Disparition de Mano Solo : pour lui la vie c’était pas du gâteau

Mano-soloDes fins de vies, de la noirceur en cette semaine enneigée de début de décennie. APrés Sèguin et puis Lahassa, c'est out à l'heure Mano Solo qui s'est éteint. Fils d'un autre iconoclaste, l'immense Cabu, Mano Solo était un écorché vif qui a accompagné mes pas de jeune adulte.

Que ce soit tard sur les ondes dans ma chambre de lycée, où il exposait sa douleur de ne pouvoir être pére à cause de son SIDA, ce SIDA qui le rongeait et qu'il évoquait avec sa rage qu'il mettait dans tout, ce SIDA qu'un de mes profs de maths l'accusait de vendre.

Ou alors que ce soit quelques temps après, avec son éphémère groupe "les fréres de misére" , d'un engagement politique profond à gauche que nous écoutions entre copains de l'UNEF-ID grâce à une amie de lit puis de coeur de l'époque dans mon petit logement de la rue de Marseille pendant mes années de Droit. Reste enfin en paix,Mano Solo. Parce que la vie c'était pas du gâteau.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Triste nouvelle pour ce grand artiste, j’écoutais une de ses albums il y a quelques jours… paix à son âme.

  2. Je viens d’apprendre ça aussi. Putain, ce mec était immense et magique. J’ai le bide en vrac.

  3. marianne

    dors tranquille maintanant petit garçon fragile et si fort . une maman d’un écorché comme toi . de tout coeur avec ceux qui t’on accompagné dans ta vie marianne

  4. Perruque

    T’es arrivé et t’as dit « ça fait plaisir d’être là ce soi », t’avais l’air en forme, le concert était super même si il y a eu qqs ratés dans les textes mais c’était pas grave, c’était beau puis tu es revenu tout seul avec ta guitare pour qu’on kiffe ensemble.C ‘ était sympa et cool, alors Mano merci pour ttes ces fois ou je t’ai vu jouer et chanter!
    Repose En Paix, y’ aura tjs qq1 qui écoutera ta voix alors dans nos c?urs Mano tu seras toujours vivant

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers