Dobro došla, Hrvatska : bienvenue à la croatie

croatia-flagAlors que nous sommes dans une grave crise sur la question européenne, liée notamment à un manque de cap de la gouvernance actuelle et à l’égoisme des Etats, que l’adhésion de la Croatie est donc une bonne nouvelle!

Elle démontre que l’unification européenne reste un idéal et un objectif et pour lesquels il est toujours important de travailler et de militer.

La Croatie, gouvernée après des années de gouvernements nationalistes issus des guerres civiles, par les sociaux-démocrates, second Etat de l’ex-Yougoslavie a adhérer à l’Union, apportera tout sa culture et son travail à la grande nation européenne en construction.

Je pense à mon ami Natali qui doit fêter cela ce jour à Split et à l’enthousiasme devant cette adhésion à venir d’une petite équipe de journalistes croates avec qui j’avais diné durant les Nuits Sonores pour le European Lab.

Quoi que soient les difficultés et la pensée unique europhobe qui envahit les cœurs, soutenues par l’imbécilité de la commission conservatrice de Baroso (mais si il était le seul!) il y a toujours une flamme européenne. Qu’une nouvelle main amie vient soutenir: La Croatie.

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    • Romain Blachier

      Alors que le communisme avait tant fait pour eux 😉

      Boh l’article du monde est le meme que lors des autres entrees

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers