Des miss météo de Canal et les justes propos de Michel Rocard

  Rocard-canal-solweig Il y a des bonnes surprises de rentrée à la télévision, même si j'ai bien peu de temps pour regarder ces écrans là.

Prenez Canal Plus. Il y a le retour de sa matinale, rare programmation du matin supportable pour moi, à l'exception de ces deux extrêmes que sont RMC ou France Culture. La programmation y est plutôt agréable autour de la dynamique Maitena Biraben, de Léon Mercadet, de Gilles Delafont (un lyonnais), le tout surligné par le charme et l'impertinence de la Miss météo, Julia Vignali, plus agréable que celle qui sévissait le soir la saison dernière. Ce fut d'ailleurs un soulagement de découvrir la nouvelle taulière Solweig Rediger Lizlow,  certes un peu timide. Une visiblement pétillante belgo-russe de cette rentrée, remplaçant enfin la pénible Charlotte Lebon.

L'autre agrément de la rentrée télévisuelle de Canal Plus fut l'interview de Michel Rocard ( à revoir ici) par Mouloud Achour. Le vieux bandit est l'idole des premières années de mes engagements politiques. Bien qu'ayant vieilli, l'ancien premier Ministre avait toujours toute sa verve et eu deux propos qui firent tout de suite polémiques mais qui m'ont plu, chacun à leur façon.

1Quand Royal dit qu’elle gagnera  : “Nous sommes dans une société de libre expression, le droit de dire n’importe quoi est un droit fondamental de la personne humaine”. Le propos m'a, je dois l'avouer, contrairement à d'autres, amusé. Même si je pense que la Présidente de Poitou-Charentes a plus de ressources qu'il ne lui en est attribué.

2-Sur DSK : Cet homme a visiblement une maladie mentale, il a des difficultés à maîtriser ses pulsions. C’est dommage, il avait un vrai talent, c’est vrai” . Que je souscrive à ce propos surprendra davantage, étant un soutien ferme de l'ancien directeur du FMI. Dieu sait aussi que ni Michel ni moi-même ne sommes puritains. Il se trouve simplement que si je savais son penchant pour la gente féminine,  les travaux du procureur de New-York et l'histoire du rapport glauque en quelques minutes ainsi qu'un certain nombre de révélations, montrent que Dominique semble, au-delà de la gaudriole, avoir plus qu'un souci de libido.  Quel gachis !

11 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. camille

    très bon article, je souscris entièrement sauf que je ne regarde plus la matinale depuis que Bruce TOussaint en est parti. C’est devenu trop passe plat mais Léon Mercadet ( qui est lyonnais aussi, je savais pas pour Gilles Delafont par contre) est vraiment bien.

  2. Olivier TRONEL-BOCCARA

    Je trouve que tes mots sont particulièrement bien pesés dans une affaire où les dérives seraient particulièrement faciles. Je suis d’ailleurs assez d’accord sur le fond.

  3. heureusement que les vestes des politiques sont de tissu doublées, ainsi on peut les mettre dans le sens qui va le mieux selon les circonstances 🙂

  4. IBoux: en quoi Rocard a-t-il retourné sa veste ? Explique nous

  5. Emmanuel

    Bravo Romain, il faut un peu de courage pour ne pas se laisser ensevelir sous le matracage interdisant de faire quelques constats lucides…

  6. Tu m’amuses…tu devrai prendre des omega 3 pour la mémoire et aller me lire afin que la mémoire te revienne 🙂
    à moins que des images te conviennent mieux…
    http://www.dailymotion.com/video/xc7zhj_mm-juppe-rocard-la-commission-sur-l_news
    en tant qu’électrice ( et non politique je le souligne )de gauche, ce fut un peu… troublant de voir un ancien ministre socialiste travailler main dans la main avec des personnes qui sommes toutes sont censées avoir une vision de la société, et de l’économie, différente…n’est-ce pas ?
    Néanmoins, Romain, tu as peut-être la mémoire courte, mais pour ma part en tant qu’électrice, toujours de gauche, ma mémoire est plus vivante que jamais, et en tant que blogueuse, il n’est pas question que je vienne tresser des couronnes de lauriers à un homme qui pourrait faire douter de l’engagement, sincère, de nombreuses autres personnalités de gauche, qui ont su garder leur place tout au long de ce fastidieux mandat…

  7. Nul besoin d’Oméga 3 ou 4 pour lire ton billet. Oui tu n’apprécie pas Michel Rocard mais cela ne veut pas dire que le monsieur, grand acteur de la gauche, aie systématiquement tort.

  8. En tt cas, ça fait du bien d’entendre une telle liberté de ton et d’opinion.
    Rocard est bien de gauche, lisez ces livres, allez l’entendre, c’est toujours un plaisir
    Bien à vous

  9. la vieille

    autre version, moins malveillante, pour dsk :
    c’est l’histoire d’un monsieur un peu gras
    qui prenait du viagra
    un jour de liberté, pour profiter et assurer,
    il en pris trop
    et une, deux, las
    aucune ne pouvait le calmer
    jusqu’à un regard à la soubrette en faute
    et l’effet cessa

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers