Mon avis sur le nouveau site de l’UMP

Ump-nouveau-site Décidément le web n'est pas le point fort de l'UMP au niveau national. Peu de blogueurs militants, à quelques remarquables exceptions, une loi hadopi qui est mal passée, un réseau social coûteux et qui peine à démarrer (à peine une poignée de milliers d'inscrits), un blog officiel qui comporte des bugs d'affichage et désormais un site officiel lourd et qui donne le mal de mer dénommé le mouvement populaire.

La nouvelle plate-forme du parti présidentielle est longue à charger. Tout en flash, elle est longue à charger (1 minute 40 pour moi, 1 minute 43 selon le compte de Valerio et plus j'imagine sur une vieille bécane) et pénalise le référencement dans les moteurs de recherche.

Autre sensation que l'on éprouve en consultant le site: Le mal de mer.Le défilement d'images très rapide, sans doute pour faire passer le message d'une organisation en mouvement, donne en effet une sensation de malaise visuel et de gros fouillis.

Dommage par ailleurs cette réalisation pas très maline dessert un site qui est assez impliquant pour celui qui le visite, en présentant un grand nombre de portes d'entrées, de causes et d'items divers. Reste qu'on a un peu l'impression, comme l'a  dit Nicolas Voisin sur Twitter, d'un truc fait par un créateur  un peu dingue. Et comme si ça suffisait pas, au lieu d'être redirigé sur le nouveau site, l'ancienne adresse pointe pour le moment sur le site du prestataire internet.

17 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. gael

    ça donne surtout à moitié le mal de mer leur bannière qui va à toute berzingue !

  2. Rémy

    Aucun problème chez moi.. Il serait peut être temps de s’équiper en ADSL ; moi je trouve que ca change et que c’est novateur et dans l’ere du Web. Il faut arreter de faire de l’anti UMP primaire sur tout. Je suis d’accord sur le fond mais taper sur un site, qui en tout objectivité, est dans l’ere du temps, c’est se tromper de débat et de lutte…

  3. marcel de fait

    J’ai une connection très haut débit et j’ai moi aussi des problèmes de chargement Remy. Avoir un esprit militant UMP de base ne devrais pas t’empêcher de faire ce constat: le site est très lourd à charger. Et j’ai moi aussi le mal de mer.

  4. Griffon Lyonnais

    En Rhône-Alpes, il manque la trombine de Forissier (accesoirement secrétaire départemental) et la distribution est assez aléatoire, aucun protocole entre les responsabilités respectives des différentes « personnalités », un classement par ordre alphabétique aurait été plus adapté …

  5. LJ

    IL y a eu aussi le lip dub horrible dont tu avais parlé et puis visiblement l’UMP a arrêté de tenter des lancements web médiatiques: aucune opé spéciale pour communiquer sur ce nouveau site lourd et pas bien fichu.

  6. Ce qui est dommage, c’est que le flash n’a aucun intérêt, car cette animation très simple peut se faire avec très peu de javascript…
    C’est comme l’utilisation du CSharp (un langage de programmation), très puissant, mais très lourd pour l’usage qui en est fait.

  7. Le site est affreusement lourd (1mn46 pour moi) et donne, en effet, le mal de mer…

  8. Audiofeeline

    Je pense aussi qu’ils ont lancé un appel d’offres et le gagnant aura probablement été le moins cher. Ceci expliquant cela…

  9. La vitesse de chargement est raisonnable, mais le défilement de la bannière est redoutable pour donner le tournis.

  10. h16

    J’ai été surpris de constater qu’effectivement, le site de l’UMP fiche le mal de mer. Je m’attendais à une formule purement rhétorique, mais non.
    Comme quoi, la technologie peut tout. Même la nausée.

  11. Jul69

    Aucun problème de chargement pour moi !

  12. castor

    chargement lourd la première fois puis un peu plus léger si on l’a en cache après…mais ils ont pas été inspirés là.

  13. Site plutôt agréable je trouve. Quelques bugs de lancement. Dommage en revanche effectivement pour la lenteur. Quand à l’aspect mobile (smartphones) on oublie. Une appli iPhone ou Android serait pertinente.

  14. LA CHÉ

    ET le nouveau site du PS, celui qui a été lançé le même jour que la Coopol, qu’est-ce vous en pensez? Personne n’en parle?

  15. LA CHE:ceci est présentement un billet sur le site de l’UMP, pas sur celui du PS.Je n’allais pas traiter l’ensemble des sites dans un même billet! bien à toi

  16. Romain,
    En ce moment la nuit j’écoute Radio Classique: pas de parlotes, uniquement de la musique surtout du baroque.
    Ainsi, cool je peux consulter le nouveau site de l’UMP(en quelques secondes grâce à la fibre) pardon du Mouvement populaire comme ils s’appellent maintenant.
    Cà c’est sur, pour faire populaire, quelle montant la facture pour ce machin lourdingue, digne plutot d’une grosse machine marketing aux couleurs criades, que d’un parti politique digne de ce nom. On s’y perd : c’est lourd et puis ce défilement à vitesse super TGV, c’est pas top non plus. Il est vrai que le grand chef sioux confond plus que souvent vitesse et précipitation.
    En ce qui concerne le PS, vous aimez également l’abondance de couleurs, mais au moins, elles sont plus douces (cf JJQ).Quant à la coopol, il faut être systématiquement inscrit donc plus ou moins carté PS et la présentation vidéo n’attire guére non plus. Mais bon attendons un peu!
    Celui du MODEM est un peu pâlot !!
    Franchement, sans être chauvine, tout cela ne vaut pas villepincom.net
    Notre site a quand même un peu plus de « gueule », non !!!!!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers