Continuer le travail

Non ce blog ne se transformera pas en lieu de simples commentaires de sondages.Mais je tenais à évoquer ce tableau d’honneur, qui n’est bien sur pas une élection mais qui encourage à continuer le travail: Celui des chiffres d’une deuxième enquête d’opinion, un sondage csa et le parisien.Les chiffres confirment le précédent à savoir que le Maire de Lyon réaliserait 48% de votes au premier tour contre 37% à son challenger et une éventuelle liste UDF-MODEM 7%.

A noter concernant cette dernière organisation que je me demande finalement si il n’y aura pas quelques listes déposées par Christophe Geourjon, candidat de ce parti, dans certains arrondissements clés, quitte à faire la bascule, à priori pour Perben au deuxième tour (A noter que prés de 70% des électeurs centristes souhaitent se reporter sur Collomb) ou à le laisser tomber si d’éventuelles menaces de l’UMP sur le conseil général se précisent ou si les chances de l’ancien Maire de Chalon-sur-Saône sont trop faibles.Il est vrai qu’au deuxième tour Gérard Collomb est à nouveau crédité de 58% contre 42% à son adversaire conservateur.

Les taux de satisfaction vis à vis du Maire de Lyon sont assez impressionnants:87% des lyonnais approuvent le bilan du Maire de Lyon dont 94% des lyonnais de gauche, 88% des centristes et 79% des électeurs de droite.Les taux de satisfactions sont particulièrement élevés chez les ouvriers,les chefs d’entreprises et professions libérales ainsi que chez l’ensemble des actifs de façon générale.Il est vrai, et les chiffres le montrent, que nombre des plus âgés de nos concitoyens votent d’abord en fonction de clivages politiques nationaux et non de problématiques lyonnaises.

Continuer le travail, c’est aussi ce qu’a évoqué Jean-Pierre Flaconnèche, Maire du 7e, aux côtés de Gérard Collomb hier soir lors de ses voeux:Comment, dès lors, ne pourrions-nous pas aborder l’année qui s’ouvre avec sérénité, optimisme et dynamisme? mais, a-t-il ajouté « l’optimisme de volonté, plus sûr compagnon de l’action ». Ne pas se vautrer dans la suffisance et la satisfaction, continuer à travailler pour notre arrondissement et pour tous les lyonnais.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Henri

    Si les élections se jouait au bilan on pourrait comparer celui de Collomb à Lyon et celui de Perben à Chalon mais se serais jouissif pour l’un des ancien Chalonais (pas pour celui qui à un passif municipale en Saône et Loire). Non les élections ce joue sur un projet. Et franchement à un couac près celui de Collomb montre combien celui ci est en phase avec ce que ce doit être une ville à l’heure du développement durable c’est à dire mixte (mixité des zones vertes et minérale de l’habitat et de l’activité, des populations…).

  2. jm

    Bravo Romain, vous avez gagner les élections, et à plus de 80% !!! Fidèle Castro n’avait pas fait mieux

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers