Appel pour la candidature de Dominique Strauss-Kahn aux primaires socialistes

Avec quelques amis, membres ou non du PS, nous lançons le texte suivant ce jour, qui est ouvert aux signatures de toutes celles et ceux qui le souhaitent. Une première liste de signataires sera bientot rendue publique.

Pour la candidature de DSK aux Primaires


Dsk Nous adressons cet appel à ceux, de tous bords, membres du Parti socialiste ou non, ayant ou non choisi un autre candidat en l'absence de Dominique Strauss-Kahn, qui, comme nous, pensent qu'il serait un bon président pour la France et les Français.

Aujourd’hui, l’emballement politico-médiatique, nourri de rumeurs et de soupçons, s’effondre. La vérité doit être établie sans que personne ne se substitue à la justice.

Nous voulons dire à ceux qui misent sur une impossibilité de son retour à la vie politique française de s’abstenir d’alimenter en arguments notre principal adversaire : la droite !

 Nous voulons qu’un délai suffisant soit proposé par la Direction du Parti socialiste afin que DSK se détermine sereinement.

Nous voulons qu’il puisse se présenter aux Primaires du Parti socialiste. Sa stature internationale et ses compétences d’homme d’Etat, reconnues par tous, font toujours de lui un candidat à la Présidentielle capable de battre Nicolas Sarkozy et, ce qui demeure notre but à tous, de faire revenir la gauche au pouvoir pour transformer notre société.

Pour signer le texte : pourdsk(a)gmail.com

35 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. okay petite question mais en a-t-il toujours l’envie ? Parce qu’avec ce qu’il vient de vivre il a peut-être envie d’autres choses en ce moment ?

  2. romain blachier

    Si il en a envie bien sûr.

  3. Il faut oser tout de même.

  4. Oui, c’est de l’acharnement thérapeutique.
    Et Collomb qui vient de se prononcer en faveur de Hollande !

  5. totolezheros

    ahahaha,
    c’est pas le premier avril tout de même ?

  6. Alice

    Pour l’instant, je trouve que le PS a une position plutôt raisonnable, la date de dépôt des candidatures à la primaire ne s’impose pas à DSK.
    Comme je pense que la primaire est importante pour la dynamique de la gauche pour 2012 et qu’elle ne peut pas être reportée pour cause d’agenda déjà serré, la candidature de DSK est aujourd’hui dans les seules mains de la justice. Comme la plainte de Banon était archi-prévisible (sa mère qui se présente aux primaires, etc …), je me demande comme s’il avait vraiment espéré qu’elle ne parasite pas le climat de la primaire.
    Donc malheureusement, pour moi sa candidature n’est plus une hypothèse, même avec un dénouement favorable aux States le 18 juillet. Je ne peux pas signer cet appel, malgré mon attachement aux idées de DSK, que le gâchis de ces dernières semaines m’écœure au + haut point.

  7. Phentermine

    This is a nice post thanks for sharing with me.

  8. An Lor

    Peut être que le PS souhaite que DSK se présente parce qu il semble être le seul candidat apte a un poste présidentiel….Et oui, il faut regarder les choses en face …..Qui d ‘autre mise à part lui aura l’intelligence, la maîtrise et le charisme nécéssaire au Ps pour occuper cette tache? Sauf qu il semble aussi que DSK ne souhaite pas aller sur cette voie. De fait, qu’elle est la position du PS? QU’elle philosophie tient le PS ? et le PS est il tout simplement pret ou en réelle désuétude? Par ce que si on prend un peu de recul…. On note que le Ps n a tout simplement pas bien préparer les élections de 2014 et donc , il serait légitime par ailleurs de se demander : mais a quoi penses le PS ? le parti n est il pas censé oeuvré pour la populasse? ( j en reviens à des principes de démocratie de bases….)Et G Collomb dans tout cela???? A force de retourner sa veste , ça en dit long sur l intérêt qu il porte à ses fonctions.

  9. Ce n’est pas crédible 5 minutes. Revenez sur Terre!

  10. Thibaut Boudaud

    Faudrait peut être attendre qu’il soit lavé de tous soupçons vous ne croyez pas?

  11. Bonne remarque Thibaud. Tout cela me semble prématuré et déplacé.

  12. Déplacé ? Pourquoi ? Pour le prématuré même observation qu’à Thibaud. Nous ne nous substituons pas à la justice.

  13. ooh non, pas ça, pitié !!!! tu ne crois pas que l’image de la France est suffisamment détériorée comme cela ?

  14. Populsse (populace en fait) quel drôle de façon de parler des gens…
    Ben oui il y aura de la démocratie puisque le candidat ou la candidate sera désignée par un vote de tous ceux qui s’inscrivent, contrairement à l’UMP qui justement ne pratique pas cette démocratie de base
    Attention aussi la présidentielle est en 2012 pas en 2014. Quand au retournement de veste de Collomb de quoi parle tu ? Et quel est le rapport avec ses fonctions, avec le fait de s’occuper de la ville de Lyon ?

  15. internationaliste

    C’est quoi la France ami nationaliste ?

  16. internationaliste

    J’ai envoyé un mail pour signer
    Pour l’instant, connaissant internet, ceux que je vois crier contre l’initiative en commentaires sont des gens qui à la baise sont anti-dsk donc…

  17. Benjamin Yoris

    Mais vous voulez vraiment perdre, c’est dingue !
    Vous visez 2017 c’est ça ??

  18. Pourquoi perdre ? Parce qu’on veut que tout le monde puisse se présenter aux primaires ? Parce que tous les candidats sont d’accord sur ça ?

  19. JCV

    Je suis atterré par le niveau des commentaires. On parle d’un homme considéré jusqu’au 14 mai comme la meilleure chance de battre Sarkozy, sur lequel s’est abattu un déferlement médiatique, que vous condamnez avant même que la justice ne se prononce. Criez donc avec les chiens, mais autorisez nous à défendre nos valeurs.

  20. Alex

    Après le « il-est-coupable-c’est-sur-c’est-un-monstre », les mêmes médias, voire les mêmes responsables politiques nous servent aujourd’hui tous la même rengaine « c’est-pas-possible-qu’il-revienne ». Et c’est bien là le sens de cet appel, évidemment s’il le souhaite, évidemment quand il sera innocenté, qu’il ait l’opportunité, la possibilité de se présenter à ces primaires. Rien d’un poisson d’avril, rien de l’acharnement thérapeutique,rien d’une volonté de perdre, n’en déplaise à certains (les mêmes qui adhèrent vraisemblablement sans peine au discours ambiant)

  21. Janine

    Attendez un peu quand même car dans les heures ou jours qui viennent vont sortir les rapports d’expertises médico-légales. Et là ça risque de faire bobo. Car les experts légistes ne font pas dans la poésie. Ils font causer les corps, morts comme vivants. Et un corps si vous saviez à quel point ça parle!

  22. david

    Bonsoir à tous,
    Petit avis sur la question. DSK n’a jamais émi le souhait de se présenter initialement.
    DSK n’a pour le moment malgré les avancées dans son « inculpation » pas émi le moindre avis sur les primaires.
    je pense donc que DSK n’a que faire du PS, il profite simplement d’une montée dans les sondages que lui ont fait les médias comme ce fut le cas avec ségolène royal en 2007 on a vu où ca a mener le PS.
    Bref revenez un peu sur terre, l’UMP c’est pas tout rose je vous l’accorde mais le PS est un parti en désuétude au niveau national le seul endroit où le PS est encore présent et parfois on se demande (en ce qui concerne lyon) si c’est vraiment mieux comme certains veulent le faire entendre que la droite.
    Bien à vous.

  23. goliath

    @david Tellement en désuétude que le PS a brillamment remporté les dernières régionales et municipales. Que dire de la droite lyonnaise alors vu qu’elle perd ? Qu’elle est en-dessous de tout, divisée, sans projet et n’arrive pas à s’en sortir face au PS…

  24. Walter Graci

    Cette initiative est une initiative militante avant tout. Elle n’a pas été orchestrée par de grands élu(e)s. Nous pensons simplement depuis de nombreuses années que DSK incarne le changement et une alternative construite et crédible face à la droite. SI DSK est confirmé dans son innocence et S’il émet le souhait de participer aux primaires socialistes, nous le soutiendrons dans cette démarche.

  25. An Lor

    « Populace »; si aujourd’hui ce terme peut s’avérer péjoratif, il n ‘en reste pas moins qu’il était couramment utilisé au temps des lumières, désignant alors « le peuple » dans sa globalité. ( Merci Voltaire , Rousseau etc ……).
    Je n ‘ai jamais parlé d’UMP. Je ne vois pas ce que cela viens faire dans ta réponse… On parle du PS ici ,non ? Alors pourquoi se comparer systématiquement au « concurrent »? C ‘est hors contexte.
    Par ailleurs, pas de ma faute si le PS semble quand même bien « embourbé ». Entre un candidat qui ne « remonte » pas au créneau….Et d’autres dont les compétences n’arrivent pas à convaincre le « peuple »….. simple constat la encore. Je rejoins W Graci sur le point que DSK semble être la personne toute indiquée pour ces élections. Mais c ‘est le seul…..
    Enfin G Collomb dans tout ça..Certes cela ne concerne pas DSK, mais quand même : apres avoir suivi DSK, il a suivi Aubry, puis Hollande. Et après, il va signer votre appel pour DSK? Et pourquoi de tel changements de bord? On dirai une pie qui va et vient, selon le vent…. Comment un homme de cette envergure peut il se permettre de changer de positionnement ainsi? De fait, il est légitime de se demander s ‘il en fait de même pour la gestion de Lyon et des lyonnais….ces inquiétudes sont légitimes… Un politique doit avoir une ligne de conduite , cela me parait être la moindre des choses via à vis de son électorat.

  26. Salut Ann Lor,
    1 Populace pour parler du peuple fut toujours péjoratif. Aujourd’hui comme hier. Voltaire l’utilise dans sa lettre concernant l’affaire Calas (la fameuse lettre à Damilaville) parce qu’il est choqué par le comportement des Toulousains dans une affaire injuste.Jean Racine de même ne l’utilise que comme le versant des mauvais instincts du peuple par exemple dans la Thébaide.
    2-Je te parle de l’UMP parce que tu me parlais démocratie et écoute des électeurs. Je te disais que si certains avaient fait le choix de choisir leur candidat tout seul, le PS avait choisi de le faire avec tous ceux qui le souhaitent.
    3-Il n’y a pas de candidats PS puisque la primaire n’a pas eu lieu.Pour l’instant les candidats PS voient leur cote grimper. Ca se passe plutôt bien. Pas d’embourbement.
    4-Dans cette présidentielle Collomb n’a nullement changé. Il a suivi DSK puis après l’affaire du SOFITEL, il a du faire un choix, celui de soutenir un autre candidat encore en lice en l’occurrence François Hollande (mais, non par contre, aucun passage par la case Aubry) et en gardant, c’est son honneur, depuis toujours la même ligne politique de centre gauche. C’est normal puisque il faut faire des choix et c’est surement ce que je ferais si DSK ne revient pas, choisir un autre candidat.

  27. eric

    vous vous plaignez régulièrement ici de la droite dite « bling bling » et d’un président un peu trop proche des gens fortuné de notre petit pays. petite question ne trouvez-vous pas qu’en soutenant monsieur strauss Kahn vous ne risquez pas de montrer au français de gauche que ce coté « bling bling » de la droite était finalement pas si ignoble que cela. pour rappel Monsieur Strauss Kahn a du diner plus souvent au fouquets que monsieur Sarkozy ces 3 dernières années. Sans compter sa Porsche etc.
    Sans me ranger du coté de monsieur Mélanchon je ne suis pas persuadé vu le comportement de monsieur strauss Kahn qu’il soit le meilleur candidat de la gauche loin de là.
    Et pour finir sur la polémique des primaires, pourquoi le 1er secrétaire du PS n’est-il pas tout naturellement le candidat de la gauche pour les élections présidentielles ? tout comme c’est le cas pour l’UMP. Je vous rappel que madame Aubry fut élue à ce poste.

  28. romain blachier

    Vous devez vous tromper, je ne me plaint jamais du bling bling. Ce qui m’intéresse n’est pas où mangent les hommes d’Etat mais ce qu’il font pour le pays. Que Sarkozy mange au fouquet’s est moins grave que ce qu’il fait aux classes populaires de ce pays.
    Pour le reste, le processus de la primaire est un moyen pour tous les gens de gauche de choisir leur candidat. C’est plutôt une belle chose démocratique.
    bien à vous

  29. Louis

    Depuis quand DSK est-il de gauche ? 😀

  30. Mon ami Romain, sur ce coup, je ne te suis pas. DSK est pour moi cramé.

  31. romain blachier

    @juan pas plus que les autres commentateurs opposés à cela tu n’aurais voté DSK aux primaires avant le Sofitel donc…en tous cas amitiés à toi.

  32. NG

    Mmmhhhh … un appel aux « membres du Parti socialiste ou non » ? Un appel aux foufounes du ps ou non serait peut etre plus approprié 🙂

  33. Rétrolien: Marc Vasseur | « La mondialisation porte en elle la probable catastrophe, elle porte aussi l'improbable espérance » — E. Morin

  34. Rétrolien: Zara White fait monter l'audience. Parlons du porno !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers