Programme, bilan: Dominique Perben a-t-il la trouille ?

Dominique Perben, candidat UMP sortant aux cantonales à Lyon, est énervé et il veut que  cela se sache. Partout. Du Perben-1 coup lui ou un conseiller en com' quelconque a écrit qu'il n'aimait pas le programme du PS du Rhône pour les cantonales et est allé Perben-2 le poster un peu partout sur le web (copie d'écran à gauche, cliquez sur l'image) en envoyant bouler au passage un citoyen qui lui posait des questions sur les soucis des petites entreprises.C'est dommage ce coup de sang, Perben aurait pu en profiter pour exposer ce que lui et ses amis de la droite départementale vont proposer.

La non, il se trimballe sur Facebook en donnant et en disant qu'il va démontrer que les autres se trompent, qu'il est près à le prouver et à répondre… sans dire son programme à lui. 

Le plus amusant, c'est qu'alors que son profil se balade sur Facebook en clamant partout son désir de prouver que les socialistes ont tort, l'un de ses supporters lui propose de mettre en pratiques ses paroles et de débattre avec sa challenger socialiste Cécile Michaux…et bam notre homme se dégonfle, ses biceps cessent d'être tendus. Le fier de l'instant d'avant évite le débat avec un reniflement de mépris. Il a la trouille Perben ou bien ?

Edit: Dominique Perben vient de déclarer sur ce blog et sur son profil facebook qu'il acceptait finalement de débattre. Vive le pouvoir des blogs et des réseaux sociaux ! Il est toujours bon en démocratie qu'il y ai du débat entre différentes visions et cette décision est une excellente chose.

15 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. goudule

    Pas courageux le Perben. Il est dans un canton qui est une planque de droite et il veut même pas débattre.

  2. Damien Gouy-Perret

    Bonjour,
    pour votre information, Dominique Perben n’a pas pu refuser un débat qui ne lui a pas été proposé.
    Autre info, Dominique Perben vient de débattre avec Thierry Philip, c’est bien la preuve qu’une confrontation d’idées ne lui fait pas peur.
    Cécile Michaux a besoin de faire du buz pour faire parler d’elle, c’est bien naturel quand on part d’un niveau zéro dans un canton qu’on ne connaît pas du tout et où on est pas du tout connu.

  3. Damien Gouy-Perret

    @Romain : tu fais encore preuve dans ton article d’un manque d’objectivité flagrant !

  4. Damien Gouy-Perret

    Je viens de recevoir une invitation sur mon Facebook de Mme Michaux invitant Dominique Perben à débattre (12 heures après que cette dernière n’ait annoncé qu’il refusait…)
    Pour information, je ne suis pas le directeur de campagne de Dominique Perben et en tant qu’attaché parlementaire, je ne suis pas impliqué dans cette élection. Qu’on se le dise une fois pour toute

  5. Dominique Perben

    Bonjour,
    non je n’ai pas réfusé un éventuel débat. je n’ai pas grand chose à craindre. J’attends logiquement que le premier débat avec Thierry Philip soit diffusé et que me soit faite une réelle proposition, dans un cadre organisé, de débat. Les simili invitations à la sauvette sur facebook pour faire du buz n’ont de réel intérêt que de faire parler de Cécile Michaux qui cherche logiquement sa place dans l’arrondissement et dans la presse.
    Dominique Perben

  6. Damien Gouy-Perret

    Rien n’est acquis d’avance, Perben travaille sur le terrain et ne se planque pas. Il n’a juste pas besoin, comme Cécile Michaux de se faire connaître via des « coups » médiatiques

  7. romain blachier

    Monsieur Perben, content de vous acceptiez de débattre, ce n’est pas ce que vous disiez hier sur Facebook et content que vous changiez d’avis.
    Les habitants du canton ont droit, comme les autres, à un débat sur l’avenir. Et puis comme vous disiez partout que vous étiez prêt à débattre, j’avais été surpris de vous voir reculer dés qu’une proposition concrète survenait en ce sens, de plus de la part de Monsieur Manin qui est de vos amis puis ensuite de Cécile Michaux, votre challenger, qui a repris la proposition.

  8. Visiblement Perben a finalement changé d’avis et il y a débat. Tant mieux

  9. Damien Gouy-Perret

    Où sont passés mes commentaires ? Censure ?

  10. Damien Gouy-Perret

    Il n’a pas changé d’avis, il n’avait pas été invité…

  11. romain blachier

    Tous tes commentaires sont là Damien relis-toi

  12. Damien Gouy-Perret

    Romain : tu en fais trop là… on t’a déjà dit qu’il n’avait pas refusé !

  13. Damien Gouy-Perret

    Autant pour moi… bug !

  14. goujon-lamond

    Il y a aura donc débat. Habitant le coin, j’attends avec impatience cela.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers