8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Arnaud l

    Ils sont méchants ces conservateurs… 😉

  2. Arnaud l

    Trève de plaisanteries: Pinochet n’était pas du tout totalitaire, meurtrier, tortionnaire, tout ce que tu veux, mais c’était d’abord une dictature militaire au service d’un homme. Le totalitarisme, ce n’est pas tout à fait ça et c’est – parfois – moins meurtier.

    • Romain Blachier

      Bien sur que Pinochet était conservateur (regarde les mesures prises) et soutenu par des conservateurs comme la dame à coté sur la photo…

  3. Koltchak91120

    Ca va avec cette tarte à la crème. En 20 ans de pouvoir Pinochet a été incomparablement moins meurtrier que le Che lorsqu’il oeuvrait au bonheur du peuple cubain.

    • Romain Blachier

      Excuser un totalitarisme par un autre est une pirouette sordide. Pinochet a renversé et massacré une démocratie, liquidé des opposants, instauré une dictature face à un régime élu et démocratique.

      • Élu, comme l’avait été Hitler en 1933 avec quasiment le même pourcentage, autant dire que si votre démocratie se limite à cela, elle ne vaut pas un pet de lapin. Allende était tellement démocratique que le territoire du Chili abritait des conseillers militaires et autres formateurs spécialisés venus de Cuba et d’Allemagne de l’Est pour ne citer que ces havres démocratiques du socialisme réel au bilan incontestable. Le Chili d’Allende était une démocratie qui était en train d’armer la paysannerie et les prolétaires. Pourtant pour les gauchos, les milices c’est mal, non ? Alors, il faudrait savoir. Convictions ou géométrie variable ?

        Soyez gentil, votre gus était un futur conducator en formation. Épargnez-nous la litanie habituelle. Pinochet a sorti le pays de l’impasse dans laquelle Allende allait l’enfermer, il a mis en place les réformes qui s’imposaient et les retraités chiliens peuvent lui dire merci, ce sont les seuls du continent à toucher des pensions correctes.

        • Romain Blachier

           » Hitler en 1933 avec quasiment le même pourcentage, autant dire que si votre démocratie  » il y a des trollings qui se voient un peu beaucoup

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers