Etat grippal et copinages

Un billet où il est question d’états grippaux particuliers et généraux, de pêcheurs, de Dirty Martinis, d’Europe et de plans sympas de copains dans le 7e  pour ce week-end.

Un billet un peu fiévreux quoi.

Je savais que j’aurais du me sécher les cheveux en sortant de la piscine hier…
Résultat une grippe qui a commencé à monter hier aprés-midi, en soirée pendant le bureau du PS Lyon 7e puis n’a pas du être améliorée par ma tentative ratée de faire des Dirty Martinis à mes invités lors d’une petite soirée avec quelques amis qui se sont heureusement reportée sur de bonnes bouteilles de vin.
Me voilà donc cloué à la maison à écouter le nouveau Mafia Canine (Assez moyen allez je change le cd pour çelui-là),à faire bichonner par ma chérie et obligé d’annuler mon apéro de ce soir avec un autre bloggeur politique lyonnais bien connu…

Vous me direz je ne suis pas le seul à être dans un état grippal.

La pêche française n’est visiblement elle aussi pas en bonne forme.Il est quand même inquiétant qu’un secteur entier de l’économie aie à ce point besoin de l’Etat pour survivre…Surtout quand on sait que le gasoil marin est moins cher en France qu’ailleurs puisqu’il y est intégralement détaxé…Mais il semble que de nos jours il vaut mieux être un pêcheur et mener des mouvements violents qu’étudiant ou cheminot gréviste et pacifique.

Dans le premier cas vous serez un brave et bon travailleur, dans l’autre cas un sale-privilégié-méchant à qui il faut rien lâcher, avec qui il ne faut pas dialoguer.

La mesure prise par le gouvernement, une exonération de contributions sociales totales "le temps de mettre en place un mécanisme de compensation pérenne pour faire face aux hausses du prix du gazole, à l’origine de la crise" interroge.On communique sur le Grenelle de l’environnement et on ne mène aucune réflexion sur l’avenir d’un métier où l’on dépense de plus en plus de gasoil  pour aller de plus en plus loin pêcher un poisson de plus en plus rare…

Autre malade, ce coup-là davantage peut-être avec un espoir de guérison, c’est de l’Europe dont je parle.Je suis vraiment ravi de la prise de position des parlementaires du PS en faveur du nouveau texte modifiant le traité de Nice et je trouve que Jean-Luc Mélenchon fait beaucoup d’honneur au Président en parlant de "constitution Sarkozy" pour qualifier ce texte mis en selle grâce aux présidences portugaises,finlandaises et allemandes de l’Union.Je comprend que nombre de socialistes s’interrogent sur la méthode de ratification, j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le message de Ségolène Royal qui, tout en rappelant sa préférence pour une ratification référendaire a parlé de la responsabilité nécessaire de voter pour ce texte pour sortir l’Europe de l’impasse.Autre billet qui m’a fait plaisir, celui de mon camarade Simon.

Je suis par contre plus inquiet de voir des socialistes se prononcer contre le texte lui-même.Cela montre un profond clivage entre nous sur une question essentielle

Comme je le disais hier au Maire du 7e hier, j’aurais été moins engagé au PS, je ne sais pas si mon adhésion à ce parti aurait résisté à une position majoritaire sur le refus du texte…

Pour finir, des copinages pour les jours à venir, vous signaler quelques
évènements intéressants, tous situés (pas fait exprès je le jure!) dans
le 7e (je n’évoque bien évidemment la crémaillère de ma pote et
camarade Mathilde vendredi ni la fête de départ de mon pote Jean-Mi de
son restau de la rue Bonald,bien que deux moment à vivre
intéressants et situés également dans mon quartier chéri)

-Le Vercoquin, célèbre bar à vin de la Guillotiére dont je vous parlais ici,
tenu par mes potes Thomas et Fred, fête
l’ouverture de son épicerie fine sise à côté de la cave au 33 rue de la
Thibaudiére.vous êtes tous invité à passer dans la journée et le soir
du samedi 10.Traitement chaleureux promis à ceux qui viendront de ma
part.

– Soirée au Mur de Lyon à la salle du Mur de Lyon 11 rue
Lortet:défilé,escalade,vente aux enchères de street-wear, apéro dinatoire, dj hip hop, show
coiffure, ambiance black samedi soir.Au profit de l’association Toloni, organisé par mon pote Jean-Eric Sendé, patron de la boutique de Sports-Wear du 97, Grande rue de la Guillotiére.
 
-SI vous passez samedi et dimanche après-midi au gymnase Clémenceau, démonstration de cricket par mon club.
Si vous vous demandez ce que c’est encore que ce bidule, trés populaire dans le Commonwealth, explications ici.

Et puis comme j’ai parlé d’Europe, cette vieille crapule de droite souverainiste mais sympathique Claude Jeandel sort lui aussi son blog.Un astre de plus dans la galaxie des sites politiques lyonnais.

 

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Un blogueur célèbre me disait justement : « L’amour c’est comme la grippe, ça s’attrape dans la rue et ça finit au lit.  »
    Soigne toi bien !
    Je te conseille un citron pressé + deux cuillères de miel ou plus + un doigt (dans le sens que tu veux) de Rhum. Faire bouillir. Boire chaud et au dodo.
    Demain, ça ira mieux !

  2. Trub

    Comme Erick… un bon grog et on s’accroche !
    Bises.

  3. Avec ta « crève », tu as quand même réussi à écrire tout cela !!!! Bravo..
    Tu peux faire le remède de « grand-mère » du dessus, c’est souvent efficace !!!!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers