon, accord d’appareil habituel dans une composition de liste municipale.Conversation fort intéressante sur luniversité et le premier emploi en tout cas.

Je n’avais pas plus compris la décision de M.Dubernard de repartir et de ne pas lui laisser la place,pour une derniére élection législative qui fut fatale au député UMP.

Ce midi passage devant le pont du palais de justices pour les photos des listes autour de Gérard Collomb.J’espére que je suis présentable en y allant et suis rassuré par un Alexandre Targe (de la minorité muncipale mais de la majorité départementale, il m’a dit y tenir sur ce blog) croisé dans la Grande-Rue de la Guillotiére.La séance photo est sympa sous un temps plus que clément et qui se fini à quelques copains du 7e dans un restau Japonais.Puis retour à la paperasse avec Jean-Pierre Flaconnèche.Il en faut des papiers et des signatures pour poser une liste!La notre est déposé demain.Pour aimer Lyon nous choisissons la Saint-Valentin.

11 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. franklin

    Bon très déçu, je n’ai pas vu ni mon opposante préférée, ni toi sur cette photo….et puis tout ce rose..je sais je l’ai déja dit…ça fait un peu GayPride non?

  2. franklin

    une précision IMPORTaNTE, je viens de passer sur le Blog d’Erik Roux de Bezieux et sur son com au sujet de l’homophobie que je suis le premier à combattre…..alors ne mélangeons pas ma pique d’humour pour le rose de Collomb avec d’autres pensées ou supprime carrement le com, Romain…..

  3. Laurent

    Strauss-Khanien Romain Blachier, je n ‘aime pas trop pour ton côté anti-Royal (pourtant aux idées plus proche de ta sociale-démocratie au PS) mais je dois admettre que ton blog qui témoigne de ton engagement total dans les Municipales Lyonnaises fait plaisir.
    Aussi n’avais-tu pas trop le choix ? Mais bravo quand même. ça fait du bien à constater!
    J’espère que Collomb va les coiffer..

  4. « Je n’ai pas compris pourquoi la droite n’avait pas choisi cette femme dynamique pour les représenter aux municipales dans le 7e, ce qui leur aurait donné davantage de chances, »
    Cher Romain, là c’est carrement du marc de café ! je ne suis pas sure que tu maitrises si bien notre électorat pour savoir pour qui ils préfèrent voter…
    Pierre Delacroix est aussi quelqu’un de très bien, médecin et humanitaire il fera un excellent maire du 7ième

  5. Franklin

    ah oui arc en ciel!!bonne idée comme la liste de Collomb: tte les couleurs de l’assemblée avec le moins possible de socialistes surtout…je suis triste pour les vrais militants..

  6. @laurent:tu sais comme j’aime ma ville et donc les municipales c’est un moment in tense de débats sur son avenir.et puis nous ne sommes pas à l’heure des débats internes mais d’un scrutin local et Collomb est un excellent maire.Ce n’est pas une question de courants.
    @veronique:Bravo pour ta 4e place, ça m’a fait sincérement plaisir.
    Pour le reste j’ai quand meme le droit de dire du bien d’une personne de droite du 7e, même si ce n’est pas Delacroix?je trouve que Laure Dagorne est quelqu’un qui, elle au moins, connait ses dossiers et est ouverte.

  7. Je suis d’accord, Laure connait ses dossiers et est ouverte et je pense que nous allons d’ailleurs former une bonne équipe toutes les deux, dans la majorité ou dans l’opposition !!!

  8. jm

    « Nous sommes dans le public, presque tous du bord de la majorité municipale » la messe est dite.

  9. ALLEZ LYON 7

    Le gros problème madame Jouve, pour ce qui est de l’opposition dans la prochaine mandature de monsieur Flaconnèche, à part Laure Dagorne qui est, il est vrai, une travailleuse acharnée et monsieur Minchella qui l’ouvre toujours un peu n’importe comment (il aura encore 7 ans de plus pour arriver à la fin de ses dossiers, 21 ans de travail pour pas grand chose en fait) vous-même n’avez jamais été trop présente dans les comités départementaux de l’UMP. On peut se demander si vous serez effectivement là pour incarner cette opposition que vous décriez. M. Delacroix va repartir dans la brousse, M. Minchella sera trop occupé à chercher une future place dans une maison de retraite (celle-là, il est sûr de l’avoir au moins) quant à M. Gouhila, son passage dans le 7e aura été bref, à peine un mois. ALLEZ LYON 7 espère faire un pourcentage honorable pour placer son tête de liste et éventuellement la deuxième de liste, qui eux, sont véritablement les mieux placés pour « travailler pour l’arrondissement »

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers