9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. J’ai effectivement lu cet article dans le Progrés de ce jour. Une fois de plus, dans le compte-rendu du CICA, il n’est jamais mentionné le nom des associations qui interviennent.
    Je ne t’apprends rien : le probléme de la Zac du Bon Lait a été posé par l’association ARDHIL7.
    Serait-il possible que les Elus fassent savoir au Progrès que les associations commencent à en avoir « ras le bol » de ne pas être citées minisant ainsi leurs actions, pourtant fort utiles à la démocratie locale.

  2. jerome manin

    On est toujours ravis d’avoir quelques avis mais existe-t-il consultable facilement queque chose qui permettrais aux innocents dans cette affaire d’avoir des information : la situation géographique précise, combien d’habitant, construction existantes, « plan d’occupation des sols », propriétaires fonciers, projets engagés, nombre de sociétés, de gens qui y travaillent, Quelle part des collectivités, des entreprises privées qui vivent de contrat d’exclusivité avec les collectivités, vraies entreprises privées, part lyonnaise, part étrangère etc… bref de l’info.

  3. @claude:oui claude même que c’est toi qui m’a posé la question, d’ailleurs pertinente.
    @Jerome Manin:Bien sûr, la mission Gerland est à ta disposition par exemple ou moi-même.Pour la page que tu linkes, ce sont les grandes lignes du projet initial, que j’avais déjà évoqué sur ce blog à plusieurs reprises(là par exemple http://romainblachier.typepad.fr/mon_weblog/2007/07/cest-bon-comme-.html ) , mais pas son avancement, dont il est question dans mon billet.
    Par ailleurs nous avons prévu des reunions de concertations avec les habitants pour l’année 2009.
    Merci pour le spectacle, c’était trés bien.Je vais chroniquer pour leur filer un petit coup de pouce.

  4. jerome manin

    L’exemple du premier arrondissement nous montre que la mairie appelle « concertation » la présentation très publicitaire (avec l’aide d’association totalement municipales) de projets déjà ficelés dans l’unique but de faire croire que les citoyens ont participé au progets. Cette manière de faire antidémocratique me met en rogne, les collectivités locales socialistes font dans ce cas la même chose que ce qu’elle reprochent au gouvernement.
    Autre sujet. C’est très sympa si tu peux Chroniquer (j’adore ce mot, spécialement en période de rhume) sur la pièce de l’accessoire. Je ne manquerais pas de faire des commentaires 😉

  5. @jerome:euh les exemples de concertation de nombre de villes ump dans l’ouest me laissent penser que nous sommes à Lyon largement plus ouverts en maétiére de transparence.Et pour ma part ce sera bien évidemment (je ne vois pas ce qui peut te permettre d’en douter) une concertation véritable.CLaude, qui est président d’association et membre de l’opposition dans le 7e ne me contredira surement pas sur ce point mon cher Jerome et connait mon esprit d’ouverture!

  6. jerome manin

    Cela ne t’a pas échappé, je comparais les méthodes du premier arrondissement à celle que l’on reproche à l’UMP. On a de fameux exemples de concertation à la mode lyonnaise avec le Grand Stade par exemple… Mais il est vrai que cela ne concerne pas le 7ème où l’opposition est respectée et respecte la mairie (j’ai des témoignages).
    Le mot concertation cache parfois comme démocratie participative tout et son contraire confondant communiqué de presse et méthode de travail, il faut rester vigilants 😉

  7. de base

    j’ai lu un peu vite..mais si vous cherchez un pro pour le plan de merchandisage de la ZAC, pour valider qques éléments de programmation liés à l’implantation d’entreprise..etc..etc..je postule!!!
    Pour information Romain pourrait on accueillir sur ce site une association qui rechercherait 2000 m² de bureaux , locaux professionnels??? urgent!!

  8. romain blachier

    @de base:ça peut être faisable.Appelle moi.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers