Que se passe-t-il 6 mois après une rencontre sur Meetic ?

 Jeu Homer a lancé un petit jeu: Il s'agit, à partir de la publicité ci-contre, d'imaginer ce que sont devenus Sonia et Vincent, couple formé sur Meetic. Ca tombe bien, j'ai pas mal de connaissances à s'être rencontrées sur le célèbre site. et en sont contentes (ou pas).  J'en ai même marié !

Bien que l'écriture récréative se prête davantage à des blogs comme celui de Monsieur Poireau, de Marie-Georges, de Didier Goux, de l'excellente Ioudgine ou des biscuits brisés, je m'y met bien volontiers.

 

-Sonia, Sonia, Soniaaaaaaaaaaaa!

-Oui !

-Réveille-toi!

-Quoi? Laisse-moi dormir, on s'est couchés tard hier, 22h c'est limite! Je sais que tu voulais finir le film de France 3 mais quand même.

-On doit aller faire des courses chez Leclerc

-Tu veux pas plutôt aller chez Champion?

-Alleeeeeeez on a promis qu'on irait chez Leclerc. Après on se fera un Mac Do et puis un UGC.

-D'accord, attend je me lave.

-Dis, faudrait qu'on se programme une soirée Taboo avec Laurent et Céline, Juliette et Ghislain, Karine et Vincent. Un truc pas trop tard.Je ramènerais des BN et du cacolac. D'accord ?

-D'accord. Tu sais il faudrait aussi qu'on aille chez Ikéa.

-On prévois ça comme sortie samedi prochain ?

-D'accord. Ah et puis faut qu'on programme aussi un temps d'ici une ou deux semaines pour…tu sais.

-Quoi ?

-Ben faire l'amour. On a oublié le mois dernier….

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Ahaha, faut-il comprendre par-là que le couple moyen de Meetic est un jeu de deux zombies guidés par la chaleur de la publicité et de la marque ? Le consommateur qui ne trouve le réconfort du produit que dans le vu à la télé ?
    C’était court mais c’était drôle !

  2. Oui il y a de cela mais c’était pas spécialement un coup de griffe à destination des couples meetic, j’en connais des passionnés !
    Je suis plus ici dans la critique du couple fermé et autocentré, ne vivant en effet que dans le consumérisme conjoint, ceux qui inquiétaient tant Brassens.

  3. c’est marrant mais cette description me fait furieusement penser à pas mal de couples « non-meetic »… mais je suis connu pour avoir mauvaise foi, mauvais fond et désespérer de la nature humaine en général alors(en plus d’être célibataire par choix!)
    en tout cas bravo, je trouve ça très réaliste et un brin cruel, ça me plaît bien quoi..

  4. romain blachier

    @toff merci! Comme je le disais plus haut ça ne s’applique pas qu’aux couples meetic (-;

  5. DF

    Chouette histoire que la vôtre!
    Avec un tel projet, M. Homer pourrait se mettre en contact avec Fashion ( http://happyfew.hautetfort.com )et Chiffonnette, initiatrices des Harlequinades (qui incluent la rédaction d’une romance à publier sur son blog): il pourrait avoir du succès…
    Reste que je garde cette idée sous le coude pour un prochain billet.

  6. C’était juste une idée qui a fait tilt quand j’ai vu la pub. Celle-ci ne dit rien de plus que ce qui est écrit, donc il n’était pas évident que Sonia et Vincent soient encore ensemble. Du plus morbide au plus « gai », on peut leur imaginer des aventures loufoques… Ca fait bosser l’imagination 😉
    Merci de ta participation.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers