De droite !

-Ben c’est de ta faute,c’est toi qui a dit aux coulisses de Sarkofrance de faire une chaine de blogs sur le sujet.Du coup tu te retrouves avec ta deuxième chaine à faire en moins d’une semaine.Rhho.

-Eh mais j’ai pas que ça à faire, Georges V me demande d’aller remplacer Delanoë comme Maire de Paris.

-Ca y est on se défile, on vire fainéant c’est l’été, on rouille alors qu'on est appellé souvent pour parler des blogs politiques lyonnais. On veut croire sans pratiquer…tu t'en fous, tape un billet ce soir et publie le demain (mercredi) vers 17h. Là tu t'endors sur des lauriers aussi minces que le tour de taille de Megan Fox. Pla-ni-fie !

-T’es lourd je l’ai même pas vu ce film pourri là, Transformers 2. Et puis zut je fais plein de trucs dans la vie, pas le temps.Tu veux pas que je fasse un billet rapide sur Nora Berra,  ils ont encore découvert des trucs ? C’est dans le Progrès…

-Ah tu veux dire qu’il y a des nouveaux trucs alors que le journal avait titré «L'affaire Nora Berra fait pschiiiiiiiiittt » y’a moins d’une semaine avec un article on va dire…complaisant pour être gentils. Il est pas trop tard pour changer d’avis ceci dit.

-Oui mais tu vas pas remixer ce que Le Progrès a déjà dit.Et puis tu tombes dans la facilité. Décevant . En plus je suis sur qu’elle a été balancée par ses potes. Berra ministre ça arrangeait pas trop la droite lyonnaise, les Havard et les Lassagne…

 -T’es mauvaise langue. C’est fou ça. En plus les pauvres UMPiste, y’a même un con qui pirate le compte Facebook de leur organisation de jeunesse …c'est vachement trop méchant-horrible!

-Et la causesuprêmeduprogrèssocial Hein ? Tu l'oublies vil politicardendormialakon ? Non fait la chaine.Pas de et mon boulot, et ma boite et mon truc d’adjoint…petit bourgeois de base va.

-Tu fait chier demain c’est mon anniversaire, faudra que je fasse encore un autre billet et puis je dois préparer ma teuf.Et c’est pas toi qui…

 -T’as fini l’égocentrique  ? Allez on rappelle les règles de la chaine des coulisses de Sarkofrance :

Amis blogueurs de gauche, mettez vous à la place d’un électeur de droite et répondez donc à deux questions :

1. En ces temps de crise généralisée des valeurs et du “système“, quels seraient vos points d’ancrage idéologiques à droite ?

2. Etant à droite, que soutiendriez-vous plus que tout dans l’action du président Sarkozy ?

-Ouais mais chuis pas obligé de le faire passke ben comme chuis centre gauche-modéré-chose, ben les blogs de troskystes ben ils pourraient dire que j’ai pas besoin puisque je serais en fait un sale traitre à la gauche d'ún parti de vilains-méchants-pas-bien-traitres

-Romain ?

-Euh oui ?

-Tu fais chier, écris !

-Bon ok (soupir exaspéré)

Alors ben si j’étais de droite, la valeur auxquelles je m’accrocherais seraient que je serais persuadé d’avoir la valeur travail et que la gauche c’est des fainéants. Je ne ferait pas attention au fait que le pouvoir favorise les héritiers et la rente en défaveur de ceux qui bossent ni qu’il devient de plus en plus dur de s’en sortir avec un salaire médian. J’écouterais aussi des tas d’analystes, parfois d'universitaires et assurés de la sécurité de l’emploi, expliquer qu’il faut assouplir les conditions de licenciement. J’oublierais, que pas trop cons, les actifs ont majoritairement voté pour Ségolène Royal face à Sarkozy, le Président ayant obtenu sa majorité de gens qui ne bossent plus : les retraités.Ah et j’oublierais qu’il est très difficile pour un couple à revenu moyen de trouver un mode de garde.

Bon et qu’est-ce qui me plairait chez Sarko si j’étais de droite ? Ben, ben, ben…ah son attachement à promouvoir la démocratie dans le monde.

-aahahhaha…tu vois t'es fatigué mais tu fais des supers-vannes.

-Hein?

-Euh là tu parles du mec qui a invité le président Syrien en invité d’honneur le 14 Juillet 2008, qui…

-Euh oui ça marche pas ..euh ben le mec qui vire des étrangers.Et il hésite pas : des gosses, des types à qui on scotche la bouche et qu’on balance dans les charters

-Oui bon là on a dit un mec de droite, pas un gros facho.

-N’empêche c’est ce qu’il fait…

-Ouais trouve un autre truc, là t'es un peu simpliste.

-Doivent penser ça aussi les mecs dans les charters avec les menottes…

 -Un autre truc!

-Il est pas obligé de claquer 2000 euros pour coucher avec une jolie italienne lui, pas comme Berlusconi.

-T’as pas tort, c’est un peu beauf et léger

-Oui mais je trouve pas

-Bon ben transfère  la chaine

-Ok, donc Florent, Donjipez et Maxime.Ah et Olympe et Ronald.

-Merci.Et par avance (je sais c'est demain le 23) bon anniv à toi.

-Oh la pub! remarque, on est jamais mieux servi que par soi-même.

-Mouais.si on veut.Il te reste un peu de droite là dans ta tête. Bouh.

11 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. serge

    Très bon M. Blachier ! Et bon anniversaire. (Moi c’était hier)… Suis crabe.

  2. olympe

    vu.mais qui a dit que j’étais de gauche ??

  3. Kévin Garnerin

    J’ai souri. Exercice délicat à réaliser et original.
    Bon anniversaire

  4. Fred le chalonnais

    Joyeux annivrsaire Romain !

  5. jean-paul

    Vite vite!! Interdisons le droit de vote aux retraités qui ne comprennent rien à rien… : la droite peut caricaturer aussi vos positions!
    Mais sérieusement, savoir que vous et vos amis allez caricaturer Monsieur Sarkozy jusqu’en 2017 m’amuse par avance!
    Merci Nicolas et bon anniversaire Romain.

  6. C’est pas évident comme exercice mais bien joué et sinon, bon anniversaire

  7. @jean-paul:merci pour l’anniv.Mais si vous estimez que la politique de sarkozy en matiére de boulot ou d’immigration est caricaturale je ne peux être que d’accord avec vous.Sinon qui a parlé d’interdire le vote des personnes agées (« les vieux » quel manque de respect pour vos électeurs)? Vous avez envie d’interdire le vote des actifs parce qu’ils votent à gauche vous?zallez nous la jouer putschiste de droite du Honduras? un peu d’humour mon p’tit Jean-Paul que diable!
    @rébus, serge,kevin:merci

  8. Fred le chalonnais

    Joyeux anniversaire Romain 🙂

  9. Fred le chalonnais

    merci, romain …

  10. Ah vraiment excellent !… je le lis avec retard. Mais chapo. Tu excelle dans l’exercice dialogué !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers